Set de lames pour bushcraft

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar AL 1 » 19 Jan 2015 20:25

manda a écrit:J'm'étais fais un petit trip nature/retour aux sources/camping sauvage avec ma nana il y a quelques années.
Premier soir on était dans les landes on a dormi dans une exploitation de sapin tellement y'avait aucun coin sauvage.
Deuxième soir, (un peu plus dans les terres) après avoir cherché pendant des heures un coin un peu paumé, on se pause et se fait un mini feu histoire de se réchauffer un peu le cœur et au bout de deux trois heures débarquent trois mecs qui nous demandent "gentiment" de dégager résultat, dodo dans la voiture.
Le troisième soir on a encore tourné pendant des heures et on a fini dépités à l'hôtel …

En dehors de la haute montagne et de la mer (pas le bord de côte hein) y'a plus réellement de nature en France :lol:
Ou faut connaître un mec du coin et faire un repérage avant comme pour le babe.

Les années suivantes on est partis en combi VW 8)



voilà !

on peut pas mettre tout le monde dans le même sac ,mais les paysans ont peut être subit des désagréments,comme ceux que j'ai donné.
tout le monde ne saccage pas....mais y en a ! pas forcément en quad :?

des Espagnols venaient ramasser des champignons,"en bande organisée",avec break et camionnettes!

je ne parlais pas de vous ,mes amis,dont on connait la conduite exemplaire dans cette activité !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar baalot » 19 Jan 2015 21:53

AL 1 a écrit:bon,pour ceux qui parlent de passage en quad sur les chemins,les chemins sont communaux et non privés ! et un quad ne défonce rien,une dizaine ,oui


Pour le coup j'ai peur de ne pas être d'accord. Un chemin sur une propriété privé, il est privé non ?

Pis c'est comme tout, un quad, piloté par un type suffisamment inconscient ça peut bien défoncer. Rien qu'un VTT piloté n'importe comment ça peut te ruiner un chemin.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar phd29 » 19 Jan 2015 22:25

:Si cela peu aider à ta reflexion et donner une idée il y a un combo de chez Tops,la hachette pese le poids d'un bon 'Camp' avec le petit utilitaire dans un etui kydex,pas bete.Dans les 150/160 €.
epaisseure de la hache 6mm en acier1095,meme acier pour le petit.
Image
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar baalot » 19 Jan 2015 22:39

Tiens, je me suis toujours demandé, avec une hachette fine comme ça, on perd pas un des avantages de la hachettes, le poids sur la tête et le côté "coin" ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar abouaswad » 19 Jan 2015 22:40

probablement, si, et puis le manche, bof
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar AL 1 » 19 Jan 2015 23:54

baalot a écrit:
AL 1 a écrit:bon,pour ceux qui parlent de passage en quad sur les chemins,les chemins sont communaux et non privés ! et un quad ne défonce rien,une dizaine ,oui


Pour le coup j'ai peur de ne pas être d'accord. Un chemin sur une propriété privé, il est privé non ?
n.


Bien entendu ! Mais je parle de chemins sur les communes , ceux sur les proprietés privées,je ne les connait pas

Je parle bien sùr dans mon bled
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar phd29 » 20 Jan 2015 00:00

baalot a écrit:Tiens, je me suis toujours demandé, avec une hachette fine comme ça, on perd pas un des avantages de la hachettes, le poids sur la tête et le côté "coin" ?

Une revue faite aux us pour faire une idée.
http://youtu.be/H6anIgttLFc
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar Janus » 20 Jan 2015 10:36

AL 1 a écrit:je ne parlais pas de vous ,mes amis,dont on connait la conduite exemplaire dans cette activité !


AL 1 a écrit:alors que 99 fois sur 100,vous êtes sur une proprièté privée


Tu m'excuseras, vue ta formulation et le "ton" (si on peut dire ainsi pour de l'écrit), si je l'ai quand même un tout petit peu pris pour moi quand même?!?
:mouarf: Au fait, elles viennent d'où tes superbes stats??? ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar abouaswad » 20 Jan 2015 11:06

Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar Janus » 20 Jan 2015 11:19

Forcément, une telle rigueur mathématique met fin à toute velléité polémique ! :prosterne:






:mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar Migou » 20 Jan 2015 18:43

Pour moi le combo préférable serait plus hachette, scie pliante et couteau fixe 10/12 cm !
Je m'explique, dans le cadre d'une randonnée ou on peut croiser des personnes vu qu'on ne se trouve pas en milieu désertique, je pense qu'il vaut mieux préférer la hachette pour le coté bucheron soft paysan au grand couteau de camp qui effraye souvent les personnes non initiées a l'art coutelier...
J'ai souvent entendu des gens parler de mini epée ou de machette pour des grands fixes tout ce qu'il y a de plus neutres, alors ! ;)
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 710
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar manda » 20 Jan 2015 19:22

Ouaiiii !!! La hache C'est BIEENNN, c'est soft ça fait pas PPEEUUURR !!!

Image
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar G-M » 20 Jan 2015 19:23

:mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar Migou » 20 Jan 2015 20:42

Bien sur vu comme ça ;)
Mais une fiskars ou autre avec le manche en plastique et orange, ça fait pour moi moins peur pour le passant que le gros fixe !
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 710
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: Set de lames pour bushcraft

Messagepar manda » 20 Jan 2015 20:45

J'suis assez d'accord avec toi en fait :)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités