Boker GORM

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Boker GORM

Messagepar MetalSeed » 04 Avr 2010 10:38

+1 avec pwet, j'ai pris un santoku hiromoto pour ma moman et c'est de la bonne came.
Enfin ca reste du santoku ahma c'est trop court pour être vraiment polyvalent (surtout pour un homme). Un bon guyto de 24cm...

Dans la série 'budget' il y a ceux la au même endroit.
http://www.japanesechefsknife.com/KAGAYAKIVG-10.html
Avatar de l’utilisateur
MetalSeed
Hardy's count
 
Messages: 318
Inscrit le: 23 Juil 2009 11:36

Re: Boker GORM

Messagepar oufti » 04 Avr 2010 10:51

pwet a écrit:un manche n'a pas a etre ergonomique. un couteau de cuisine se tient par la lame, entre le pouce et l'index,..

Je suis bien d'accord avec toi, et pour le Nakirouf cette prise en main est parfaite, pouce index au niveau du trou et je soupçonne qu'elle soit également très bonne sur le Gorm, avec le plus par rapport aux manches traditionnels droits que la courbe du dos du manche du Nakirouf et du Gorm se placent mieux dans le creux de la main et sont par là plus agréable à utiliser, crois-moi, j'ai les deux et je peux comparer.

Maintenant la prise en main type marteau est effectivement totalement inutile à l'utilisation de ce genre de couteau mais pour moi il s'agit juste d'obtenir une cohérence visuelle/esthétique avec le reste de ma production, c'est fonctionellement inutile mais ça ne grève en aucun cas l'utilisation normale du couteau.

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Boker GORM

Messagepar pwet » 04 Avr 2010 14:20

oui tout a fait ca n'apporte rien mais ca ne genes pas non plus.

j'ai peut etre été un peu dur avec ces trucs, chat echaudé craint l'eau froide il parait. deja ils font un pas dans le bon sens avec l'acier qui changera probablement du X50cr truc a 55hrc... reste a voir si le deuxieme point faible des allemands sera gommé aussi.

j'ai nommé la celebrissime geometrie de tranchant "menagere proof" qui, associé a la lame en guimauve, permet de faire subir au truc tous les outrages possibles et de s'en sortir avec un coup de fusil bien rugueux …

j'ai un fort parti pris mais de tous les tenors allemands (henckel, messermeister, dick …) que j'ai essayé j'ai pas encore reussi a en trouver un qui coupe.

donc pour le plus important je ne peut pas juger sur photo.

apres ce que j'ai du mal a justifier c'est les prix. si c'est uniquement pour du design, pas pour moi. ou alors venant d'un artisan chez qui on peut se faire plaisir …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Boker GORM

Messagepar Richard L » 06 Avr 2010 09:46

Merci pour ces avis ;)
Je reste plus interloqué par les Gorm que convaincu (mais comment l'être sans tester d'ailleurs)
Je crois que je vais en prendre un pour voir, quand même.
Il y a la courbure de la lame qui me perturbe toutefois. J'aime les fil plus droits pour ce que je fais en cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Re: Boker GORM

Messagepar French Kiss » 06 Avr 2010 11:28

Franchement ils ont l'air plutot bien concus, apres comme d'hab, il faut voir la bestiole en main ce dont elle est capable...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Précédent

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités