Le défi du forum Néoczen 2017

les défis et autres concours

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar baalot » 04 Mai 2017 21:09

Nan mais comme les autres, je me dis que lui il a même ptet pas eu la lettre. Souvent les gars ça les fait chier la gestion, alors ils sous-traitent "tout" à un agent. Le gars gère comme il veut, et s'il ne tape pas dans la caisse et laisse le dessineux tranquille, ben ça continue comme ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Carbo » 04 Mai 2017 21:13

ilium a écrit:Tu t'énerves tout seul, c'est dommage, et ça n'en vaut AMHA pas le coup. :?

Oui, tu as raison. C'est pourquoi j'arrête là.
Je vais aussi effacer le message qui répond à Maria.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar ilium » 04 Mai 2017 21:15

Non laisse le, c'est en même temps émouvant comme coup de gueule. ;)

Mais je pense surtout que tu as fait un super boulot, tu l'as présenté du mieux que tu as pu, malheureusement, je pense que l'auteur soit est passé à côté, soit ne l'a pas reçu et tu as eu une réponse technique d'un homme dont c'est le métier, forcément décevante.

Par contre, ça ne change rien à la sincérité de ta démarche, ni au résultat. Et à la limite tu as tout de même confirmation que tout est ok (un vrai con t'aurait carrément fait chier). ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Carbo » 04 Mai 2017 21:24

ilium a écrit:Non laisse le, c'est en même temps émouvant comme coup de gueule. ;)

Mais je pense surtout que tu as fait un super boulot, tu l'as présenté du mieux que tu as pu, malheureusement, je pense que l'auteur soit est passé à côté, soit ne l'a pas reçu et tu as eu une réponse technique d'un homme dont c'est le métier, forcément décevante.

Par contre, ça ne change rien à la sincérité de ta démarche, ni au résultat. Et à la limite tu as tout de même confirmation que tout est ok (un vrai con t'aurait carrément fait chier). ;)

Oups, désolé, j'ai édité avant de lire ton message. Bon, c'est pas très grave non plus, et ça m'évite aussi de me mettre Maria à dos ! :bouhouhou: :lol:

Et merci pour ce que tu me dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Damienandcoinc » 04 Mai 2017 21:35

Si tu veux broyer les couteaux, tu peux me les envoyer, je m'en charge... Avec un immense plaisir !!!!

:mouarf:

Sinon, effectivement, vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde... L'agent parle bizness, toi tu parles "humain"… Et tu as été très logiquement déçu de ne recevoir qu'un réponse bizness là où tu espérais un contact humain... J'espère que tu vas encore recevoir une réponse "humaine" de Mr Bourgeon une fois que ce dernier aura été rassuré sur le côté bizness...

Après... Même si cela ne se fait pas pour x et x raisons (les auteurs étant des gens comme les autres), tu resteras avec ta démarche d'hommage qui est tout à fait louable et respectable et tes couteaux qui sont très beaux et le reflet de ton travail et de ton humanité… Et c'est bien... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar abouaswad » 04 Mai 2017 21:41

J'suis d'accord avec Ili, Bourgeon n'a même pas dû avoir ton courrier, tu as eu droit à la réponse d'un grouillot de chez son éditeur
ça ne remet nullement en cause ce que tu as fait, son avis, c'est pas grand chose à côté de ce qu'on a pu te dire ici
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Lebowski » 04 Mai 2017 21:45

'xactement !
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Fred.A » 04 Mai 2017 21:52

Non mais en fait c'est un canular tout ça.
Comme si les bédéistes avaient des agents.
Quand même.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar baalot » 04 Mai 2017 21:58

Yzen ont un. Enfin, ysont 4 à en avoir un. ça lui fait 1/10 d'équivalent temps plein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar freddy1 » 04 Mai 2017 22:40

Fred.A a écrit:Non mais en fait c'est un canular tout ça.
Comme si les bédéistes avaient des agents.
Quand même.

Moi j'aimerais bien Scully, comme agent dédiée à ma personne.… :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Maria » 04 Mai 2017 22:54

Carbo a écrit:Et puis fin de la discussion pour moi.

J'ai manifesté clairement ma déception à la lecture du message de l'agent de M. Bourgeon, très probablement interprété de manière peu objective car sous le coup e mes émotions.
Je pense avoir été clair et je n'ai plus rien à ajouter. Les BD sont rangées. Quant aux couteaux, actuellement sous mes yeux sur mon bureau, j'ai juste envie de les broyer menu et d'en envoyer une photo à l'agent. Je vais attendre demain avant de me décider.

Bises à tous et désolé par avance si j'en ai froissé quelques uns. Je pense surtout à toi, Maria … mes propos ne sont pas dirigés contre toi personnellement, et tu le sais, mais contre la traduction que tu me fais du comportement de cet agent. Je sais que tu as raison, mais moi, ça me dépasse totalement.


J'étais sortie et n'ai donc pas pu lire ton coup de gueule (tant mieux, car j'avais déjà eu ma dose d'énervement de la journée :bouhouhou: ), mais je pense comme ilium que c'est dommage que tu te sois énervé comme ça et qu'il n'y a pas de quoi.

Et aussi que ce serait du gâchis de détruire ce que tu as eu tellement de plaisir à fabriquer et à partager ici.

Et pour finir, qu'à ta place, ce qui m'aurait peinée aurait été de ne recevoir aucune réponse à mon courrier.

Chacun réagit en fonction de son être. :spamafote:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Jonathan P. » 04 Mai 2017 22:55

Salut, d'autres l'oint déjà dit mais je suis d'acc' avec eux: le mail de l'agent est un mail d'agent, plutôt pas mal je trouve. Mais je comprends que tu sois déçu qu'il n'ait pas été précédé/suivi/accompagné d'un mail de Bourgeon en réponse à ta démarche auprès de lui. L'a-t-il reçue cette démarche, ou pas...?

Mais effectivement, la réponse d'un agent est d'un tout autre ordre que ton message à Bourgeon. Je comprends très bien ta déception/désabusement. Mais c'est juste que c'est deux registres qui n'ont rien à voir et que la personne qui te répond n'est pas la personne que tu voulais atteindre. Ils occupent des rôles très différents.

Ne remets pas ta démarche en question pour autant. L'agent ne le fait pas, d'ailleurs. Il mentionne des intentions que tu n'as pas et, hélas, c'est son job. :spamafote:

C'est juste dommage si c'est la seule réponse que tu obtiens, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar gaston » 04 Mai 2017 23:41

Carbo, la réponse est tout a fait normale bien que strictement légale et non sentimentale. Ils ne font que défendre leur propriété intellectuelle, mais s'il te plait, ne remets pas en question ta participation. T'as fait du super boulot et cela ne vaut pas le coup de tout remettre en question a cause d'un agent procédurié.

Vous m'emm##@#er avec Hugo Pratt. Si vous pouvez me prouver qu'il a bien écrit en Français je l'accepte. J'ai fait mes recherches et jusque la, il s'avere que tout ce qu'il a écrit était traduit, mais je ne suis pas infaillible.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar rahansor » 04 Mai 2017 23:44

écoute gaston je ne vais pas t'emmerder plus longtemps hein, j'ai mis du temps à trouver une idée qui m'emballe avec une BD que j'aime bien... ça va pas? tant pis... amusez vous bien , je ne manque pas d'occupation...
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar nwar » 05 Mai 2017 00:06

nan mais faut ce calmer un peu là :

carbo : t'as fait passer ta lettre par la voie hierarchique, t'est tombé sur un scribouillard qui est payé pour envoyé des lettres types et c'est tout. Ne te formalise surtout pas là dessus. J'ai pas mal oeuvré dans le rock, si tu savait les tête de cons que j'ai du croisé… "agent"… pour des artistes au final topissime. Et ne désespère pas, si ça se trouve t'auras des nouvelles de l'auteur un de ces 4.…

rahansor/gaston : on va pas se fâcher pour si peu ? de toute façon on est là pour s'amuser non ? Moi perso, le choix de corto maltese ne me choque pas. C'est clairement une BD encrée dans la culture française. Comme Brel ou... non je dis pas l'autre... Bref... et puis depuis quand on respecte les règles ici hein ? De toute façon GM va nous sortir, le 31 à 23h45 un opinel pyrogravé avec un le logo batman.… donc bon... :mouarf:
Et puis bon je suis d'avis, que pour un truc comme le notre le sujet est le sujet, ceux qui votent le connaissent... ça va comme ça il me semble... on est pas entrain de designer un MOF.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités