Griffe ou Shark?

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Messagepar Richard IV » 30 Mar 2007 21:51

Ninurta, Griffe et Shark, en dehors d'être des armes entre des mains "entrainées" (c'est écrit dans la pub :) ), sont, entre mes mains à moi (donc pas entrainées du tout), de forts efficaces cutters à usage domestique.

Vraiment.

Après, tu me diras que je pourrais m'acheter un cutter en plastoque à deux balles au supermarché du coin pour le même usage, et tu auras raison. Sauf que tu ne pourrais pas me le dire, parce que si j'avais cette façon de voir les choses, je ne serais pas sur ce forum en train de répondre :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Lapinot » 30 Mar 2007 21:57

tétocarré a écrit:@t-wan
@leeroy

si c est ma deconnade sur le "bikitu" qui vous heurte, je vous engage a aller voir sur bladecraft.………

""Stylo de Défense Fred Perrin Concept
Ce sympathique stylo que vous pouvez bien entendu porter sur vous quotidiennement est conçu pour également servir d'arme de défense efficace.
En effet, il suffit de saisir le corp chromé et effilé pour disposer d'une arme de percussion performante, sans parler du capuchon dont l'angle particulier de l'ouverture permet de prélever sans souci quelques échantillons d'ADN...""

il me semble difficile de ne pas tourner en derision (a moins d en pleurer) ce genre de discours sur le stylo F.P concept comme arme de SD.
moi, je suis nettement plus choque par ce genre de produit et par la presentation qui en est faite sur bladecraft, que par deux photos rigolottes de votre humble serviteur en train de tripoter un bic avec un air mechant.………
mais bon, chacun est choque par ce qu il veut, et a le droit de le dire.
et hop !


J'en ai eu un de ces stylos... "eu" car je me le suis fait chapardé lors d'une réunion ou par un de mes parents, je ne sais pas (mais si je retourve l'enfoiré, je lui prélèverai des tonnes d'ADN d'un coup :twisted: :twisted: ).

Je l'ai acheté à Gembloux pour la modique somme de 10€, directement au GHC. Je l'ai avant tout acheté parce qu'il écrit bien, parce qu'il est de très bonne qualité et parce qu'il utilise des recharges standards (et parce que y avait son n° de tel sur le stylo : c'est mon côté midinette). Il est également lourd et solide et peut effectivement rendre des services comme arme de contact (je suis employé de bureau à Maubeuge, pas espion à Karashi, je n'ai donc pas eu l'occasion de l'utiliser pour cette fonction).

Le petit texte sur Bladecraft est approximativement l'argumentaire de vente de Fred Perrin ce jour là ; ce qui est dommage, c'est que l'humour et l'ironie du discours ne parait pas sous forme écrite (mais ce sont quasi les même mots). Quand je l'ai acheté, c'est après m'être bien bidonné en écoutant le GHC mêler considérations techniques et déconne en me montrant les produits de sa table. Je précise que j'ai ri avec lui et non pas de lui.

Prends le texte avec une pointe de second degré, ça passera mieux.

Pour faire dans le consensuel, rigolons plutôt ensemble de ça : le mil tac pen à 89 dollars
Image

Quand à la question du prix du shark... Entre les coûts de fabrication, de conditionnement, les intermédiaires pour la revente, les coûts de structure , les charges sociales et la pression fiscale des entreprises en France (car Fred Perrin est artisan et donc aussi, par la force des choses, entrepreneur), je ne suis pas surpris que le prix soit un peu élevé.
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Messagepar IcarusII » 30 Mar 2007 22:06

Lapinot a écrit:Je l'ai acheté à Gembloux pour la modique somme de 10€, directement au GHC.


10 neuros :shock: , put*** s'il en a le 28 je vais lui en prendre 1 ou 2, je cherche justement un stylo un peu solide pour coller dans mon sac à dos suite à la perte de mon mythique Fisher spacepen lafuséedelamortquitue (maman si tu me regardes, désolé :? )
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Amour » 30 Mar 2007 22:07

loin de moi l'idée de critiquer la griffe....je faisais juste savoir à Carlton qu'il n'était pas le seul à se demander à quoi une petite griffe pouvait servir au niveau pratique.….par rapport à un autre type de couteau= quelle est sa valeur ajoutée en temps que griffe.

Mais à la limite le côté pratique on s'en fout et on peut très bien en acheter parcequ'ontrouve ça beau tout simplement.…

Une griffe plus grande aurait pour moi plus d'utilité

En revanche, et cela n'a rien à voir, je me permets de trouver bizarre que tout ceux qui critiquent le travail de Fred Perrin se fassent systèmatiquement allumer (ce qui n'est pas mon cas bien sûr) et même à la limite insulter (encore une fois je ne parle pas de moi)… Serait-on mis au ban de CZ si on n'a pas de poster de Fred Perrin dans sa chambre?

Mais attention je ne veux pas polémiquer...juste dire qu'on a le droit de trouver une création trop cher et de le dire. :wink:

Etrangement quand il y a eu ce genre de remarque pour d'autre concepteurs ça n'a pas soulevé tant de passions. Comme on l'avait précisé dans un autre fil....derrière un tel prix il y a plein de réflexion de recherche etc.… donc un custom c'est cher et si on n'est pas daccord avec le prix on n'achète pas...

Bon voilà j'arrête là :czn: :czn:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Leeroy » 30 Mar 2007 22:12

IcarusII a écrit:je cherche justement un stylo un peu solide pour coller dans mon sac à dos suite à la perte de mon mythique Fisher spacepen lafuséedelamortquitue (maman si tu me regardes, désolé :? )


Icarus, je t'envoies un MP :wink:
Leeroy
 

Messagepar Richard IV » 30 Mar 2007 22:19

Euh... On les trouve où, ces petites merveilles? Je me sens largué, là, d'un coup... Quelqu'un a un lien?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Lapinot » 30 Mar 2007 22:20

IcarusII a écrit:
Lapinot a écrit:Je l'ai acheté à Gembloux pour la modique somme de 10€, directement au GHC.


10 neuros :shock: , put*** s'il en a le 28 je vais lui en prendre 1 ou 2, je cherche justement un stylo un peu solide pour coller dans mon sac à dos suite à la perte de mon mythique Fisher spacepen lafuséedelamortquitue (maman si tu me regardes, désolé :? )


Tiens assez rigolotement (pas top comme début de phrase), c'est un fisher space pen qui a remplacé mon stylo Perrin. Je le trouve plus pratique sur un point : il tient dans le fonds de ma poche et , avec mon U2, mon minisharpie, un mini briquet bic et ma framakey**, il compose le coeur de mon "kit de survie de bureau".

Tout ça pour dire que le space pen est rentré au catalogue de Nature et Découverte où le modèle chromé avec la fusée est vendu pour 29.90€.
En gros, tu peux le remplacer pour pas trop cher.

Antoine

** Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une FRAMAKEY, allez là :
http://www.framakey.org/Main/Index
C'est gratuit, facile d'utilisation et TRES pratique
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Messagepar IcarusII » 30 Mar 2007 22:48

Richard IV a écrit:Euh... On les trouve où, ces petites merveilles? Je me sens largué, là, d'un coup... Quelqu'un a un lien?


quelles merveilles ?

@ Lapinot, mon futur Fisher spacepen est sur une bonne voie :D
bon çà m'empêchera pas d'acheter un Fred pentroulapô. Au fait ils sont tous avec bouchons ses stylos, parce que vu à quelle vitesse je perd un stylo je vous explique pas la durée de vie d'un simple bouchon...
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar T-Wan » 30 Mar 2007 23:17

Ninurta a écrit:En revanche, et cela n'a rien à voir, je me permets de trouver bizarre que tout ceux qui critiquent le travail de Fred Perrin se fassent systèmatiquement allumer (ce qui n'est pas mon cas bien sûr) et même à la limite insulter (encore une fois je ne parle pas de moi)…

Faudrait peut-être pas commencer à caricaturer ou à inverser les rôles... quand j'entends foutage de gueule concernant un ami dont je connais bien le boulot et que je m'autorise à pointer la nuance qui existe entre opinion et incivilité, je n'ai pas l'impression d'allumer, ou bien moi-même n'ai-je pas le droit d'exprimer une opinion personnelle ?

Essaye donc de dire ici que ce que fait Eric Parmentier est du foutage de gueule et tu verras aussi vite le Président, le Vice Président (et tous les membres du gouvernement belge) te tomber dessus et là tu verras peut-être ce que signifie se faire allumer... :lol: :lol: :lol:

Mais pour répondre plus sérieusement à ta question, une des raisons à ces réactions est peut-être simplement que Fred Perrin a des amis, qu'il est estimé et apprécié pour ses valeurs humaines autant que par son talent coutelier ; moi ça me semble tout à fait normal d'intervenir quand on insulte un de mes amis dans son dos, pas toi ?

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar tétocarré » 30 Mar 2007 23:22

@t-wan.
desole cher ami, je ne me compte pas parmi la population des blaireaux.
desole aussi de ne pas connaitre perso Mr Bladecraft.
il se trouve que quand on lit un texte, pour pouvoir le comprendre, il n est a priori pas necessaire de connaitre perso la personne qui l a ecrit.
ou alors c est qu il est mal ecrit.
je partage l avis de ninurta.
les personnes les plus agressives ici ne sont certainement pas celles qui ont ose dire que la griffe ou le shark leurs semblaient chers pour ce que c etait, mais plutot les personnes qui leurs ont repondu.
je n ai traite personne de "blaireau", ni parle "d avis de merde".
ca, c est pas tres zen, comme dirait leeroy.
pas plus que l utilisation du stylo/couteau de la mort qui tue comme une arme.
pas zen non plus.
maintenant, qu un shark (ou une griffe) soit un bel objet, j en conviens.
qu il puisse servir a ouvrir un carton j en conviens egalement.
qu un magnum gros calibre puisse servir a ouvrir une porte quand tu as oublie les cles, tout a fait d accord la dessus aussi.
quant a Mr bladecraft, si il est a ce point familier du 12° degre, j imagine qu un degre de plus ne lui fera pas peur, et qu il appreciera certainement ma bobine en train de brandir mon arme fatale Bic.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Amour » 30 Mar 2007 23:32

Foutage de gueule pour un prix ce n'est pas très insultant....je pense que l'auteur de cette phrase ne se voulait pas offensant.…
Fred Perrin est rarement dénigré ici...il est plutôt régulièrement encensé pour son travail... dont personne ne doute de la qualité et moi le premier.…
Il n'y a aucun mal à défendre un ami...c'est même plutôt louable... mais je trouve cela excessif de s'emballer (modérément et Tuan ce n'est pas forcément (que) de ta réaction dont il s'agit ) parceque qq emploi une petite expression argotique pour dire que le prix lui semble autrageusement élevé….ce qui peut être dit...
On a le droit de critiquer l'icône Perrin...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 30 Mar 2007 23:34

Mais je propose qu'on solde la discussion car j'ai pas envie de faire 3000 posts la dessus... :wink: :czn: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 31 Mar 2007 00:13

@tétocarré : si tu relis bien mon post tu t'apercevras que le terme blaireau a été sciemment et précisément utilisé pour illustrer par l'exemple la nuance qui peut exister entre l'opinion et le propos désobligeant, et donner à méditer sur ce que ça fait d'être choqué par un mot, une expression et/ou s'en sentir insulté.

Quand au concept d'arme, que ce soit un stylo, un couteau ou une arme à feu, chacun encore une fois a toute légitimité à exprimer ce qu'il en pense (moi-même je n'aime pas les armes à feu), sans pour autant chercher à dénigrer les personnes qui en sont amateurs ou utilisateurs, ni vouloir en dresser des caricatures avec mépris ou agressivité.

@Ninurta : une petite expression argotique comme tu le dis manifeste néanmoins un ton, une intention, et dans certains cas un comportement récurrent. Ce n'est pas tout à fait un hasard si hier déjà Gildas réagissait sur une autre expression argotique du même auteur concernant nos voisins de chez David Manise : "modos pyschorigides aussi cons qu'à côté…", en y relevant le caractère d'insulte. J'évoquai déjà alors la nuance dont je parle plus haut. Alors tous paranos ? Trop réactifs ? Ou bien avons-nous été trop (mal ?) habitués ici à échanger plutôt avec courtoisie et civilité ?

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Moonlight » 31 Mar 2007 00:20

Si je voulais me faire plaisir avec des trucs pas chers, ce n'est pas vers la coutellerie que je me tournerais. et je ne serais certainement pas sur ce forum.
Ou alors je m'achèterais de l'industriel bas de gamme.
Perrin n'est pas très cher comparé à d'autres artisans, sans spécialement chercher à dénigrer non plus le travail d'autres artisans. Je comprends que certains peuvent s'offusquer du prix d'un petit bout de métal acéré réalisé par ce célèbre designer/forgeron. On peut se dire qu'on paye un nom avec la qualité qui va avec ; qu'à l'instar d'un jeans Diesel qui ne vaut pas ses 250euros de coton, une pièce de métal affutée ne vaut pas le prix de vente demandé en regard de ce que c'est. L'essentiel est de se faire plaisir.
Donc oui, 80euros pour un shark, c'est cher pour un smicard, un gars qui ne connait rien du tout à la coutellerie (ou éventuellement pour ma maman), mais ce n'est pas du foutage de gueule. C'est le boulot d'un artisan.
Sebastien, tu as un gros Bowie PHM que tu as payé une somme que je trouve aussi très chère. Il est très beau et le boulot fait dessus est remarquable. Mais il est cher (beaucoup plus d'un shark).

:czn: :czn: :czn: :czn:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar freddy1 » 31 Mar 2007 00:31

hé ho les filles, le vendredi soir, faut sortir un peu, pas s'exiter comme des collegiennes ! :P

chacun à la droit de dire ce qu'il veut tant que les termes restent corrects.
Par exemple, plusieurs personnes trouvent que les Sebies sont chers pour ce qu'ils sont, et l'ont fait savoir. idem pour les griffes.
Apres tout, chacun fait ce qu'il veut avec sa tune.
Je connais pas Fred Perrin (mais il a un beau prénom ! :roll: ) mais il me parait assez grand pour se defendre tout seul (et surtout, il doit probablement s'en foutre grave que deux ou trois pékins trouvent ses créations chers, pas belles, pas utiles, différent, pas pareilles, etranges, etc...S'il avait voulu faire l'unanimité, il aurait pas fait coutelier/instructeur de SD...)
pour résumer, "much ado about nothing" (oui, j'adore me la raconter en anglais; :lol: )
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités