Gore-tex ?

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Gore-tex ?

Messagepar kurios » 17 Mar 2014 19:56

ZeKing a écrit:Tout dépend de pleins de facteurs

… (marrant car au final dans ce cas, elle finit sur ma nana)


:ange:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 17 Mar 2014 19:56

Au final, je pense que je vais rester sur du tout cuir pour les pompes, j'ai vite tendance à faire baignoire et je préfère peut être éviter le truc.

Pour la veste, je me tatouille encore un poil, mais je pense aussi éviter, déjà en égard à la différence de prix mais également face à la relative fragilité de la membrane.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar Richard13 » 17 Mar 2014 20:07

tobob a écrit:
Pour la veste, je me tatouille encore un poil, mais je pense aussi éviter, déjà en égard à la différence de prix mais également face à la relative fragilité de la membrane.


J'insiste mais dans ce cas prends toi un ensemble dri duck pour 35 € en fond de sac ça coûte pas cher, ça pèse rien et c'est très étanche et respirant. Tu le passe par dessus ta veste et t'es paré.

http://www.arklight-design.com/frogg-to … c2x8761026

Par contre ça ne résiste que très peu aux déchirures, c'est une matière proche du tyveck. J'ai même une tente dans ce matériaux, c'est étanche et respirant, aucune condensation dans la tente le matin.

http://www.tarptent.com/sublite.html
Avatar de l’utilisateur
Richard13
remy Bricka
 
Messages: 301
Inscrit le: 12 Sep 2010 13:36

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 17 Mar 2014 20:17

Pas une sur veste que je cherchais en fait, mais une veste légère.

Par contre je note ton truc en additionnel.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar Heimdall » 18 Mar 2014 19:18

Mes Meindl ont une membrane gore tex, je les porte par tous les temps, pluie, neige ou chaud... Ma foi, je n'ai encore eu aucun désagrément... Pour la veste par contre, je n'arrive pas à trouver quelque chose de durable, qui ne coute pas une couille et qui soit imperméable et respirant...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Gore-tex ?

Messagepar Tom66 » 18 Mar 2014 21:28

En chaussure j'utilise des Salewa en gore tex qui sont très confortables ( une fois faites)et n'ont jamais pris l'eau, les cuir j'ai déjà donné mais trop lourdes et côté transpi ça fait peur, surtout l'été….
Pour les vestes Décathlon fait des truc sympas et pas cher, perso jamais eu de problèmes avec leur membrane type Gore tex :)
In couteau veritas
Avatar de l’utilisateur
Tom66
 
Messages: 73
Inscrit le: 25 Jan 2014 17:57
Localisation: Perpignan "entre mer et montagne"

Re: Gore-tex ?

Messagepar DEMONEX » 18 Mar 2014 21:34

Va falloir m'éxpliquer ce problème de membranes cassantes, ou défectueuses!!

Bon après j'ai préféré vendre une burne pour m'acheter ma veste, certes, mais je sais qu'avec elle je n'aurais jamais de problème. D'ailleurs pendant le BAB je pense faire parti des rares (sinon le seul) qui n'a pas connue l'humide.

Je reste sur ma position: le gore tex c'est indispensable, pour les vestes comme pour les shoes.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Gore-tex ?

Messagepar Tom66 » 18 Mar 2014 21:45

+1
In couteau veritas
Avatar de l’utilisateur
Tom66
 
Messages: 73
Inscrit le: 25 Jan 2014 17:57
Localisation: Perpignan "entre mer et montagne"

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 18 Mar 2014 22:01

Pour les membranes défectueuses, je t'en prie, cherche tu trouves pas mal de retours sur le net à ce sujet. Plus fragile, c'est normal j'aurais tendance à dire.

Après je suis un bourrin et dans le coin c'est plutôt sec en tant normal, donc je préfère limite être un poil humide quand il crache grave, et encore qu'avec des pompes bien graissées et une veste pluie ça gère. Et être sur d'éviter un potentiel problème de surchauffe le reste du temps.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar Tom66 » 18 Mar 2014 22:12

Je ne comprends pas le problème du gore tex moins respirant et plus chaud que le cuir :?:
In couteau veritas
Avatar de l’utilisateur
Tom66
 
Messages: 73
Inscrit le: 25 Jan 2014 17:57
Localisation: Perpignan "entre mer et montagne"

Re: Gore-tex ?

Messagepar manda » 18 Mar 2014 22:14

C'est vrai qu'avec une bonne veste en cuir, t'as pas froid en rando :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 18 Mar 2014 22:16

Bouchage des pores avec le temps, ce que j'ai lu.

Suis pas expert ès gore-tex après.

Mais ça revient régulièrement, même très régulièrement, surtout pour les pompes.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar manda » 18 Mar 2014 22:18

De toute façon, ça a pas l'air de bien vieillir ce truc. Moi c'est ce qui me fait chier.
J'aimerais bien trouver une veste étanche et légère mais les fringues jetables j'peux pas.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Gore-tex ?

Messagepar DEMONEX » 18 Mar 2014 22:25

C'est possible de trouver ce qu'on veux entendre, ou ne pas entendre sur le net, je te le concède. Toutefois, j'ai un peu potassé le sujet et je n'ai jamais rien lu, de la part de gens qui savent de quoi ils parlent, de négatif sur cette membrane.

D'ailleurs tous les gars qui font de la montagne n'en parle pas car c'est une éspèce d'évidence. De plus, il n'y a pas de "sous gore-tex" puisque c'est une marque déposé. Ce qui fait la différence ce sont les 2 autres couches: interne et externe. polartec à l'intérieur peau de requin à l'extérieur.

C'est comme tout: tu as besoin d'un outil, tu prends le meilleur comme ça tu peux compter dessus...pour un bon moment. Sauf les caisses, parce que ça OSEF :lol:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 18 Mar 2014 22:29

Donc s'il est plutôt contre, il sait pas de quoi il parle. Ok.

Pas plus, je rentrerai pas dans le débat...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités