Question Strider

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Question Strider

Messagepar Flavius » 10 Juil 2008 22:34

Je pense m'acheter un Strider un de ces jours pour voir si j'aime. Un truc "portable" comme un PT ou SNG lame stonewash, de base quoi.
Le pb est que j'ai eu un PT en main mais il y a longtemps et je ne me rappelle plus si le manche est bien ou trop petit.
Pour le SnG c'est pire, je n'ai jamais eu en main.
J'ai manipé un SmF c'est un chouia trop gros quand même.
Y a t'il quelqu'un qui a un SnG et/ou un PT et qui pourrait me renseigner? Surtout pour le SnG. Sur papier il n'est pas plus long qu'un Sebenza large mais j'ai peur qu'en poche c'est plus mastoc.
Dernière édition par Flavius le 10 Juil 2008 23:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: Question Strider

Messagepar 974-ACP » 10 Juil 2008 22:48

Y avais pas un SNG de dispo chez AB il y a qq temps??
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Question Strider

Messagepar 974-ACP » 10 Juil 2008 22:50

Désolé, apres verif, ce n'est pas le modele auquel je pensai :roll:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Question Strider

Messagepar kochiba » 10 Juil 2008 23:11

Je me pose le meme dileme depuis longtemp le truc c'est que le PT ne cours pas les rues en ce moment sauf en recurve mais il n'est pas beau
J'ai peur que le SNG sois un peu large pour moi faudrait manipuler, sinon on achete un AR et on le coupe en deux :lol:
Sinon le shop online sur le site Strider a t il deja marcher? ou sinon c'est pour bientot?
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Re: Question Strider

Messagepar ilium » 10 Juil 2008 23:23

J'ai eu un PT en main chez Luc et j'ai trouvé ça très sympa, mieux proportionné que le Small Sebenza dont il est proche en taille. Je ne les ai pas mis l'un à côté de l'autre mais j'ai manipulé comme si c'était mon nouvel EDC et je l'ai trouvé plutôt plus agréable. Par contre, ça reste petit et vu ton goût pour les grandes lames, j'aurais quand même tendance à dire qu'il est trop petit.

Edit: je ne l'ai pas eu en main longtemps et ne prétends pas te faire un rapport précis mais au contraire partager juste un ressenti... mais très fort (et positif) surtout pour un couteau que je n'aimais pas à la base.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Question Strider

Messagepar kochiba » 10 Juil 2008 23:29

Cherche sur Youtube y a des videos de manipulations
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Re: Question Strider

Messagepar Amour » 11 Juil 2008 00:53

bon, mon cher Flavius, Je possède les deux (évidemment) et pour ta paluche, je recommande plutôt le SNG....Certes le PT est un joli petit pliant que j'aime bcp mais pour un type comme toi, ça risque de faire léger....le SNG commence à être un gros bazar mais ça passe encore.…

Donc ma reco...pour Flavius --> SNG!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Question Strider

Messagepar Luc » 11 Juil 2008 08:44

si tu veux, je t'nvoie le pt pour que tu l'ai en main (fdp AR à ta charge, faut pas déconner non plus). Par contre j'y tiens vraiment beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Question Strider

Messagepar freddy1 » 11 Juil 2008 09:17

sinon, une binouze un soir de la semaine sur Paris, et j'apporte mon pitit pour que tu vois?
çà a plus ou moins la taille d'un mini-grip …
j'en avais fait un super comparatif.. :lol:



Image

Image

Image

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Question Strider

Messagepar 974-ACP » 11 Juil 2008 09:29

Vraiment joli...mais aussi petit... 8)
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Question Strider

Messagepar Flavius » 11 Juil 2008 09:57

Ninurta a écrit:bon, mon cher Flavius, Je possède les deux (évidemment) et pour ta paluche, je recommande plutôt le SNG....Certes le PT est un joli petit pliant que j'aime bcp mais pour un type comme toi, ça risque de faire léger....le SNG commence à être un gros bazar mais ça passe encore.…

Donc ma reco...pour Flavius --> SNG!


Tu as les deux, tu as des Sebenza, un apareil photo aussi... :twisted:
Pourrais-tu faire une photo comparative avec PT, SNG et Sebenza large STP :chin:
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: Question Strider

Messagepar Flavius » 11 Juil 2008 10:02

Luc a écrit:si tu veux, je t'nvoie le pt pour que tu l'ai en main (fdp AR à ta charge, faut pas déconner non plus). Par contre j'y tiens vraiment beaucoup...

Je te remercie c'est vraiment une proposition super sympa!!! thup
Je vois que Freddy en a un et il est sur Paris, ça sera plus simple de maniper le sien ;)
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: Question Strider

Messagepar GC » 11 Juil 2008 12:34

Salut flavius

moi j'ai un PT strider en green ranger et lame geo cam, je pensais qu'il serait trop petit mais non la prise en main est superbe dans toutes les positions.
super couteau pour un port urban
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Question Strider

Messagepar Égée » 11 Juil 2008 12:44

Flavius a écrit:
Ninurta a écrit:bon, mon cher Flavius, Je possède les deux (évidemment) et pour ta paluche, je recommande plutôt le SNG....Certes le PT est un joli petit pliant que j'aime bcp mais pour un type comme toi, ça risque de faire léger....le SNG commence à être un gros bazar mais ça passe encore.…

Donc ma reco...pour Flavius --> SNG!


Tu as les deux, tu as des Sebenza, un apareil photo aussi... :twisted:
Pourrais-tu faire une photo comparative avec PT, SNG et Sebenza large STP :chin:


Ajoute en une avec le Anso Amok ou Mofo :D
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Question Strider

Messagepar olivier » 11 Juil 2008 17:13

perso je préfère le doug ritter :coeur:
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Suivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités