Demonex Utilitarian Neck Knive

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar Rouge » 29 Oct 2017 10:10

J'aime bien ces petites lames fixes...

thup
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar DEMONEX » 29 Oct 2017 12:15

Merci Freddy, j’apprécie vraiment toutes ces remarques.
Je suis mille fois d’accord pour le jimping sur la lame mais je ne me sens pas de le faire sans une lime à canneler.
Pour la finition non aboutie de l’émouture c’est pour tester, j’ai juste fini au trizact A16 (environ 1200) et je trouvais ça pas mal.
Pour le cul un peu saillant, bin c’est toujours problématique de rester fidèle à un dessin qui me plait sans sacrifier une ergonomie parfaite, mais on dira que c’est moins pire que mes premiers biscornus comme le dit très bien Abou.
C’est un vrai plaisir d’etre retexté par toi.
Et j’ai oublié de dire qu’il a déjà un nom, c’est l’Ex Thanh. Le nom d’un ami qui m’a donné son cahier des charge.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar DEMONEX » 29 Oct 2017 12:27

Merci Freddy, j’apprécie vraiment toutes ces remarques.
Je suis mille fois d’accord pour le jimping sur la lame mais je ne me sens pas de le faire sans une lime à canneler.
Pour la finition non aboutie de l’émouture c’est pour tester, j’ai juste fini au trizact A16 (environ 1200) et je trouvais ça pas mal.
Pour le cul un peu saillant, bin c’est toujours problématique de rester fidèle à un dessin qui me plait sans sacrifier une ergonomie parfaite, mais on dira que c’est moins pire que mes premiers biscornus comme le dit très bien Abou.
C’est un vrai plaisir d’etre retexté par toi.
Et j’ai oublié de dire qu’il a déjà un nom, c’est l’Ex Thanh. Le nom d’un ami qui m’a donné son cahier des charge.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar deuns » 29 Oct 2017 12:37

Chouette revue pour une chouette bestiole
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9790
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar freddy1 » 29 Oct 2017 12:46

DEMONEX a écrit:Je suis mille fois d’accord pour le jimping sur la lame mais je ne me sens pas de le faire sans une lime à canneler.

ok, bin y'a pu qu'a :lol:
DEMONEX a écrit:Pour la finition non aboutie de l’émouture c’est pour tester, j’ai juste fini au trizact A16 (environ 1200) et je trouvais ça pas mal..

ho moi, ça ne me dérange pas du tout, je préviens juste pour ceuses qui ne vivent qu'avec des Mongins, bin s'en est pas. :spamafote:
DEMONEX a écrit:Pour le cul un peu saillant, bin c’est toujours problématique de rester fidèle à un dessin qui me plait sans sacrifier une ergonomie parfaite, mais on dira que c’est moins pire que mes premiers biscornus comme le dit très bien Abou..

le cul saillant, je croyais que c’était fait exprès, vu que j'ai pas vu le dessin originel.
J'aime bien, ça participe du design.
Et puis si un jour je suis dans une voiture qui tombe dans un lac, je pourrais briser le pare-brise avec ce couteau! :parfait:
DEMONEX a écrit:Et j’ai oublié de dire qu’il a déjà un nom, c’est l’Ex Thanh. Le nom d’un ami qui m’a donné son cahier des charge.

trop tard. :king:
l'ex Thanh c'est ton "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?" et le "Dunk" sera "blade runner" pour le grand public ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar DEMONEX » 30 Oct 2017 11:20

thup

:mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar manda » 30 Oct 2017 11:31

Chouette neck thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar BetterCallSal » 30 Oct 2017 11:43

Et chouette review :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Demonex Utilitarian Neck Knive

Messagepar Lebowski » 30 Oct 2017 12:46

Ouaip merci Freddy :)
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités