BON...J'ai un Sebbie...

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Crocuta » 04 Juil 2008 13:27

Et ils sont très efficaces pour désosser une saloperie d'essuie-glace soudé à sa papatte de métal sous une pluie battante :yet
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Phare Aeon » 04 Juil 2008 13:27

ilium a écrit:[J'ai bien une théorie: en fait, ce n'est pas un couteau extraordinaire, ce n'est pas un couteau très original non plus, il n'est pas forcément beau, etc. mais il n'a pas de défauts.


je n'aime pas les seb, par snobisme.

Mais Ili a raison : pas de défaut, ni à l'acquisition, ni à l'usage.

et ça n'est pas si courant que ça, sinon on ne le mentionnerait pas ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar ilium » 04 Juil 2008 13:28

J'oubliais: par dessus, il y a un travail de communication, marketing et distribution bien fait.

C'est pour ça qu'un artisan aura AMHA beaucoup plus de mal à faire un carton interplanétaire. :D
Quoi que l'Urbanica... :lol:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Janus » 04 Juil 2008 13:30

2...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Moonlight » 04 Juil 2008 13:32

felipe a écrit::cpf:
http://fpanda.free.fr/punbb/index.php


il n'y a pas un forum "fan de seb" ? à moins que ça soit ici ? :D

en tout cas j'attend toujours LA réponse ultime; qu'est-ce que le seb a de si envoutant ?
il y a un truc de sorcellerie derrière tout ça pour chacun se fasse convertir ……


c'est l'un des rares couteaux au monde facile à entretenir (démontage, aiguisage faciles) en titane, avec un acier très haut de gamme, mécanique parfaite, existant en deux tailles et deux variantes, et possédant un service après vente inattaquable.
N'importe quel couteau indus, une fois foutu, tu le balances ou l'oublie dans un vieux tiroir. Un sebenza, CRK te le remet à neuf pour quasi rien.
Il ne perd pratiquement pas de valeur dans le temps grâce à ça.
C'est le couteau d'une vie.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Amour » 04 Juil 2008 13:37

Je ne sais plus quoi ajouter sur ce type de fil.…...c'est vraiment un marronnier le Seb.…..
+ 1 avec Moon,

Pour moi au prix, y a pas mieux.….et j'ai de quoi comparer.….. Parceque j'en ai 15 tous sans défaut.…...et plein d'autres frame locks de grands artisans et tout et je réitère, ce que j'ai de mieux en terme de mécanique ajustage, ce sont les Seb.….

aller hop encore un tour.……
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar ilium » 04 Juil 2008 13:45

D'ailleurs, pour ceux qui aiment la littérature Sebenzesque, il y a une compil non exhaustive des 2-3 sujets ouverts ici sur le surin en question:
viewtopic.php?t=4082
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Moonlight » 04 Juil 2008 14:32

disons qu'on peut trouver aussi bien ou moins cher d'occasion en vrai custom...
mais bon une fois l'artisan à la retraite ou décédé, on fait quoi de son couteau usé? rien que pour illustrer, essayez de contacter Mike Obenhauf pour un problème sur un de ses couteaux.
CRK est une boîte qui sera reprise par la suite avec les mêmes exigences qualitatives.


on peut mettre mes posts en post it "sebenza le pourquoi?" c'est tellement beau ce que je dis rptd
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Doud » 04 Juil 2008 14:46

oui, oui, on sait tous tout ça, la super qualité, etc … :D
moi, le seul truc que je leur reproche chez CRK, outre la momunentale faute de goût du dernier modèle, c'est de ne pas proposer de wharnie …

z'en font un et j'adhère de suite au club de fashion victims …
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar stancaiman » 04 Juil 2008 14:50

ouaip, et puis ça devient tellement commun :roll:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68332
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Moonlight » 04 Juil 2008 14:50

parce que le wharny c'est le mal :twisted:

c'est juste pour pour manger dans une assiette, mais CRK fait des outils, pas des jouets pour la dinette :P
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar ilium » 04 Juil 2008 14:51

Moonlight a écrit:disons qu'on peut trouver aussi bien ou moins cher d'occasion en vrai custom...
mais bon une fois l'artisan à la retraite ou décédé, on fait quoi de son couteau usé? rien que pour illustrer, essayez de contacter Mike Obenhauf pour un problème sur un de ses couteaux.
CRK est une boîte qui sera reprise par la suite avec les mêmes exigences qualitatives.


Ce que tu énonces, c'est la différence indus / artisan: un produit artisanal repose sur une personne qui, si elle disparait, emporte avec elle ses compétences. S'il y a industrialisation, des normes, des procédures, des tolérances sont fixées et on fabrique selon ces règles et l'artisan ne reste "plus qu'un" designer / ingénieur... et accessoirement un chef d'entreprise. ;)

Et il faut AMHA relativiser l'attrait des personnes qui cherchent la perfection technique. Pour 99,9% des gens, la différence d'ajustement entre un Seb et un de ses concurrents sérieux industriel ou artisanal est nulle. Idem pour la garantie: la plupart des gens n'en auront pas besoin car après tout, qui achète et utilise vraiment un Sebenza parce qu'un autre couteau ne tiendrait pas le choc? Donc remplace Sebenza par un bon Benchmade ou un bon Spyderco et ce sera aussi le couteau d'une vie (avec des artisanaux, ça marche aussi).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Moonlight » 04 Juil 2008 14:54

mais ls matériaux seront moins durables et quand tu fusilles un spyderco, tu en rachète un :)

mais je te suis sur un truc, qui connait le sebenza à part les mordus comme nous qui squattent les forums. ya un énorme effet de mode derrière, lié au prestige affirmé de la marque.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar felipe » 04 Juil 2008 15:25

au niveau mécanique parfaite quels sont les équivalents sur le marché ?
(histoire de faire jouer la concurrence, plutôt que de vouer un culte)
Dernière édition par felipe le 29 Avr 2009 06:23, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: BON...J'ai un Sebbie...

Messagepar Amour » 04 Juil 2008 15:43

Y a pas sincèrement,

Evidemment, y a qq customs qui sont très bien...mais selon moi que ce soit obenauf, mayo...ou d'autres le méca est supérieur chez CRK....après la lame, l'émouture.….bon, ça va être dur d'aller taper Mayo.….. La lame des Seb est un compromis pour plusieurs usage....donc parfaite pour rien (mais moyenne à très bonne pour tout)
Franchement, je ne vois pas de concurrence.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités