The Island, télé réalité oui mais.…

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: The Island, télé réalité oui mais.…

Messagepar CelouHC » 23 Mai 2015 10:25

Suite à vos commentaires dithyrambique sur cette émission j'ai regardé ce que ça donnait. Ben j'ai été moins mauvaisement surpris que ce que j'attendais. Même si le casting peut prêter à de nombreux commentaires (un gyneco comme toubib quand y a que des mecs, "penchez vous les gars je vais vous examiner" etc …) on est très loin de kho lanta ou la survie n'a de survie que le nom. Apres à mon sens ça aurait été plus intéressant avec autre chose que du bobo parisien, du marseillais teubé, bref un casting kho lantesque fait pour exacerber les tensions. Ca aurait un peu plus sérieux avec des membres du forum … rptd
L'oeil de Taupe
Avatar de l’utilisateur
CelouHC
 
Messages: 1859
Inscrit le: 07 Mar 2014 19:35
Localisation: Ardéchois en ballade en Lozere

Re: The Island, télé réalité oui mais.…

Messagepar freddy1 » 23 Mai 2015 10:34

freddy1 a écrit:Tiens, sur m6 replay, y'a e=m6, "survie …"
S' pas mal, regardez!
Pi y'a du couteau!


bon, vous avez regardé?
Marc Lesgui passe la nuit en foret, BAB stayle, c'est marrant (son instructeur a un grand Wenger) puis un gars montre comment vivre dans un environnement urbain dévasté (moins intéressant; mais je connaissais pas le coup du pot de fleur comme chauffage). L'instructeur a une sorte de benchmade, ou une réplique chinoise. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53817
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: The Island, télé réalité oui mais.…

Messagepar Lancinant » 23 Mai 2015 11:30

Bon alors, les Robinson Crustacés de E'm Scie ( M6 sonar ? ) j'avoue être tombé dessus avec Miss en replay ( on n'a plus la télé depuis un bail :snob: ) quand on cherchait une khonnerie à mater vite fait en bouffant.
Un truc qu'on pourrait arrêter en cours sans regrets
et c'est d'ailleurs ce qu'on a fait. Bon on a cheaté, on a maté la fin et la preview vite fait ..
A la base, surtout quand la base est biaisée , la télé-réalité, c'est vraiment pas mon truc...
… c'est toujours pas mon truc. 8)
Mon ex était réal ( nan, pas pour ce genre de bouses, sinon on aurait eu du pognon ! :D )
M'avait expliqué 2/3 trucs, à quel point celui qui interviewe peut orienter la conversation... ça plus le montage, déjà ça module énormément la "réalité".
Après, pareil pour certains cas.. pourquoi prendre des comédiens quand des pékins ( très ) moyens mis en situations calculées et orientées sont tellement plus productifs et rentables ? :ange:

J'ai beau être une quiche de chez nioube qu'y connait rien en survivalisme, je sais :
- qu'on peut tenir plusieurs jours sans bouffer, mais que sans flotte, on est assez vite MAL … :roll:
- qu'on peut faire du feu avec une loupe, merci Pif-Gadget, Rahan, et Roger Lécureux... ( et ça me parait bizoire qu'à douze, ils aient pas réussi... mais bon faudra que je teste ! )
- Leur façon de pas mettre d'équipe technique ( genre, les plans en survol caméra, ce sont les gars de la team survival qui les ont tourné.. caméra à l'épaule.. BATMANNNNNN !! :czn: ) mais que quand même, ils foutent 3/4 vidéastes pros dedans que ptêt ils font déjà des piges chez m6 ou TF1...
-Leur façon de dramatiser le moindre lézard, le moindre caillou... Avé la musique, siouplait ! rptd
etc
A se demander si les gars survivraient dans le jardin quoi... :ange:

Non décidemment, j'ai du mal.
Ca peut être un peu rigolo, mais meme si jme prends trop la tête, j'ai du mal à cautionner ce que ça véhicule de voyeurisme, de veulerie, de khonnerie...( même pas tant les gars eux-mêmes que la prod' derrière hein ! ) La belle solidarité virile et fraternelle entre hommes ( des vrais, même si que pas, parce que quand même ! pkt )
La grande aventure humaine, elle commence déjà au quotidien, en sortant de chez soi hein...

D'accord avec Le Caiman de la Sagesse et Rahansor … j'ai pas de gamin, mais pour moi c'est plus ça l'idée.. :)

P.S.: C'est à une heure de grande écoute ? parce qu'est-ce que ça fuse comme gros mots, on dirait moi en action les "grands jours".. sauf que ya pas de gamin qui regarde ! ^^
Dernière édition par Lancinant le 23 Mai 2015 20:38, édité 1 fois au total.
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: The Island, télé réalité oui mais.…

Messagepar Opiwan » 23 Mai 2015 20:08

Moi je vais regarder la deuxième émission, juste pour voir l'un des comiques se faire arracher un bras par le saurien "put... les mecs il m'a becqueté la main ! "
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: The Island, télé réalité oui mais.…

Messagepar baalot » 23 Mai 2015 20:29

J'ai pas vu le coup de la loupe, yzont vraiment raté ? On jouait à faire cramer des feuilles mortes dans la cour avec c'te technique en CP. Tout le monde y arrivait...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: The Island, télé réalité oui mais.…

Messagepar Lancinant » 23 Mai 2015 21:44

Ah pis que raté, de mémoire de gars pas super concentré, zont réussi une fois à presque faire partir un semblant de début d'étincelle qui .. peut-être.. ouiiiiiiiiii.. mais nooooooon ! *clameurs de désespérance générale*
De la façon dont c'était filmé, on aurait dit qu'ils s'y essayaient tous, tour à tour, sans succès ( façon les valseuses en moins fleuri.. en moins tout ! )
Le temps qu'ils découvrent qu'ils avaient une loupe ( forcément, dans ces tonnes de bagage.. pas évident :cry: ) déjà …

Après moi chuis d'un naturel gentil, jpeux me dire qu'ils se sont over-mis la pression et tout.. menfin, de grands garçons comme ça...

Opiwan a écrit:Moi je vais regarder la deuxième émission, juste pour voir l'un des comiques se faire arracher un bras par le saurien "put... les mecs il m'a becqueté la main ! "

Mais quelle belle illustration de l'homme aux prises avec la bête, c'est-à-dire en fin de compte, lui-même :shock: rptd
Au passage et aux pas sages panem et circenses, oui.. c'est exactement ça.
Et ça date pas d'hier, et ça fonctionne toujours... :bouhouhou:
O tempora, o mores :|

Sinon on a maté E=m6, ya quand même une partie où ils expliquent comment survivre si tu payes plus tes factures, ça peut dépanner... :ouinon: :yet
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités