Set de lames pour bushcraft

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar spiralo » 21 Jan 2015 19:15

aquinatis a écrit:Jusqu'à preuve du contraire aucun set n'a prouvé sa supériorité sur l'autre: hache, scie, camp petit ou grand. A toi d'essayer et de prendre le truc avec lequel tu es le plus à l'aise.


Pour ça faut des sous quand même...faut pas l'oublier, ça me parait pas déconnant de demander des avis pour éviter d'acheter des trucs qui servent à rien.
Pour le reste j'suis d'ac avec toi.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar Heimdall » 21 Jan 2015 19:23

aquinatis a écrit:Des coins bien peaumés il y en a.
Le moyen d'y bivouaquer sans faire de dégâts aussi. Jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais eu besoin d'abattre un arbre autre que mort en camp.
Jusqu'à preuve du contraire rien n'empêche personne de traverser un bois, même privé.
Jusqu'à preuve du contraire aucun set n'a prouvé sa supériorité sur l'autre: hache, scie, camp petit ou grand. A toi d'essayer et de prendre le truc avec lequel tu es le plus à l'aise.
Jusqu'a preuve du contraire trouver à bouffer en forêt demande beaucoup d'expérience. Et ça implique obligatoirement de chasser. Parce que tu vivras pas longtemps avec des champignons.
Jusqu'a preuve du contraire sur quelques jours, emmène du sucre oui, du gras ça sert strictement a rien, médicalement parlant
Jusqu'a preuve du contraire quand je suis dans les bois je ne pense pas à ce qui est légal ou pas. En fait je m'en branle même. Respecter la nature oui, et en général ça suffit à ne pas t'attirer d'emmerdes. Évidemment chez moi c'est pas la forêt de Fontainebleau, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec personne.

On se revoit dans six mois? Avec un petit nouveau qui relancera ce débat passionnant? Et Al1 qui viendra nous faire la morale, et qui se fera insulter parce qu.il fait du quad? Et cassca qui viendra faire remarquer combien une fois de plus le débat n'avance pas? Et manda qui.… Et Christo qui.… Et moi qui.…


Merci!
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar ploumploum-tralala » 21 Jan 2015 19:26

le bruit des routes à 3 du mat, il y a moins.
sans compter qu'il y a des forêts répertoriées "zone de silence", j'en connais.

et puis faut pas se plaindre... une fois en balade cool avec les gosses, sans prendre de repères, peinard, il y avait des chemins... je fus très heureux d'entendre une route au loin quand la nuit tombant je me suis rendu compte que j'étais juste paumé !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar manda » 21 Jan 2015 22:56

:lol: J'ai fais la même un jour, complètement paumé avec mon petit bout de 4ans qui ne tenait plus sur son vélo à devoir demander mon chemin à des "dames"
qui baragouinais à peine français.
T'es content quand tu retrouve la voiture dans ces cas là :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar felipe » 22 Jan 2015 07:57

manda a écrit::lol: J'ai fais la même un jour, complètement paumé avec mon petit bout de 4ans qui ne tenait plus sur son vélo à devoir demander mon chemin à des "dames"
qui baragouinais à peine français.


voilà ce que c'est de s'aventurer en grande banlieue.… :roll:

Image

manda a écrit:T'es content quand tu retrouve la voiture dans ces cas là :lol:

parce qu'on ne te l'a pas volée !
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar baalot » 22 Jan 2015 10:09

Ouai, ou violée, ou traitedesblanchisée, ou que personne ne lui ai mangé son pain.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar littlecity » 22 Jan 2015 10:31

Ma voiture était garée dans de telles banlieues pendant des années et personne n'a jamais voulu la voler. :mouarf:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar felipe » 22 Jan 2015 10:54

ttiwwop
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar littlecity » 22 Jan 2015 12:31

Pas de photo malheureusement, mais très facile à imaginer. Mon automobile était à la conduite intérieure ce que la 403 de Colombo est à la décapotable. C'était une splendide 205 junior grise datant de 1988. Tous les 500 km il fallait faire faire une réparation à la Dubout. Par contre, le moteur tournait encore nickel. Quand j'arrivais avec ça à un vernissage de branchouilles pleins de fric, ça faisait son petit effet.
Sinon pour revenir au sujet, comme panoplie pour bouchecrafte je prendrais une bonne scie pliante, le teumessian de PH et un pliant ou un neck pour la bouffe et les petites coupes. Pour l'aiguisage, le spyderco profile 701mf ou la DC4 ancien modèle (celle avec la céramique bien fine).
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar thanos_gp » 24 Jan 2015 21:29

Bonsoir,

A propos du sujet de ce fil (quel set de lame utilisez vous en bushcraft ?) je n'en avais pas trouvé de similaire sur le forum... si c'est le cas je suis preneur puisque le débat technique semble avoir été mené des dizaines de fois...

Sinon merci pour les différents conseils et les autres messages plus ou moins utiles... je comprends mieux comment le moindre sujet atteints 10 pages maintenant ;p
thanos_gp
 
Messages: 26
Inscrit le: 29 Déc 2009 23:55

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités