Fallkniven F1

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Fallkniven F1

Messagepar Quincey » 19 Avr 2014 11:47

olivier a écrit:dommage qu'on ne le trouve quasi plus en plate semelle :(


Oui j'ai eu un échange avec eux par email et ils ont arrêté la production des lames, quel dommage en effet.
Quincey
duke Cool
 
Messages: 10410
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25

Re: Fallkniven F1

Messagepar abouaswad » 19 Avr 2014 12:25

G-M a écrit:Merci pour ça. Belle revue.
Ca me donnerais presque envie d'en acheter un alors que je n'en ai pas du tout besoin. C'est fort. :pasmal:


voila, exactement
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 33420
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Fallkniven F1

Messagepar littlecity » 19 Avr 2014 14:33

dom a écrit:Sympa cette revue d'un couteau dont on constate "le vécu"
tu n'as pas de vitrine ?

Mon F1 de base dans une vitrine, ça serait à peu près comme une Lada Niva au musée de Molsheim.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 4989
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Fallkniven F1

Messagepar Neutronc » 19 Avr 2014 15:15

Très belle revue ! Existe aussi avec lame 3G !
A utiliser aussi en cuisine. Le profil convexe de la lame est idéal pour fendre le Potimarron !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 1293
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Fallkniven F1

Messagepar SOD » 19 Avr 2014 15:52

Sympa, mais ca manque de test en fait :lol:

Merci pour le retour.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être" F. Dard
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 13310
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Fallkniven F1

Messagepar beuse » 22 Avr 2014 10:47

Surement un bon couteau le F1 , j'ai eu un modèle plate semelle +plaquettes micarta et comme dit plus haut le manche trop court pour mes grandes pognes a fait que je ne l'ai jamais utilisé ! :? Il est même parti en exil chez Tigrou :D
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4726
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Fallkniven F1

Messagepar littlecity » 22 Avr 2014 15:33

SOD a écrit:Sympa, mais ca manque de test en fait :lol:

Merci pour le retour.


Voilà la preuve irréfutable que c'est un vrai couteau de bouche-craphte (à partir de 6.40 sur la vidéo).



Ha ouais, et j'ai aussi oublié de vous dire qu'il circule maintenant un grand nombre de copies chinoises de ce couteau, encore moins chères que le vrai. C'est vraiment extra, les copies: vous achetez quatre fois moins cher le même truc. (Il est quatre fois moins cher parce qu'il est fait par des pauvres types payés une misère et que la boîte qui les produit en écoule de tels stocks sans avoir besoin de la moindre pub qu'elle peut se permettre des marges plus faibles). Jusqu'au jour où vous le sortez, votre couteau.
1) Vous n'impressionnez pas ceux qui n'y connaissent rien, puisque ils ne connaissent déjà pas le couteau d'origine.
2) Vous n'impressionnez pas ceux qui connaissent le vrai, puisqu'ils décèlent que le vôtre est Merde In China.
3) À l'usage, vous vous apercevez qu'il se barre tout seul de son étui, que plein de détails sont mal faits, et que la lame est une bouse fragile qu'il faut réaiguiser toutes les 10 secondes.

Donc bon, franchement à 80 balles en occase, pourquoi aller se faire chier à acheter une copie en acier à ferrer les dahuts, hein?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 4989
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Fallkniven F1

Messagepar Romain » 22 Avr 2014 20:45

J'adore les revues, d'autant plus quand elles sont exhaustives, ça change du flood même si des fois c'est sympa aussi.

Pour infos supplémentaires :

J'ai un S1 avec le revêtement ceracoat. Peut-être part-il moins vite que celui des ESEE, mais il part. Comme tous les revêtements.

La DC4 se recolle facilement et solidement à la colle epoxi.

Et enfin, le manche est compact, pas petit. Nuance ;-). C'est lié au fait qu'originellement c'est un couteau de survie pour aviateur. Dans un cockpit, la place est limitée.
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mar 2012 22:11

Re: Fallkniven F1

Messagepar SOD » 28 Avr 2014 14:54

Oui c'est sur un centimètre de plastique de plus ou de moins sur le manche, c'est capitale pour optimiser la performance de l'avion :o
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être" F. Dard
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 13310
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Fallkniven F1

Messagepar Quincey » 09 Déc 2015 11:20

Il semble que Fallkniven ai délaissé sa gamme traditionnelle au profit d'une autre. Ils ne sont pas vilain en apparence et ils ont enfin pensé à ajouter une garde métal. Pour le reste je suis très dubitatif, notamment pour les nouveaux prix affichés et les clients ciblés. L'émouture est devenue creuse et l'épaisseur de lame du F1 est passée à 6mm. Le F1 est maintenant à peu près à 300€. Vous en avez déjà utilisé ?

http://www.heinnie.com/brands/fallkniven

Image
Quincey
duke Cool
 
Messages: 10410
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25

Re: Fallkniven F1

Messagepar baalot » 09 Déc 2015 13:14

Et voilà yzont craqué. Bon yzont eu le bon goût de le faire avant moi, ça sera toujours ça d'économisé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Schtroumpf coké
 
Messages: 14991
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Fallkniven F1

Messagepar deovolens » 09 Déc 2015 13:58

Excellente revue d'un excellent couteau , malheureusement la poignée est pour mes mains minuscule dont souffre la tenue en main.
Heureusement Rém. a su l'améliorer.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6000
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Fallkniven F1

Messagepar deovolens » 09 Déc 2015 13:59

Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6000
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Fallkniven F1

Messagepar Quincey » 09 Déc 2015 14:06

Il est superbe celui-ci mais c'est l'ancien modèle modifié je crois.
Quincey
duke Cool
 
Messages: 10410
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25

Re: Fallkniven F1

Messagepar sealence » 09 Déc 2015 15:53

Le marketing fallkniven utilise le nom F1 pour surfer sur la marque qui engendre des ventes importantes, comme toutes les grands indus qui utilisent jusqu'au bout les bon filons dont ils disposent. Il me semble cependant, moi qui n'ai pas d'actions chez eux, qu'il s'agit là d'un couteau différent totalement. Pas la même forme, émouture creuse (bizarre d'ailleurs), garde différente,etc.……. Ça n'est pas la même démarche que Cold steel qui modifie uniquement ,ej crois, la nature de l'acier de ces couteaux en conservant le nom. Bon à leurs décharges ils collent appellation " pro " derrière. OK à voir et surtout à essayer, mais le prix me fais tousser. :D
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 1974
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités