Arrêter l'hémorragie

Arrêter l'hémorragie

Messagepar jmdragon » 21 Mai 2007 21:05

Alors voilà juste une petite question:
Comment vous arrêtez le sang de nos petites coupures réguliéres?
J'utilise pour ma part un bloc hyalin, mais je me demandais si vous n'aviez pas de bons petits trucs de grand-mére.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar The Dwarf » 21 Mai 2007 21:07

un truc de grand père, mais que je n'ai jamais essayé: mettre une feuille de papier a cigarete sur la coupure.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Doud » 21 Mai 2007 21:21

moi dans ces cas-là, je m'assaisonne le doigt... (les coupures, c'est toujours aux mains) avec du poivre (noir) !
ça ne "pique" ni ne "brûle" pas trop contrairement à ce qu'on pourrait penser, et l'hémorragie stoppe très vite...
comme en plus, ces petites coupures m'arrivent souvent en cuisinant (au passage, le goût cuivré du sang s'accomode de très peu de recettes, attention :wink: :lol: ), j'ai toujours le remède à portée de main !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar cardoso5fr » 21 Mai 2007 21:22

Certains flipper utilisent de la super glue.…. Mais à terme cela doit pas être bon. Comme toi cela arrive que j'utilise un bloc hyalin, mais le plus souvent du baume au calendula. C'est un paumade trés grasse, mais c'est super cicatrisant sur les coupures et brulures et autres gerçures.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar stancaiman » 21 Mai 2007 21:33

cardoso5fr a écrit:Certains flipper utilisent de la super glue.…. Mais à terme cela doit pas être bon. Comme toi cela arrive que j'utilise un bloc hyalin, mais le plus souvent du baume au calendula. C'est un paumade trés grasse, mais c'est super cicatrisant sur les coupures et brulures et autres gerçures.



si je ne me trompe pas la super glue a été inventée par les américains et devait servir pour fermer les plaies des GI au vietnam. Je ne sais pas si ça été réellement utilisé..
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 21 Mai 2007 21:41

le coalgan ca marche pas trop mal.
sinon, il existe de la colle speciale "peau", mais je ne sais pas si c est en vente libre, je demanderai a ma femme, elle doit savoir ca.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar spyder » 21 Mai 2007 21:45

Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Messagepar jmdragon » 21 Mai 2007 22:17

stancaiman a écrit:
cardoso5fr a écrit:Certains flipper utilisent de la super glue.…. Mais à terme cela doit pas être bon. Comme toi cela arrive que j'utilise un bloc hyalin, mais le plus souvent du baume au calendula. C'est un paumade trés grasse, mais c'est super cicatrisant sur les coupures et brulures et autres gerçures.



si je ne me trompe pas la super glue a été inventée par les américains et devait servir pour fermer les plaies des GI au vietnam. Je ne sais pas si ça été réellement utilisé..


La premiére fois que j'ai utilisé de la superglue pour une plaie, c'était au cambodge il y a quelques années, depuis j'ai toujours un tube sur moi lorsque je voyage, ça marche trés bien si tu as bien désinfecté avant, mais bon au quotidien et sur des plaies peu profondes, ce n'est peut-être pas nécessaire. Le baume au calendula c'est pas mal mais ça m'oblige à mettre une compresse et de l'élastoplaste pour continuer à bosser (milieu humide). Sur les doigts un bon pansement bien serré ça stoppe pas mal, mais c'est surtout au niveau des paumes que je galére, il n'y a rien qui tient avec les mouvements que je fais, je suis donc obligé de faire cautériser d'une façon ou d'une autre. Je vais essayer le crayon de rasage.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar Sebastien » 21 Mai 2007 22:32

Stancaiman :
si je ne me trompe pas la super glue a été inventée par les américains et devait servir pour fermer les plaies des GI au vietnam. Je ne sais pas si ça été réellement utilisé..


En fait, la "super glue" a été inventée par erreur. Si mes souvenirs sont bons, l'armée US avait mandaté les laboratoires Kodak pour fabriquer des lentilles optiques synthétiques pour alléger les systèmes de visée embarqués dans les avions de chasse. Une erreur de manipulation de 2 composants a donné naissance à cette colle que l'armée a ensuite utilisé en tant que colle de suture.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar carlton » 21 Mai 2007 22:54

Moi je ne mets rien: j'appuie sur la plaie pendant 5-10 minutes et ça se referme tout seul, il faut juste faire gaffe à ce que ça se reouvre pas après...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 22 Mai 2007 21:01

moi j'ai pu tester le coup de la feuille de papier a cigarette hier soir...et bien ça marche! la feuille s'imbibe de sang a l'endroit de la plaie et reste collée. en plus, ça stoppe le saignement assez rapidement.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 21:08

Yoddha a écrit:moi j'ai pu tester le coup de la feuille de papier a cigarette hier soir...et bien ça marche! la feuille s'imbibe de sang a l'endroit de la plaie et reste collée. en plus, ça stoppe le saignement assez rapidement.


j'ai testé çà dans la jungle en malaysie...
M'etait fait bouloter les pieds par des sangsues comme un glandu...
je l'ai avait enlevées (et coupées en morceaux :twisted: ) et plus tard, essayé de colmater avec du papier a cigarette..
ça marche normalement... 8)
Sauf que les sangsues, çà t'injecte un anticoagulant balaise...
alors là, le papier s'imbibait... puis tombait, et çà continuait à couler... :cry:
c'est là qu'il faut etre zen... :czn:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53937
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Beavertail » 22 Mai 2007 21:08

Personnellement, je cautérise avec la lame de mon Bowie chauffée au rouge, très efficace :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Sebastien » 22 Mai 2007 21:22

j'ai testé çà dans la jungle en malaysie...
M'etait fait bouloter les pieds par des sangsues comme un glandu...


Tu fais des excursions dans la jungle en tatanes pour te faire sucer les pieds ? :lol:
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 21:37

je postulais pour la couronne de rois des débiles :oops:

une photo du postulant qui vous prouve que :
1) il etait plus maigre y'a deux ans!
2) le papier collé sur une plaie, çà marche "en général"…

çà c'etait la premiere heure...
en fin d'aprem, je pissais des deux pieds.. :oops:
et je faisais Achement moins mon fanfaron …

Image
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53937
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités