Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 22 Juin 2017 07:17

Oui mais là, ça fait que 2 minutes !

Un dragon … :roll:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar juanin » 22 Juin 2017 10:30

Maria a écrit:J'avais plutôt dans l'idée un beau lacet vert, comme les yeux d'un vrai chat … et puis, j'ai pensé à juanin, avec ses allergies au vert. :oops:
Alors, j'ai mis un lacet de cuir ciré blanc ivoire.
Mais je vais peut-être en faire un vert, quand même. C'est bizarre, un regard blanc; 'fin, c'est un gri-gri. :ange:

Pour les yeux du chat je te donne mon feu vert !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8914
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 22 Juin 2017 13:33

Moi aussi Image :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 22 Juin 2017 14:36

rahansor a écrit:c'est mignon tout ça! et l'étui il déboîte! thup thup


bidon a écrit:C'est joli tout plein.


Merciiiiii, ça fait plaisir ! :D :D


bidon a écrit:Mais bon les chats ça va cinq minutes hein !


Carbo a écrit:Oui mais là, ça fait que 2 minutes !



Oui, enfin … cinq ou deux minutes, c'est vite dit ! Il m'a fallu deux jours pour bricoler l'ensemble … :yet



bidon a écrit:Maintenant j'aimerais un dragon !


Carbo a écrit:Un dragon … :roll:



J'ai déjà fait un dragon ! Sur du cuir ! Page 43 …

C'est pas qu'il serait impossible de caser sa tête, comme celle du chat, dans un carré de 2,4 cm … Faire les mêmes moustaches, les cornes et tout, ce serait du sport ! Faut voir … :songeur:

Là, j'ai commencé un papillon de nuit mutant. :fou:


juanin a écrit:Pour les yeux du chat je te donne mon feu vert !


Carbo a écrit:Moi aussi Image :mouarf:


'Y a qu'à demander …

Non, en fait, pas la peine de feinter : je l'ai fait hier soir, ce lacet vert maison. :lol:


Image
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:14, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 22 Juin 2017 14:43

Sympa avec le lacet vert, ça fait un contraste plus doux. Ca me plait bien …
même si, sur la photo, on voit pas bien le rendu au niveau des yeux :oops: :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar byhb » 22 Juin 2017 14:52

thup thup
au suivant...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 22 Juin 2017 14:59

Merci, byhb ! :D :D

Sont pressés, ces czéniens !

Il arrive, le suivant …

J'ai fini l'étape puukko.

Mais je ne la poste pas maintenant, sinon le spectre va trouver que les finitions laissent à désirer. :P


Carbo a écrit:Sympa avec le lacet vert, ça fait un contraste plus doux. Ca me plait bien …
même si, sur la photo, on voit pas bien le rendu au niveau des yeux :oops: :mouarf:




:D Moi aussi, je le préfère comme ça.

En teintant le lacet, j'ai essayé de faire en sorte que la couleur ne soit pas uniforme, qu'il y ait des reflets jaunes. On les voit un peu sur la photo …

Pour la photo, j'avais un dilemme : soit le lacet apparaissait bien vert au niveau des yeux et le reste de l'image était cramé; soit les yeux étaient dans l'ombre et le reste était à peu près correctement exposé. Quand tu penses que le fond est censé être noir !… :roll:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 22 Juin 2017 20:45

Maria a écrit: Il arrive, le suivant …

J'ai fini l'étape puukko.

Mais je ne la poste pas maintenant, sinon le spectre va trouver que les finitions laissent à désirer. :P


:gnagna: :mouarf:

C'est sympa au contraire tes étapes intermédiaires. ;)

Va pas dire qu'il est trop tard pour une photo, je suis quasi sûr que t'en as déjà pris une, au moins. :P
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 22 Juin 2017 21:37

Elle m'en a envoyé plein par MP, dont certaines :coeur: :bave: , mais elle m'à fait promettre de ne pas t'en envoyer une seule.

(T'as des couteaux de David Lespect ?) :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Méléagant » 22 Juin 2017 21:41

chat beau! :mouarf:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 22 Juin 2017 22:56

Carbo a écrit:Elle m'en a envoyé plein par MP, dont certaines :coeur: :bave: , mais elle m'à fait promettre de ne pas t'en envoyer une seule.

(T'as des couteaux de David Lespect ?) :mouarf:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 23 Juin 2017 15:30

:habile: :lol:



Merci, Méléagant, chat cool ! :mouarf:


Edit !


Alors, le délire du papillon de nuit …

C'est venu du souvenir d'une nouvelle de Dino Buzzati qui raconte les malheurs z'et métamorphoses d'un papillon de nuit et du sauvetage que j'ai fait de l'un d'entre eux, l'autre nuit.

Un bizarre, avec les ailes formant un T avec le corps.

Rien à voir avec la forme que j'ai dessinée (sauf les antennes, un peu), sur une chute de bois de violette :



Image



puis taillée au puukko :



Image



Les effets de la canicule … :spamafote:
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:12, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 23 Juin 2017 17:22

Bon, trop tard pour éditer, mais ce sont les antennes (pas les ailes), en forme de plumes, qui formaient un T avec le corps du papillon rescapé. Les ailes devaient être repliées le long du corps (mais le tout était tellement fin !). :truffe:

J'ai vu ça en cherchant à l'identifier. Au lieu de trouver son nom, j'ai repéré un de ses congénères (heureusement que je ne l'ai pas vu avant d'attaquer le petit bout de bois de violette ! rptd ) :


Image


La nature délire bien plus que moi, en fait. :coeur: :mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 23 Juin 2017 17:39

C'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique que de démarrer au puukko pour de si petits objets, ou c'est juste parce que t'en as envie ?

Spontanément, j'attaquerais d'office à la Dremel, moi.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 23 Juin 2017 20:17

Le plus pratique, je ne sais pas; le plus spontané, pour moi, sans doute.

Un bout de bois et un puukko, pour faire ces petits objets, c'est comme une feuille de papier et un crayon, pour un dessin. J'ai l'habitude d'utiliser tout ça, je prévois le résultat, j'ai le temps de voir venir, d'adapter ce que je fais par la suite, en fonction de ce qui est déjà fait.

Ça me vient plus naturellement que la Dremel dans le premier cas, l'aérographe (que je n'ai pas, ni envie d'avoir, même si les résultats qu'on peut obtenir avec sont bluffants), dans le deuxième.

Et puis, je peux faire ça sur un coin de table. By day, avec de la musique, ou by night, dans le silence …

La Dremel, je commence à me familiariser avec l'utilisation de ses différents outils, pas très intuitive pour moi : j'ai eu l'habitude de voir utiliser une scie, une chignole :coeur: , plein d'outils à main pour lesquels le geste, même imparfait, me vient assez vite.
Par contre, dès que ça devient électrique, j'ai un peu d'appréhension quant au carnage qui pourrait advenir et j'ai besoin de plus de temps pour prendre mes marques, pour doser mes gestes et anticiper l'impact des différents outils. D'autant plus qu'il s'agit de faire les détails fins avec.

Mais l'apprentissage commence à se faire … en douceur. 8)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité