Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 22 Nov 2017 22:53

:beurk :beurk :beurk
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar Bedreskungs » 22 Nov 2017 22:55

baalot a écrit:Que moi j'aime bien le beurre noisette. Pour les financiers c'est top.

C'est aussi une de mes clefs pour une omelette réussie. Merci Ali Bab pour le tuyau, d'ailleurs.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 22 Nov 2017 22:56

Ben à la fois les gars c'est dans votre tête es ondes et tout. Pour une cuisson aussi simple que "à l'eau", micro-onde, four, casserole, ya zéro différences hein.

Après je dis pas que tu peux braiser une viande comme y faut hein, et je milite pas, mon micro-onde est en panne depuis 2 ans et demi je crois. Mais bon, quand il s'agit "juste" de porter de l'eau à une certaine température, ben voilà quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar BetterCallSal » 22 Nov 2017 23:02

Tu m'étonne la Baalot :D

Je vais essayer de retrouver un truc sérieux que ma femme avais lu..

Ça ma vacciner.

Et le plastique migre dans les aliments en plus.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar Rouge » 22 Nov 2017 23:07

D'toute façon, le simple fait de respirer, t'es en danger de mort...
Et ça, ben j'arrive pas à m'en passer, alors... :spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar rahansor » 22 Nov 2017 23:16

c'est sûr qu'on ne voit pas la différence baalot... c'est dedans que ça se passe.… ça flingue juste tous les nutriments.…, si c'est pour se remplir le ventre ça le fait.… si c'est pour se nourrir c'est pas le top...
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 22 Nov 2017 23:35

En dehors éventuellement du plastique, ça ne flingue aucun nutriment si tu cuit pas trop fort. Pas plus qu'une autre cuisson. Ce qui tue les nutriments c'est la cuisson. Elle est plus rapide et plus délicate à gérer au micro-onde, c'est tout. Ya souvent un parallèle fait entre les ondes ionisantes et celles du micro-onde, c'est juste de l'intox. Tout ce que font les micro-ondes, c'est d’exciter les molécules...Comme le fait n'importe quelle source d'énergie qui leur est appliqué. Met une dinde dans un four, à 200, elle chauffe parce que ses molécules "bougent".

Tu chauffes une tasse d'eau à 100 à la bouilloire électrique, au feu de bois ou au micro-onde, les résultats sur l'eau sont les mêmes: elle bout. Ya pas de bouillon de meilleure qualité. C'est pareil pour les autres aliments. C'est juste que tu arrives plus facilement à une température excessive à cœur au micro-onde.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 22 Nov 2017 23:56

Ah mais moi c'est pas tellement pour les ondes que j'trouve ça gerbouillant mais pour l'plastique.
Et puis les patates à l'eau, quant t'as goûté à celles cuites à la vapeur, c'est juste floteux et pâteux.

Le truc avec la cuisson généralement c'est que plus tu cuis doucement et à basse température, meilleur c'est. Non ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar rahansor » 22 Nov 2017 23:57

chacun voit midi dans son assiette hein... pour moi c'est trop violent comme mode cuisson... suis pas pressé….
edit: j'avais pas vu ton message manda, je plussoie.…
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar BetterCallSal » 23 Nov 2017 00:07

Merde...

J'ai rien retrouvé de sérieux en dehors du danger que représente des appareils defectueux laissant échapper des ondes...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar BetterCallSal » 23 Nov 2017 00:10

Mais ma femme :coeur: est plus au fait des trucs scientifique :parfait:

https://www.anses.fr/fr/content/four-%C … imentaires
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 23 Nov 2017 10:29

Ben c'est bien ça: le plastique c'est merdique, et la cuisson du micro-onde est plus facilement une "surcuisson".

Mais ya des gars qui maîtrisent ça, juste dire que c'est pas un truc diabolique quoi, juste un four avec ses limites et ses avantages quoi. Comme tout.

manda a écrit:Le truc avec la cuisson généralement c'est que plus tu cuis doucement et à basse température, meilleur c'est. Non ?


Pas forcément non. Pour un truc qui cuit dans une matière grasse, on préférera généralement une cuisson qui commence à haute température rapidement, pour éviter que les matières grasses ne pénètrent trop dedans (sauf si on veut du confit quoi).

Mais pour les trucs mijotés ou rôtis, oui, en général basse température c'est très bien.

Pour les trucs cuits à l'eau ou à la vapeur je sais pas trop, mais vu qu'il faut de l'eau bouillante et/ou de la vapeur, je dirais que la température requise, c'est 100 °C, à une vache près.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 23 Nov 2017 12:20

Mon vitaliseur de Marion (oui, j'assume d'être un pigeon) est réputé pour cuire à la vapeur à 95°.
Scientifiquement j'sais pas trop comment c'est possible et j'ai pas été vérifier (mais je le ferais à l'occase).

Par contre, après l'avoir acheté on a fait des tests à l'aveugle pour comparer cuisson vapeur et cuisson à l'eau pour les patates et les carottes et franchement, la différence est flagrante. Que ce soit moi, ma nana, les gamins ou les potes, y'a pas eu une seule fois où la cuisson vapeur ne l'ai pas emporté.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar Jonathan P. » 23 Nov 2017 12:24

L'eau c'est bien pour blanchir des trucs (genre patates fermes, haricots) brusquement et brièvement avant de les terminer tout doucement au beurre dans un poêlon ou plus vite à l'huile dans un wok :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 23 Nov 2017 12:49

J'approuve :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités