Le Champsaurin: made in 05

Français ou autre

Messagepar G-dagger » 18 Avr 2007 15:43

Edit: J'avais fait un compliment. Je le retire.
Dernière édition par G-dagger le 21 Avr 2007 13:19, édité 1 fois au total.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Efix » 18 Avr 2007 16:13

Oui, et moi, je suis en train de réaliser que si des thiernois lisent ce thread, je ne suis pas près de les avoir comme annonceurs ! Cela dit, ils préfèrent annoncer chez mon concurrent, en général :roll:
Ce n'est pas grâve. Nous parlons, ici, dans leur intérêt, pour ceux qui ne le comprennent pas, tant pis !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar Richard IV » 18 Avr 2007 17:02

Parlons en, justement! Moi, mon Chambriard, il est d'une qualité et d'un niveau de finition irréprochable. J'en dirais pas autant de mon 1515, mais cette "affaire" est en cours de traitement :)

Comme quoi, on peut tomber sur un mauvais numéro partout :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Re: …

Messagepar Roland L » 18 Avr 2007 21:31

Efix a écrit:Oui, et moi, je suis en train de réaliser que si des thiernois lisent ce thread, je ne suis pas près de les avoir comme annonceurs ! Cela dit, ils préfèrent annoncer chez mon concurrent, en général :roll:
Ce n'est pas grâve. Nous parlons, ici, dans leur intérêt, pour ceux qui ne le comprennent pas, tant pis !


On a pas un gros budget pub cette année, on vas jouer à fond sur le système D.

Pour le 12C27, je trouve que c'est un excellent acier (le seul, il faut le savoir a être réalisé exclusivement à base de minerai). Il se trempe admirablement et réagit bien à la stabilisation cryogénique. Je trouve qu'il a un contact particulier quand on le travaille, c'est un acier qu'on reconnait.

Pour ce qui est du ratio du "un modèle par an", contrairement à Gilles on est un peu en dessous à vrai dire et je pense que c'est un tort. C'est parti pour changer, vous le constaterez en temps et en heure...
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: …

Messagepar Efix » 18 Avr 2007 22:50

Perceval a écrit:
Efix a écrit:
On a pas un gros budget pub cette année, on vas jouer à fond sur le système D.

.


T'inquiète pas, je ne mélange pas le rédactionnel et la pub, si l'on veut être crédible, il ne faut pas. Le genre "t'achète une pub, je te fais un article" c'est pas le style de la maison, Gilles le sait. :wink:

Le 12C27 est un excellent acier, mais s'il est bien traîté, ce qui n'est pas souvent le cas. Et l'histoire du traitement à 54 hrc, ça a vraiment été répondu à un pote coutelier "pour ne pas user les meules des machines à émoudre !"
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar Roland L » 18 Avr 2007 23:04

J'en ai déjà vu assez pour ne plus être surpris par ce genre d'anecdotes...

En ce moment, le gros de ma communication avec nos fournisseurs consiste à leur faire comprendre comment nous pourrions tous progresser ensemble et comment le travail qu'ils font pour nous pourrait leur servir de vitrine. Ca avance pas à pas.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Messagepar Marco » 19 Avr 2007 00:17

Intéressant tout cela.

Perceval a écrit:Je crois à un modèle à la japonaise où une industrie performante s'appuie sur une élite artisanale,


Tu nous le définies stp Roland?
Quelle genre d'industrie repose sur ce système par exemple?
Marco
 

Messagepar Roland L » 19 Avr 2007 07:40

Je pense que l'image de haute technicité, de rigueur, de savoir-faire ancestral bénéficie également à une image positive de l'industrie japonaise vis à vis des pays étrangers. Les japonais n'ont pas peur de se lancer dans le progrès grace à ça, car ils ont par ailleurs ce contact permanent avec leurs racines.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Messagepar flexo » 19 Avr 2007 14:35

en gros je suis d'accord sauf quand on veut faire de moi un japonais qui chauffe plus de 35 heures, là je suis pas d'accord! pkt
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar tox » 19 Avr 2007 14:46

Richard IV a écrit:Parlons en, justement! Moi, mon Chambriard, il est d'une qualité et d'un niveau de finition irréprochable. J'en dirais pas autant de mon 1515, mais cette "affaire" est en cours de traitement :)

Comme quoi, on peut tomber sur un mauvais numéro partout :)


Idem pour moi: deux chambriard, un deux pieces de 2003 lame 12c27 et un une piece de 2005 lame carbone: pas de jeu nulle part, des ajustements de qualité et je les utilise tres regulierement.
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Messagepar beuse » 19 Avr 2007 14:58

tox a écrit:
Richard IV a écrit:Parlons en, justement! Moi, mon Chambriard, il est d'une qualité et d'un niveau de finition irréprochable. J'en dirais pas autant de mon 1515, mais cette "affaire" est en cours de traitement :)

Comme quoi, on peut tomber sur un mauvais numéro partout :)


Idem pour moi: deux chambriard, un deux pieces de 2003 lame 12c27 et un une piece de 2005 lame carbone: pas de jeu nulle part, des ajustements de qualité et je les utilise tres regulierement.


ce sont des trappeurs tes chambriard?
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4880
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar tox » 19 Avr 2007 15:13

non le thiers "normal", appelé le compagnon pour le une piece et grand cru pour le deux pieces sur le site de chambriard.

Régulierement l'un ou l'autre dans mon EDC, plutot bien finis pour le prix je trouve.
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Messagepar freddy1 » 22 Avr 2007 10:43

ce thread etait trés interessant !
visiblement, la proximité des elections incite tout le monde à s'exprimer! :lol:
Bon, des nouveaux modéles tous les ans pour resister à la concurrence, patati patata.…
N'empeche, quand un modele est bien conçu, il dure des lustres et c'est vers lui qu'on finit par se tourner... on retourne aux fondamentaux !
J'suis parti une semaine dans le sud faire du jardinage et bien j'avais que mon Douk en poche !
Voila l'exemple typique d'un couteau qui n'a pas evolué depuis Mattew Zalem ( :wink: ) et qui reste un référence pour tous les forumeux ici présent !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Doud » 22 Avr 2007 11:13

freddy1 a écrit:Voila l'exemple typique d'un couteau qui n'a pas evolué depuis Mattew Zalem ( :wink: ) !


ah! la connaissais pas celle-là rptd tu prends combien en royalties :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar freddy1 » 22 Avr 2007 12:21

je prends normalement 3 cent brut par utilisation, pour toi je le fais a 2,80 euros les cents citations!
Une affaire !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités