Chris Reeve / Viper-Tecnocut / Fontenille Pataud

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Chris Reeve / Viper-Tecnocut / Fontenille Pataud

Messagepar Gilles » 25 Mar 2010 11:26

Anecdote d'apéro marrante entre confrères. Le monde est (tout) petit !

J'ai rencontré Chris au salon, et celui ci a rigolé en regardant "Le Thiers" que nous fabriquons. Why ?

Il m'a expliqué avoir conçu (avant le Kiss de Columbia River qui s'en est peut être inspiré) ce type de couteau il y a plus de 15 ans en s'inspirant d'une assymetrie qu'il avait remarqué en observant une moto BMW. C'est déja pas ordinaire. L' apéro etant lancé, je lui ai expliqué la génèse de notre couteau, pour lequel je m'étais inspiré du "Slim" de Viper. Et même si ce dernier - qui prenait l'apéro avec nous - n'a rien dit à ce sujet, j'ai songé qu'il s'était peut être inspiré à son tour du Kiss.
Bref, un bon moment convivial. Et pour les fans de ces couteliers : L'américain et l'italien sont tous les deux des mecs sympas, passionés et passionants. Et pas bégueules au vu de la vacuité de la bouteille de "Domaine de Fontenille" (que je recommande à tout le monde) après leur passage. :lol:
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités