DESCY-FOX: REVUE

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Messagepar Luc » 29 Oct 2007 08:22

edit
Dernière édition par Luc le 29 Oct 2007 10:13, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar arthur » 29 Oct 2007 09:07

oui, mais aux 58 euros il faur rajouter les frais de port 5 ou 6 à mon avis...ce qui fait 62/63...et en cas de pépins d'expédition ou pour la garantie, 7 euros de différence, c'est pas le pérou...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar olmo » 29 Oct 2007 09:08

tu as raison Luc une politique de vente doit être cohérente surtout dans cette partie de l'Europe.
quoi qu'il en soit même avec des légères différences de prix je préfère acheter ici, ou à quelqu'un que je connais. :wink:

(sauf pour mon Maserin, ou la différence était de 45% moins cher en Belgique.)
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Luc » 29 Oct 2007 09:15

edit
Dernière édition par Luc le 29 Oct 2007 10:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard IV » 29 Oct 2007 09:36

Luc a écrit:
et dire que s'il avait été produit par FL ox il serait sorti à 105!!!!



Oui mais il serait fabriqué par des chits nenfants italiens dans des garages insalubres, enchainés et fouettés pour augmenter la cadence de production, et sans aucune protection sociale ni même le moindre salaire...

Faut comparer ce qui est comparable :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Doud » 29 Oct 2007 09:38

Richard IV a écrit: Oui mais il serait fabriqué par des chits nenfants italiens dans des garages insalubres, enchainés et fouettés pour augmenter la cadence de production, et sans aucune protection sociale ni même le moindre salaire...


on dirait du Antonioni... :lol:

vive l'harmonisation des prix !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Richard L » 29 Oct 2007 09:50

Luc a écrit:...Je viens de découvrir ça. je ne comprends pas, on nous demande de les vendre 70 euros; Alain les vends 70 euros...


Il n'y a pas un responsable de marché ou assimilé ? Des distributeurs qui ne respectent pas les règles, ça n'est pas la première fois que l'on verrait ça (même si là, c'est quand même gonflé car aux yeux de tous).

Quand tu dit qu'il te demandent de la vendre 70€, il y a une "classification" chez les revendeurs/distribueurs ? n'y aurait il pas moyen d'être autorisé à les acheter bien moins chère et a les vendre bien moins chère en s'engageant à une réussite d'objectif d'achat chez Fox par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Messagepar Chtit couteau » 29 Oct 2007 10:06

Effectivement, partout où je l'ai vu c'était à 70 €, quid de la différence. Il faudrait peut-être déjà appeler Alain pour savoir s'il en sait plus...

Ensuite, même si je comprends très bien le problème (non pas seulement pour la valeur, mais pour le principe), un prix plus bas affiché ailleurs ne m'étonne pas. Finalement, c'est quoi la différence avec la comparaison des prix d'autres produits à l'étranger que nous faisons régulièrement sur ce forum ? Pourquoi acheter de spièces aux USA si on trouve les même en France ? A cause de la différence de prix. Pourquoi acheter plus chez le coutelier x directement plutôt que sur telle autre ? A cause de la différence de prix.
L'Europe, enfin l'euro, permet une comparaison directe des prix. Elle n'impose pas des prix identiques. Certains d'entre vous sont des revendeurs, capables de pratiquer des prix particulièrement avantageux sur certains produits tout en gagnant encore leur vie, jugeant les autres revendeurs limite limite dans leur tarif. C'est juste la situation inverse.
Personne ne songerait à critiquer celui vendrait le Crotal à 90 €. On s'en détournerait juste.

En France, pour une fois, tout le monde a joué le jeu d'un prix unique. Peut-être parce qu'Alain est sur notre territoire national. C'est très bien? mais les lois du marché et de la concurrence sont là. Pourquoi vouloir imposer à un commerçant de marger à 2 par exemple, s'il estime que 1,5 lui suffisent ?

Concernant ce revendeur particulier, il serait intéressant de rechercher sur son catalogue d'autres produits vendus aussi chez nous. On pourrait ainsi savoir s'il fait juste un coup sur ce produit, ou si globalement sa politique de prix est plus basse. Ensuite, il existe depuis quand ce vendeur ? S'il est récent, c'est peut-être juste un opportuniste qui fait un coup sur les couteaux, et en fera un autre demain sur le fromage ?

Enfin, mes remarques à 2 roubles du lundi matin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Luc » 29 Oct 2007 10:16

je viens d'éditer mes deux posts pour éviter que ça ne parte en couille.

pour chtitcouteau, d'accord avec toi évidemment, tu sais bien comment je bosse, alors si je me suis permis de critiquer, c'est que a mon avis le problème est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar olmo » 29 Oct 2007 10:19

Luc a écrit:je viens d'éditer mes deux posts pour éviter que ça ne parte en couille.

pour chtitcouteau, d'accord avec toi évidemment, tu sais bien comment je bosse, alors si je me suis permis de critiquer, c'est que a mon avis le problème est ailleurs.


dommage je vois rien dans tes posts qui puisse permettre de partir en quenouille. tu es prudent c'est bien, mais on cause et c'est bien d'avoir des avis éclairés :wink:
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Chtit couteau » 29 Oct 2007 10:19

Naturellement. Pas question pour moi d'ouvrir un débat stérille. Et c'est bien parce que c'est toi qui en a parlé que je me suis permis ces remarques. Sachant très bien comment tu travailles et que tu ne prendrais pas mal mes remarques, qui finalement sont plus des intérrogations sur le contexte de la vente de ce couteau par ce vendeur et du contexte du vendeur lui-même.

Je n'ai pas le temps de faire une recherche, mais il serait aussi intéressant de trouver d'autres vendeurs en Italie pour connaître leur prix.
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Luc » 29 Oct 2007 13:34

:cry: honte à moi, qui me suis permis de l'ouvrir alors que sur mon site ils étaient à 82,35 euros.…. a cause d'une mauvaise manip. Merci à qui se reconnaîtra pour me l'avoir fait remarquer, j'ai rectifié… :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Chtit couteau » 29 Oct 2007 13:35

rptd
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar The Dwarf » 29 Oct 2007 14:12

Luc a écrit::cry: honte à moi, qui me suis permis de l'ouvrir alors que sur mon site ils étaient à 82,35 euros.…. a cause d'une mauvaise manip. Merci à qui se reconnaîtra pour me l'avoir fait remarquer, j'ai rectifié… :oops: :oops: :oops:

bizare, ça fait plusieurs fois que je vais sur ton site depuis une dizaine de jours et qu'il était à 70€
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar synthetic » 29 Oct 2007 14:31

Idem je l'ai toujours vu à 70€ sur ton site Luc :wink: !
Avatar de l’utilisateur
synthetic
 
Messages: 187
Inscrit le: 30 Juil 2007 20:22
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités