sebenza, me voila converti

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar John Shannow » 23 Mar 2007 15:35

le dos,en plein milieu...hyper mal j'ai dû me déplacer une vertèbre à la salle...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar freddy1 » 23 Mar 2007 15:52

t'as été cherché tes couteaux dans la sallle... des coffres?
essayer de déplacer plusieurs tonnes tout seul, tu m'etonnes que t'ais mal au dos maintenant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 23 Mar 2007 15:55

d'autres parts, il y a un âge ou il faut arrêter de faire le kakou dans les salles de muscu. et puis, il y a d'autres moyens tout aussi efficaces pour draguer les jeunes filles :P
bon, j'espère sincèrement pour toi, que ce mal de dos ne va pas durer.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 23 Mar 2007 16:22

stancaiman a écrit:d'autres parts, il y a un âge ou il faut arrêter de faire le kakou dans les salles de muscu. et puis, il y a d'autres moyens tout aussi efficaces pour draguer les jeunes filles :P
bon, j'espère sincèrement pour toi, que ce mal de dos ne va pas durer.


j'suis d'accord avec stan...
tu devrais te tourner vers le golf, la pétanque, etc...
c'est plus de ton age maintenant...

idem, je te souhaite disparition de ce mal de dos leplus rapidment possible..
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Crazy Fox » 23 Mar 2007 16:36

Président, soigne-toi bien...









Euh... A mon avis, il serait temps de penser à te retirer de la présidence...
Dans ton état, il vaut peut-être mieux... :P :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar Amour » 23 Mar 2007 18:57

Une visite chez l'ostéo ça peut aider...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar stancaiman » 23 Mar 2007 18:58

Ninurta a écrit:Une visite chez l'ostéo ça peut aider...


ça dépend de l'ostéopathe :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 23 Mar 2007 19:01

Ninurta a écrit:Une visite chez l'ostéo ça peut aider...

A condition de bien le choisir, pourquoi pas, mais perso je préfère dorénavant aller voir un exorciseur vaudou.

Mon Ostéo m'a tellement bien manipulé pour une bête épicondylite que j'ai été incapable de me servir de mon bras pendant 3 mois et celui de ma mère... son neurochir lui a dit que si elle y retournait elle finirait dans un fauteuil roulant.

Tous les deux étaient médecins ostéopathes.

Je les hais.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Nabal » 23 Mar 2007 19:09

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:Une visite chez l'ostéo ça peut aider...

A condition de bien le choisir, pourquoi pas, mais perso je préfère dorénavant aller voir un exorciseur vaudou.

Mon Ostéo m'a tellement bien manipulé pour une bête épicondylite que j'ai été incapable de me servir de mon bras pendant 3 mois et celui de ma mère... son neurochir lui a dit que si elle y retournait elle finirait dans un fauteuil roulant.

Tous les deux étaient médecins ostéopathes.

Je les hais.

Vu tes couteaux, je vois que tu t'en ai bien remis …

Qui sait, c'était peut-être un mal pour un bien ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar freddy1 » 23 Mar 2007 19:11

oufti a écrit:Mon Ostéo m'a tellement bien manipulé pour une bête épicondylite que j'ai été incapable de me servir de mon bras pendant 3 mois et celui de ma mère.


Dingue, il t'a manipulé et tu pouvais plus te servir du bras de ta mére?
il devait etre vaudou lui aussi...

bon, on est un peu HS là, non? un peu loin des sebies.. :roll:
Dernière édition par freddy1 le 23 Mar 2007 19:12, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 23 Mar 2007 19:11

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:Une visite chez l'ostéo ça peut aider...

A condition de bien le choisir, pourquoi pas, mais perso je préfère dorénavant aller voir un exorciseur vaudou.

Mon Ostéo m'a tellement bien manipulé pour une bête épicondylite que j'ai été incapable de me servir de mon bras pendant 3 mois et celui de ma mère... son neurochir lui a dit que si elle y retournait elle finirait dans un fauteuil roulant.

Tous les deux étaient médecins ostéopathes.

Je les hais.


je ne sais pas comment c'est chez vous, mais en france ce n'est pas une spécialité reconnue : les seuls qui valent quelques chose ont fait des stages chez les grands bretons.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 23 Mar 2007 19:29

stancaiman a écrit:je ne sais pas comment c'est chez vous, mais en france ce n'est pas une spécialité reconnue...

Ici non plus, n'importe qui peut se prétendre Osthéo, c'est pour ça qu'on va chez des médecins Osthéo... mais ça n'a pas servi à grand chose.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Amour » 23 Mar 2007 19:41

Oui, oui.….


daccord avec vous....Il faut se faire recommander un bon ostéopathe : pas forcément un médecin d'ailleurs.…

Personnellement, je n'ai jamais eu de pb avec les ostéo que je vais voir souvent (mais que je connais). L'ostéopathie est selon moi une bonne pratique complémentaire de la médecine. Je ne trouve pas cela juste de comparer les ostéopathes aux magnétiseurs....c'est pas cool pour eux.

Le fait d'être médecin n'est pas une garantie. Y a des mecs qui se gourrent partout....c'est plutôt rare...mais ça existe.…

Pour être un bon médecin...il faut savoir écouter....un petit qqchose de "magique"…..et surtout....bcp travailler.….c'est pourquoi j'y retourne. :wink: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Leeroy » 23 Mar 2007 22:41

John soigne ton dos bien, car cela peut-être de pire en pire...

Pour le Sebbie, désolé pour la réponse lapidaire de l'autre soir.

J'étais trop crevé pour répondre en détail sur ces questions techniques - je le fais en partie ce soir, mais en résumé :

Moonlight a écrit:Non il est loin d'être parfait et il souffre de pas mal de défauts :

1 /
déjà son tranchant est loin d'égaler un bon spyderco ou un vrai custom. La faute à son angle de tranchant souvent trop obtus et surtout inégal. Regardez bien la plupart des sebenzas : leur pointe a un tranchant moins marqué que la base de la lame (ça se voit d'autant plus sur les classics). Aiguiser la courbure de la lame est une plaie à cause de cette différence de tranchant...

2/

le clip est extrèmement mal conçu de par son emplacement. la plupart des sebenza ayant un fermeture costaud un peu galère de la lame ont pour origine ce clip qui prend appui sur le framelock. Retirez le clip et voux comprendrez ce que je veux dire

3/

à vouloir tremper leur lame en recherchant un juste milieu au niveau rétention de tranchant/ facilité d'aiguisage, CRK a joué trop juste. Bilan, on assiste souvent à des plaintes comme quoi le sebenza est difficile à aiguiser une fois émoussé, tout en ayant un tranchant rasoir avec un durée de vie très faible...

4/

son look et sa tenue en main, bah on aime ou on aime pas...

5/

son prix, proche voire dépassant certains couteaux customs de très haute qualité si on prend commande directement chez le knifemaker


- grande fiabilité du lock qui fait e ce couteau un véritable fixe une fois ouvert.


1/ C'est fait exprès du fait des types de coupes différentes suivant la partie de la lame(dixit Chris Reeve himself). La pointe où les efforts sont les plus violents à un fil plus étroit pour une meilleure résistance. Le Sebenza n'est pas un rasoir, c'est un outil tranchant fait pour être utiliser. Ce n'est pas difficile à aiguiser, il suffit juste de suivre la courbure. Je connais des Spydercos et des customs inaiguisables une fois que le fameux tranchant rasoir s'est évanoui.

Ceci étant dit, lorsque j'ai aiguisé un Sebbie, je peux me raser avec.

2/ C'est faux tant qu'on ne change pas la forme originelle du clip ou qu'on remonte proprement le clip après démontage. J'en veux pour preuve que lorsque le Seb est ouvert, le clip n'est plus en contact avec le frame. Pour ceux qui ont un Seb : faites le test - ouvert, prenez le bout du clip et faites le vibrer comme une guimbarde. Ben, cela fait le bruit d'une guimbarde, car entre le clip et le frame, il y a un espace.

3/ C'est vrai, c'est un compromis. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de tenu de fil. Et je n'ai jamais eu aucun problème de réaiguisage. Faut juste savoir aiguiser un couteau. Pas forcément avec un spyd machin truc 204 même si c'est recommandé par CRK. Il suffit juste - comme pour n'importe quel autre couteau - de le réaiguiser avant qu'il soit totalement abimé.

4/ Le look on s'en fout, c'est une question de goût. Le look chacun son mauvais goût.
Tenue en main rien à dire : mains nues huileuses ou mouillées, gants d'intervention en kevlar, mouffles grand froid. Vous voulez des photos ?

5/ A ce prix là, je n'ai même pas une pompe de direction assistée... Mais c'est un vieux débat sans intérêt.

Quant à la dernière remarque, c'est ce que je me tue à dire depuis longtemps.

Le Sebenza n'est pas le meilleur couteau, ce n'est même pas un couteau, c'est le Sebenza : avec ses choix et ses options - c'est un superbe outil.

Comme je ne suis pas obtus et sectaire - comme certains souhaiteraient le faire penser - le seul couteau qui a une rétention de fil et une facilité d'aiguisage aussi aisée que le Sebenza, c'est le XC75 traité par PHM.

Maintenant si on veut de la polémique, je peux expliquer pourquoi je n'emmenerai pas un mayo sur le terrain. :roll:
Leeroy
 

Messagepar Leeroy » 23 Mar 2007 23:15

P.S. : tous ces détails techniques - comme je l'affirmais - ont été moult et moult et moult fois débattu :
En particulier, là :

http://www.bladeforums.com/forums/forumdisplay.php?f=703
Leeroy
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités