Comment évaluer la qualité d'un couteau par DDR

Messagepar Moonlight » 31 Oct 2007 20:21

deovolens a écrit:Ayant reçu ma deuxième lettre du fisc sur 4 mois je suis frustré et je dois donc avoir une compensation:donc un belge Parmentier mais aussi un français qu'on ma conseillé (connais pas et suis donc ignare) un Mr Bignon avec son RABOLIOCK.Auriez vous une information ou un commentaire, je marche dans les ténèbres de l'ignorance. :oops:


son site ouaibe est : http://www.atelier-solognot.com/

et il est présent sur ce forum sous le pseudo effébé
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar deovolens » 31 Oct 2007 20:38

Merci de votre réponse, j'ai vu qu'il y a encore un en stock.Quand je dois comparer ça avec mon Sebenza comment se présente-t-il
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar Moonlight » 31 Oct 2007 20:56

je pourrais te répondre à Noel, j'en ai commandé un
c'est plus coupant qu'un sebenza, c'est réalisé sans CNC donc sans doute moins précis, mais moi j'adore !
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Flavius » 01 Nov 2007 13:02

Très bon article, ça résume bien comment évaluer la qualité d'assemblage d'un couteau.
La qualité du design est subjective et non mesurable. Pour la qualité de l'assemblage et des finitions (peu importe le type de finition) on peut mesurer et ça aide de savoir comment.
Dernière édition par Flavius le 01 Nov 2007 20:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Messagepar Janus » 01 Nov 2007 18:49

mon appréciation de cette lame que je possède depuis plusieurs mois maintenant :

c'est robuste, le frame est efficace, l'ergonomie est bonne, y compris pour l'ouverture avec des gants, ça coupe bien et longtemps, l'ajustage est très bon à mes yeux... bref c'est que du bonheur, même quand on ne le ménage pas (je l'emmène sur le terrain régulièrement ) !

voili voilou, mais a n'engage que moi!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités