Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 19 Aoû 2017 17:42

tiens si un jour tu es a court d'idées un truc bien pratique et bien sympa et facile a faire:

Image

Image

Image

avec ton style haut en couleur ça devrait être taupe! :D
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 19 Aoû 2017 18:28

Merci Maria pour les explications.
Hâte de voir ça !
:chin:

C'est prévu que j'essaye aussi l'étui pour pliant mais j'ai pas de cahier des charges ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 20 Aoû 2017 10:49

Belle réalisation !

Peut-être un peu trop chargée en couleur/motif pour moi, mais c'est ta signature et c'est immédiatement identifiable donc forcément réussi à ce niveau. C'est pas évident !

Le gif teasing ! Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 20 Aoû 2017 14:06

Ben quoi ? Il est sublime, ce gif ! Hyper préparé : le petit coussin pour ne pas bousiller le plafond, la tenue affriolante et la mise en plis assortie … tout y est. :honte:


Merci pour l'appréciation, Carbo ! :D :D
Une prochaine fois, j'essaierai de faire un truc rose bonbon pour reposer tes yeux. :coeur: :mouarf:




@ paloma


Très sympa, le porte-clefs !

Ce qui me manque le plus, en règle générale, ce ne sont pas les idées, mais le temps pour les réaliser … :cry:




@ Nasgul


Le cahier est facile à trouver :truffe: … et les charges dépendent du destinataire de l'objet (au moins deux, cette fois, donc deux versions prévues).

Là, en plus, c'est un cahier incomplet : je n'ai rien précisé pour les matériaux et la mise en œuvre.




Hier, j'ai commencé à faire un peu d'échauffement, des petits essais … des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous …







Image




et une p'tite couture :


Image


C'est d'équerre. :snob:


Image


On ne voit pas de point au revers. :spc:

Je tente les points d'arrêt …


Image


Pour un premier essai, j'aurais pu faire pire … mais il faut que je fasse (beaucoup) mieux. :yet
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 23:23, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 20 Aoû 2017 17:42

C'est propre ça !

Des étuis pour paquet de clopes ;) :ouinon:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 20 Aoû 2017 17:49

petite astuce a se souvenir, avant de coudre tes morceaux pense a finir les tranches propres et bien cirées comme tu sais si bien le faire,ce qui au final donnera un résultat pro-pre! :wink:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 20 Aoû 2017 18:30

Merci, paloma ! Je m'étais fait la réflexion que ça pouvait être compliqué à faire a posteriori. :yet

Cet essai, c'était pour me jeter à l'eau de ce type de couture, pour ainsi dire …


Image


Rien que trouver la bonne inclinaison pour l'alêne (et la garder !), c'était … grrhumpfff. :explose:



@ Nasgul


Propre, propre … je n'en dirais pas autant : j'avais déjà perdu l'habitude de la régularité du perçage classique, mais celui-là est pire à faire.


Nan nan, toujours pas d'étui à paquet de clopes ! rptd

D'habitude :roll: , c'est Carbo qui s'occupe de toi, dans ces cas-là. :oops:
Depuis qu'il est en vacances, on ne peut plus compter sur lui. pkt


En fait, pour les étuis que j'avais faits pour Noël, j'avais pensé de prime abord à les coudre comme ça, mais je n'avais pas assez de temps pour tenter le coup.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 20 Aoû 2017 18:58

Bon bah j'vais hiberner alors :yet
J'ai encore du manquer un épisode. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar pimpim » 20 Aoû 2017 19:03

J'ignore si tu as affûté ton alène, mais tu devrais au moins la polir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 20 Aoû 2017 20:09

Passé au cuir, oui (l'extrémité seulement, puisque le reste n'entre pas dans le cuir); affûté, non. Je devrais ? :ouinon:

Comme elle entre dans le cuir comme dans du beurre, j'ai trouvé que ça suffisait, jusqu'à présent. :spamafote:




@ Nasgul


Comme tu m'as demandé d'écrire le cahier des charges et que tu as répondu à sa suite, je pensais que tu savais ce que j'allais trafiquer ! :pasgrave:

Pour l'hibernation, c'est un peu tôt … ou un peu tard. :mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar pimpim » 20 Aoû 2017 20:24

Maria a écrit:Passé au cuir, oui (l'extrémité seulement, puisque le reste n'entre pas dans le cuir); affûté, non. Je devrais ? :ouinon:

Comme elle entre dans le cuir comme dans du beurre, j'ai trouvé que ça suffisait, jusqu'à présent. :spamafote:


… Oui ça serait pas mal, affûter ses alènes sert à bien percer le cuir et ne pas "déchirer" le côté opposé au perçage, la polir idem, les coutures sont plus belles, mieux finies, et plus étanches.
Mais ce n'est qu'un conseil comme un autre … il n'y à rien d'obligatoire, tout dépend ce que l'on souhaite faire.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 20 Aoû 2017 23:01

Maria a écrit:
D'habitude :roll: , c'est Carbo qui s'occupe de toi, dans ces cas-là. :oops:

Image


Maria a écrit: Depuis qu'il est en vacances, on ne peut plus compter sur lui. pkt

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 21 Aoû 2017 13:14

pimpim a écrit:… Oui ça serait pas mal, affûter ses alènes sert à bien percer le cuir et ne pas "déchirer" le côté opposé au perçage, la polir idem, les coutures sont plus belles, mieux finies, et plus étanches.
Mais ce n'est qu'un conseil comme un autre … il n'y à rien d'obligatoire, tout dépend ce que l'on souhaite faire.


Ne serait-ce que pour apprécier la différence (ça fait envie), je vais suivre ton conseil ! Merci, pimpin. :chin:


Carbo a écrit:Image


Image




Je causais de toi, oui ! :oops:

Le panneau, ce n'est pas ici qu'il faut l'accrocher, mais à la porte de Tes aventures extraordinaires : pas de fermeture annuelle, ici, pour l'instant … :non:

Bonnes vacances, Tonton ! 8)


Image
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar freddy1 » 21 Aoû 2017 13:20

Image
pour faire un angle à 90°, comme ça, il faut "biseauter" la tranche du cuir à 45° ? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 21 Aoû 2017 13:36

freddy1 a écrit:Image

pour faire un angle à 90°, comme ça, il faut "biseauter" la tranche du cuir à 45° ? :?:



C'est ce que j'ai fait, en tout cas (je n'ai pas cherché de tuto, j'avais envie d'essayer direct); en laissant un peu d'épaisseur à la fin du biseau, en prévision du lissage.
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 23:30, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités