Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar aquinatis » 20 Jan 2016 10:28

Tiens moi j'ai les Meindl perfekt et les Galibier super guide: je confirme que les galibier sont mieux pour des pieds étroits. Bon c'est pas mon cas et ça le fait quand même.
J'adore ces pompes, les deux, pour le look et la construction.

Après faut pas rêver hein: c'est du cuir, et si tu passes trois jours dans la neige tu as vite froid, ça finit par prendre la flotte, traitées ou pas. Si tu es bourrin comme moi, ben non ça dure pas une vie, mes perfekt ont bien morflé…

Petite anecdote: je suis monté à 6000 m avec des Galibiers super guide en 89, sur 3 jours. Je suis revenu avec des gelures sur tous les orteils, des vraies, noires, qu'on creuse tous les soirs au couteau :-). en rentrant j'ai acheté une paire de Koflach artic :-)

Donc oui c'est bien, c'est beau, c'est cher, c'est lourd, c'est du cuir donc ça résiste à l'abrasion dans les bois, mais c'est pas vraiment l'idéal non plus. A noter que les Super Guide ont une semelle rigide armée au contraire des Meindl.
Pour moi c'est top pour la rando, mais si c'est pour rester toute la journée dans la neige, non c'est plus top. Mes Sorel, en terrain pas technique (dans les bois quoi), c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 20 Jan 2016 11:47

Pour en revenir à la demande de départ d'Etienne, mon conseil pour des chaussures solides et légères en usage intense mixte bitume/Terre c'est les LOWA Z-6S GTX

Deuxième hiver que je fais avec, super confort, très bonne résistance à l'usure des semelle.

J'ajoute que les chaussures Lowa sont fabriquées en Slovénie, si comme moi vous essayez de boycotter le Made In RPC :roll:


Image


Edit :

Pour du encore plus robuste voir la gamme chasse aussi :


http://www.lowa.de/fr/produits/chaussur … hasse.html
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 20 Jan 2016 12:32

Merci pour tout vos conseils :D
Ça me donnes déjà une direction pour passer à plus sérieux :)

Suite et fin du test pour mes Rangers :
Le fameux "milieu abrasif" :
Image
Y'avais 5-10ha comme ça, et à part quelques rayures elles ont pas trop ramassées...
Le reste c'est ça :
Image
Du pré détrempé pour le test d'étanchéité (passé haut la main) :)
En tout 38ha de joyeusetés et elles sont encore impeccable !
Seul point noir on sue un peu dedans.
Vais voir si le talc peut y faire quelque chose...
Allez je valides les rangers pour la chasse et le BAB, pour 50€ sur LBC vous privez pas les gens ! :)
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar GC » 20 Jan 2016 14:15

Bonjour à tous,

moi j'ai ca , à l'atelier et au pieds en outdoor depuis septembre 2015.

Image

marque italienne cuir gallusser 3mm, doublé veau , celle-ci sont coquée acier et une semelle antiperfo en acier aussi qui les rendent rigide.

des chaussures qui demande la fidélité car il faut les faire aux pieds, mais après elles sont top moi je les ai aux pieds de 8h du mat a 19h.
bien entretenue elles ne prennent pas l'eau et sont bien moins cher que les grandes marque.

c'est ma seconde paire de la marque en 4 ans la 1er était un autre modèle, elles sont encore top et moins rigide.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 21 Jan 2016 19:34

le lowa renegade sont pas mal du tout.
j'ai des meindl borneo, c'est bien aussi, c'est classe mais faut du temps pour les faire. j'ai l'impression de rouler en mercédes... on paye quand même un peu la marque !
mais j'ai juste un conseil bête à donner (qui m'aurait évité qq mésaventures) : il faut essayer les chaussures !!! qq soit la réputation et la qualité…
et si elles sont reliées par un petit fil, il faut prendre celles qui sont reliées entre elles ! because à pointure égale, deux godasses identiques faites à 3 mois de différence ne sont pas toujours aussi identiques que ça !

enfin, faut se méfier des réputations bonnes ou mauvaises : salomon faisait une excellente godasse avec une accroche de tueurs (contagrip) meilleure que vibram. la mid ultra gtx 1 (pas la 2, nouveau modèle) le top pour l'urbain, pour grimper partout, sur des échelles, en smur, se faire le sentier martel à fond. des semelles de trail ! tous les randonneurs super contents.
il a suffit de qq posts sur internet disant que la semelle s'usait trop vite pour que salomon sorte des ultra mid 2 à la semelle plus grossière, plus résistante mais moins bluffante en accroche...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 21 Jan 2016 22:41

J'ai une paire de Trezeta haute, j'en suis plutôt satisfait: confort, tenue, grip, étanchéité, vieillissement.
juste une petite couture qui a été refaite sur le coté.

J'ai en parallèle une paire de Salomon basse, et là c'est pas le top. Du tout.
Confort/étanchéité/vieillissement ça a l'air correct, mais ces pompes sont dangereuses...
La semelle contagrip a une accroche nulle sur terrain mouillé, que se soit herbe, galet ou roche. A un point qu'elles en sont dangereuses et m'ont occasionné plusieurs chutes! Cela fait de nombreuses années que je passe du temps en bord de rivière/torrent/cascade, et jamais je n'ai eu de pompes aussi nulles dans ces conditions. Du coup elle m'avait gâché mon plaisir au soleil de minuit sur les bords de la mer du Nord pkt , car emporté lors du voyage.
Avec les Trezeta jamais eu la moindre glissade...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar rahansor » 22 Jan 2016 00:48

GC a écrit:Bonjour à tous,

moi j'ai ca , à l'atelier et au pieds en outdoor depuis septembre 2015.

Image

.


:coeur: c'est mignon ça, tu touves ça où? et ça va chercher dans les combien?
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Jan 2016 00:49

bah moi j'ai été scotché par les contagrip !!! en revanche le vibram des asolo m'a fait le même coup qu'à toi ! je les ai rendues au magasin. trop dangereuses.
comme quoi...
les renegades sont bien, mais elles durent un an …
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 22 Jan 2016 01:12

ploumploum-tralala a écrit:bah moi j'ai été scotché par les contagrip !!!
comme quoi...

Au début j'ai pensé que ça venait du fait qu'elles étaient neuves, mais nada, rien à changé…
Et à cause de ces daubes maintenant il y a une jambe de mon trépied qui se replie mal pkt
Encore que j'ai eu du bol, j'aurais pu m'y casser des doigts, dans l'atterrissage au milieu de la rivière.

Par contre Trezeta, j'en reprendrais, en plus elle taille plutôt bien à mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Jan 2016 05:24

je pense que le dessin des semelles joue autant que la matière. pour moi, mouillé ou pas le dessin des mid ultra gtx 1 de salomon en contagrip est ce que j'ai vu de plus accrochant. tests faits.
j'ai toujours aoorécié vibram. je ne voulais que ça. et bien sur les asolo c'est naze, glissant, dangereux.
donc le dessin...
celà dit j'aime bien trezetta aussi.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar P-H » 22 Jan 2016 09:20

Je ne sais pas comment vous faites, les seules pompes que j'ai eu et qui sont restées étanches c'est mes bottes en caoutchouc.
J'ai eu un paquet de godasses différentes, de pas mal de marques et elle finissent toutes par prendre l'eau a plus ou moins long terme.
Alors prendre l'eau pour prendre l'eau j'ai aussi acheté des rangers felin mi décembre . Bein ça y est hier je suis rentré les pieds trempés :?
Les seules que j'ai qui résistent à part mes chères bottes c'est mes Sorel. Mais je les mets 1 fois par an pour le BAB... :lol:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 22 Jan 2016 10:08

Les pompes les plus confortables que j'ai eu, ce sont les Lowa Combat. J'ai vraiment été bluffé par leur souplesse.
J'ai du les porter 5 ans, 6 mois par an, jusqu'à ce que la semelle soit trop lisse , et que toutes les coutures des flancs aient disparues. elles tiennent encore, je m'en sers au jardin et à la peche en mer .

Depuis, j'ai pris des Meindl Perfect, plus rigides et sans gore tex. Le cuir a l'air plus solide que sur les Lowa, et tout cas il résiste mieux aux épines.

Et en été, des Meindl Desert Fox, légères, respirantes, et solides malgré le textile.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar aquinatis » 22 Jan 2016 10:23

Bien d'accord avec PH: c'est comme le ciré ça.… Pas tout à fait quand même, les vraies pompes d'alpi restent étanches, mais c'est quand même trop fragiles pour les bois, ya rien de pire que les souches, ça vaut tous les pierriers des Alpes.

Quant aux Perfekt, je vais prendre une photo des miennes après trois ans: c'est pas si solide que ça. Pour le coup les Galibier sont plus chères, mais plus solides (super bûcheron ou super guide: semelle armée, donc pas de flexion de la semelle, forcément la chaussures dure plus longtemps)
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar AL 1 » 22 Jan 2016 10:26

[quote="ploc"


Par contre Trezeta, j'en reprendrais, en plus elle taille plutôt bien à mes pieds.[/quote]

super les Trezeta,les miennes ont été exposées à la pluie pendant 7 heures,les pieds sont restés sec, pas comme les gants de motards " waterproof" !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar bpc » 22 Jan 2016 10:33

les treemee suisse ont l'air pas mal:
http://www.treemmecalzature.com/fr/storia/


c'est vrai que les semelles contagrip sont vraiment adhérentes.
ça offre une sécurité et un confort surprenant.

par contre, les salomons que j'avaient avec cette semelle se sont désintégrées avec le temps.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités