Le défi du forum Néoczen 2017

les défis et autres concours

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar baalot » 17 Jan 2017 15:49

Pas grave, la taille d'une case de BD c'est approximativement 10 cm, une épée de chevalier à deux mains dans ce cadre fait quoi, 5 cm ? ça va être coton pour les émoutures mais tant pis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Jan 2017 16:00

Ghorghor Bey ya quelqu'un qui prend?
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Carbo » 17 Jan 2017 16:05

jesusmariejoseph a écrit:Ghorghor Bey ya quelqu'un qui prend?

Non mais moi, j'ai suggéré qu'il n'y ait pas de doublon entre participants mais ce n'est pas moi qui décide, hein ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Jonathan P. » 17 Jan 2017 16:46

Moi je trouve pas mal l'idée qu'il puisse y avoir des doublons, pour voir les différentes interprétations du truc. Bon, après, je ne concourre pas hein... (je me contente de courir :snob: )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar freddy1 » 17 Jan 2017 16:52

voici un couteau que j'ai forgé en pensant a Blueberry, l’album « ballade pour un cercueil », j'ai pris des photos mais comme la pile de ma carte mère etait faible, j'ai tout perdu.
heureusement, je viens de changer la pile, donc il reste les dernières photos.
c'est un modèle que je nomme "Dangeroso", parce que même la pointe est tranchante (et puis ça ressemble a une machette mexicaine).
je signe de mon nouveau logo, le "Con d'or" d'un cotés et de l'autre "le sauveur" en espagnol, pour rappeler la Bd (un mexicain vole les bottes d’un cowboy en le tuant, mais les bottes sont reconnues, et ça lui porte pas chance).

on en est au stade de finition de ce couteau, où j'adapte le couteau au style Blueberry...
il faut de bons instruments quand on fait ce genre de finition, sinon on a vite fait de ruiner des jours de boulot...
d'abord des croisillons dans l’ébène vert mexicain
Image
puis je grave le manche façon "péche blonde", pour donner du grip avec style...
Image
et enfin, j'entoure le manche avec du vélin de sombrero noir, c'est cher mais c'est la classe...
et c'est completement le style blueberry, les amateurs apprécieront. :snob:
Image
çà permet plusieurs style de prises
Image
Image
Image
parce que même si ce couteau est élégant, il peut servir à un cowboy qui veut allier efficacité et look, c'est important en situation de survie !
et c'est dans l'etui "Max capverdes" en peau de zébu nain, qu'on se rend bien compte du style cowboy que j'ai voulu donner à mon oeuvre
Image
Image
Image

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Fred.A » 17 Jan 2017 16:55

:mouarf:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar nwar » 17 Jan 2017 16:59

rptd
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar kurios » 17 Jan 2017 17:07

gaston a écrit:
Le thème : La bande dessinée francophone.


Cela comprend la BD française, belge et de tout autre pays ou elle est publiée en langue française en tant que langue originale (je n’en connais pas mais il ya peut-être des BD suisses ou canadiennes).
Les BD traduites en français ne seront pas acceptées (hein, donc pas de Superman, Hulk, Batman, Conan, Walking Dead, Popeye et toute la clique).

Le choix est immense, avec Asterix, Lucky Luke, Tintin, Iznogood, Druillet, Moebius, Enki Bilal, les tuniques bleues, tout Spirou et les œuvres de Dupuis, Manara et Margerin, Rahan, les schtroumpfs, Blueberry, Adel Blansec, Blake et Mortimer, Gaston Lagaffe, Gregory Delaunay, Les passagers du vent et tout ce qu’il y a ou avait dans Fluide Glacial et Métal Hurlant ou même Pif Gadget, Gotlib, Boule et Bill, Achille Talon etc etc.



Milo Manara je suis fan, mais il est italien! Alors à part la série "Borgia" en collaboration avec Alejandro Jodorowsky (qui est franco-chilien) (mais je suis pas sûr que ça ait été publié originairement en français) et la série "l'histoire de France en bandes dessinées" qui date des années 70 y'a pas grand chose d'utilisable, dommage un couteau avec une femme à poil ça m'aurait inspiré. :mouarf:
Dernière édition par kurios le 17 Jan 2017 17:17, édité 1 fois au total.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar ploc » 17 Jan 2017 17:08

jesusmariejoseph a écrit:Ghorghor Bey ya quelqu'un qui prend?

Pas touche pkt !
Prem's :rambo: !
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Damienandcoinc » 17 Jan 2017 17:28

freddy1 a écrit:voici un couteau que j'ai forgé en pensant a Blueberry, l’album « ballade pour un cercueil », j'ai pris des photos mais comme la pile de ma carte mère etait faible, j'ai tout perdu.


Il est cool ce couteau ! Superbe interprétation de l'oeuvre de Mr Giraud !

Juste un tout petit air de déjà vu...

Mais la barre est déjà placée bien haut !

rptd
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Quincey » 17 Jan 2017 17:39

jesusmariejoseph a écrit:Ghorghor Bey ya quelqu'un qui prend?


Va te falloir un gros morceau de métal là …
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Maria » 17 Jan 2017 18:02

gaston a écrit:vous pouvez vous inspirer d'une BD sans pour autant copier un truc qui s'y trouve.
Pour reprendre l'exemple de l'opinel, sculpter la tete du capitaine Haddock dans le manche serait tout a fait acceptable.



Tu veux dire que même sans customisation de la lame, c'est acceptable ? :ange:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar freddy1 » 17 Jan 2017 18:16

Maria a écrit:
gaston a écrit:vous pouvez vous inspirer d'une BD sans pour autant copier un truc qui s'y trouve.
Pour reprendre l'exemple de l'opinel, sculpter la tete du capitaine Haddock dans le manche serait tout a fait acceptable.



Tu veux dire que même sans customisation de la lame, c'est acceptable ? :ange:

avec tout ce que tu fais en cuir, tu ne peux que choisir le theme "barbarella" :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar Maria » 17 Jan 2017 18:38

Barbarella, je ne connaissais pas … Le flim, non plus, d'ailleurs. :spamafote:


En fait, j'ai lu assez peu de BD (même si j'aime bien en lire), entre autres parce que vu le temps que je passe à regarder les images (comme si c'était un tableau en miniature : plus le dessin est chiadé, plus ma lecture est lente), je n'avance pas assez vite dans l'histoire pour y trouver autant de plaisir que dans un livre. Et aussi parce que je préfère que les images se créent dans ma tête quand je lis. 8)


gaston a écrit:Le défi du forum Néoczen
2017


Les règles :

-Chaque participant soumettra au minimum un objet qui doit être un outil tranchant ou pointu, ou une armes blanche, offensive ou défensive (couteau, hache, épée, sabre, bistouri, flèche, lance, étoile de lancer, hallebarde, ciseaux, sécateurs, boucliers, casques, armures etc), en acier ou autre matériau (os, bois, silex, etc).
Il n’y a pas de limite quantitative quant au nombre d’objets soumis par les contestants.

-Chaque pièce devra être fonctionnelle, ce qui veut dire qu’elle devra être capable de remplir la tache pour laquelle elle a été destinée.



Le cuir tout seul risque de ne pas être dans les clous, nan ? :ouinon:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar bidon » 17 Jan 2017 18:40

freddy1 a écrit:voici un couteau que j'ai forgé en pensant a Blueberry, l’album « ballade pour un cercueil », j'ai pris des photos mais comme la pile de ma carte mère etait faible, j'ai tout perdu.
heureusement, je viens de changer la pile, donc il reste les dernières photos.
c'est un modèle que je nomme "Dangeroso", parce que même la pointe est tranchante (et puis ça ressemble a une machette mexicaine).
je signe de mon nouveau logo, le "Con d'or" d'un cotés et de l'autre "le sauveur" en espagnol, pour rappeler la Bd (un mexicain vole les bottes d’un cowboy en le tuant, mais les bottes sont reconnues, et ça lui porte pas chance).

on en est au stade de finition de ce couteau, où j'adapte le couteau au style Blueberry...
il faut de bons instruments quand on fait ce genre de finition, sinon on a vite fait de ruiner des jours de boulot...
d'abord des croisillons dans l’ébène vert mexicain


Mais Freddy, ça fait le 17è concours que tu fais avec ces photos, ça commence à se voir.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités