Choisir un katana

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Choisir un katana

Messagepar ilium » 28 Mai 2008 19:15

A propos de lame, j'ai une lame nue à habiller (manche, garde et étui). Alors certes, je peux contacter un artisan qui me fera tout cela et je l'envisage pour la suite mais dans l'immédiat, vu que les finances sont limitées, je me demandais si je ne pourrais pas faire au moins un manche simple avec du cuir et un tressage par exemple.

Connaissez-vous un site qui aurait un tuto pour cela? Voire un tuto pour faire un étui provisoire d'ailleurs. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Choisir un katana

Messagepar arthur » 28 Mai 2008 22:31

ilium a écrit:A propos de lame, j'ai une lame nue à habiller (manche, garde et étui). Alors certes, je peux contacter un artisan qui me fera tout cela et je l'envisage pour la suite mais dans l'immédiat, vu que les finances sont limitées, je me demandais si je ne pourrais pas faire au moins un manche simple avec du cuir et un tressage par exemple.

Connaissez-vous un site qui aurait un tuto pour cela? Voire un tuto pour faire un étui provisoire d'ailleurs. ;)

plein d'idées sur par là…http://www.davidmanise.com/forum/index. … 811.0.html

Aprés , tu navigues de lien en lien...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Choisir un katana

Messagepar ilium » 28 Mai 2008 22:39

Merci Arthur. Je devrais effectivement y trouver mon bonheur. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Choisir un katana

Messagepar .LuD. » 29 Mai 2008 10:59

Illium, regarde par là => http://www.zatoichi.de/katana_01/
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Choisir un katana

Messagepar ilium » 29 Mai 2008 11:49

Rhoo pitaing : un howto complet. Merci Lud! thup

Vu que je ne compte a priori pas m'en servir, un truc fait maison ne poserait pas de problème.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Choisir un katana

Messagepar Fouin'toc » 30 Mai 2008 13:33

Sinon tu peux directement coller de la peau de raie sur la lame (au niveau du manche :lol: ) et faire le tressage traditionnel par dessus, j'ai failli faire ça sur une Citadel nue (avec les conseils de maître Luc) et je pense que ça doit être très joli. Mais j'ai finalement acheter un dynasty forge car apparemment la lame est de très bonne qualité (acier composite 3 duretés différente avec un superbe hamon ) et c'est vraiment pas très cher (ceci dit certaines finitions ne sont pas top, par rapport à un citadel, mais c'est bien quand même).
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Choisir un katana

Messagepar oufti » 26 Juil 2008 19:27

Prenez pas celui-ci...

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Choisir un katana

Messagepar 974-ACP » 26 Juil 2008 19:33

thup
En direct j'espere.… rptd
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Choisir un katana

Messagepar CASH » 27 Juil 2008 13:18

rptd
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Précédent

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités