In the Forest...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: In the Forest...

Messagepar michelS » 19 Oct 2009 10:55

Et bien ça fait plaisir ça comme reportage..
Quelqu'un qui parle couteau dehors et pas dans un divan...
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: In the Forest...

Messagepar GC » 19 Oct 2009 11:04

oui super revue, cela fait plaisir de voir son couteau dans son enviroment

merci à toi
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: In the Forest...

Messagepar trailtosterone » 19 Oct 2009 11:18

sympa, mais dis-moi "homme des bois" pourquoi les 2 malheureux kilomètres en voiture, c'est pour écouter la météo ou bien pour gagner une demi-heure de marche ??

sérieusement, hein !
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1367
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: In the Forest...

Messagepar aquinatis » 19 Oct 2009 12:22

hé hé bonne question en fait: bon j'évite deux kilomètres d'une route qui sert de poste pour les battues. En ce moment faut pas ressembler à un lapin. Mais "bientôt" la route en question sera fermée par la neige: et là marche obligatoire, (et pulka pour trimballer le matos)

GC a écrit:oui super revue, cela fait plaisir de voir son couteau dans son enviroment


Ah mais celui-ci je voulais vraiment m'amuser avec ailleurs que dans ma cour... Et franchement c'est mon premier couteau du genre et outre son utilité indéniable, je me suis bien amusé avec. En plus il ne reste après nettoyage pas une trace sur le couteau. Voilà, je ne suis pas près de m'en séparer.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: In the Forest...

Messagepar Wabigon » 19 Oct 2009 13:12

Reportage sympa, ça me rappelle ma jeunesse... :bouhouhou:
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: In the Forest...

Messagepar michelS » 19 Oct 2009 13:22

T'es encore jeune, avec quoi tu viens là ?
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: In the Forest...

Messagepar Wabigon » 19 Oct 2009 13:55

michelS a écrit:T'es encore jeune, avec quoi tu viens là ?


Je faisais ce genre de camping sauvage jusqu'il y a 7-8 ans. Depuis, opération de la colonne vertébrale...
Effectivement Michel, je ne suis pas vieux et je fais toujours de longues ballades, mais je suis devenu très prudent, et j'évite de rechercher les risques inutiles. Ce genre d'escapade d'une ou plusieurs nuits seul que je regrette, je dois un peux oublier :ange:
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: In the Forest...

Messagepar SOD » 19 Oct 2009 14:17

Super Mr Aquinatis :D

C'est bien la seule raison qui fait que j'ai envie de rentrer en France :D

Tiens si tu as 5 min, tu utilises quoi comme duvet d'hiver? :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: In the Forest...

Messagepar trailtosterone » 19 Oct 2009 14:45

aquinatis a écrit:hé hé bonne question en fait: bon j'évite deux kilomètres d'une route qui sert de poste pour les battues. En ce moment faut pas ressembler à un lapin. Mais "bientôt" la route en question sera fermée par la neige: et là marche obligatoire, (et pulka pour trimballer le matos)



effectivement, si tu ne peux te passer de ton bonnet "play-the-Ninu-boy", il vaut mieux évitér les postes de battue...:chin:

et belle mise en situation de tes doudous, me donne envie, mais par ici c'est plutot betteraves que chataignes, pas glop :bouhouhou:
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1367
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: In the Forest...

Messagepar aquinatis » 19 Oct 2009 14:59

duvet d'hiver: bon j'ai un modèle militaire, ultra lourd (4kg) mais surtout ultra pas compressible. Donc je ne prends ça que quand je sors la pulka maison, où la place est moins un problème. Simon j'ai un duvet montagne que j'utilise pour l'alpinisme, mais souvent avec un sursac maison. J'ai aussi fait la version "cowboy" (ou "crétin", au choix) avec une seule couverture de laine. Nuit au coin du feu assurée.
Si j'avais envie de consacrer du fric à ça, je pense que je prendrai un truc du style Vallandré, en vrai duvet. J'ai fait moins 35°C en altitude, à plus de 5000m avec ça.
La morale malgré tout c'est que pour bien dormir dehors il faut en avoir l'habitude: je passe de temps en temps, une fois pas mois, parfois un peu plus , une nuit ou deux dans les bois, mais ça ne suffit pas vraiment. Donc on ne peut pas dire que je me repose vraiment. Déjà tu restes à regarder le feu, à bouquiner, puis des heures à écouter la forêt, petit dodo, réveil 3 - 4 h avec le froid ou la neige, refaire un feu, et sommeiller une heure ou deux. Et puis comme j'ai bu plein de café le soir (faut bien s'occuper), ben … je ne dors pas!


Les Ardennes Trailtosterone, il y a encore du sauvage là-bas non?
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: In the Forest...

Messagepar SOD » 19 Oct 2009 15:05

Thanks :chin:

Bien envie de profiter d'être ici pour changer le miens... Me tente bien les Carinthia :sifflote: :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: In the Forest...

Messagepar mako » 19 Oct 2009 15:57

Sympa comme review thup thup
Ici aussi on est passé de la chaleur au froid en 2 jours. Samedi , baignade en mer avec une eau dans les 20° et le lendemain, 15 cm de neige au col de Turini derriere Nice (1700m)… ca fait bizarre !!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6112
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: In the Forest...

Messagepar Dark_Angel » 19 Oct 2009 18:13

super sympa cette escapade, pas de Bushsofa ;)
C'est cool de faire honneur à ce type de couteau !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: In the Forest...

Messagepar Efix » 19 Oct 2009 19:41

Chez nous, elle a tenu ! Juste le jour où il ne fallait pas, j'étais de chamois ! Pas grave, ce fut l'occasion d'une belle balade vers 1700 m. Les bergers ont redescendu les brebis en catastrophe, ce qui me donna l'occasion d'une belle conversation avec le plus jeune, étudiant doctorant en ornithologie, qui revient de Khirgisie et prépare une thèse sur le royal et le Bonelli. Pas d'aigle en vue, mais un bon souvenir... Et quelques tuyaux pour des photos de rapaces … Que demander de plus ?
Il y a de plus en plus de chamois atteints de Kérato-conjonctivite virale, ça fait peine à voir … :wink:
Sur la piste, un véritable tunnel de neige, c'est assez rare de voir les hêtres encore en feuilles, recouverts de neige et plier sous son poids.
Image
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: In the Forest...

Messagepar scarabe » 20 Oct 2009 10:20

aquinatis a écrit:(la hache reste ce qui se fait de mieux pour couper du bois),


t'as deja essayé un "vrai" couteau de camp (pas un pseudo Bowie je veux dire)?? je crois pas!
car a efficacité et encombrement egal les vrai couteaux de camp sont meilleurs dans le sens ou si tu dois couper longtemp la hache et beaucoup plus fatiguante ,et moins maniable aussi ! une machete lourde est plus polyvalente ! essaie donc de te frayer un passage dans de la vegetation dense avec une hache !! :wink:
bien sure il ne faut pas s'amuser a fendre des rondins de 30 cm de diam .quoi que ..!!!!! ! personnene se trimballe un merlin en foret pendant une sortie de toutes façon !!! :lol:
pendant ze expedition ptet mais des coins en bois font tres bien le travail donc bon …. :chin:




mais c'est un vrai plaisir de jouer à l'homme des bois avec ça. Ça cogne, ça frappe, ça coupe, ça casse. Couteau de brute, moi j'aime ça. Bon ce n'est pas vraiment fait pour les petits travaux, ni pour manger!

Le couteau de Bruno Duffort, un peu typé Nessmuck: lui et moi sommes inséparables aujourd'hui. J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais.Indispensable à tout mountain man, à tout coureur des bois.


faut! la plupart se passe d'un "nessmuk" et meme parfois deteste !! a part pour depecer ils ne sont pas geniaux !!
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
Avatar de l’utilisateur
scarabe
 
Messages: 1249
Inscrit le: 22 Jan 2008 20:27
Localisation: marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités