commande groupée 204

les "couteaux du forum", les autres tentatives qui fonctionnent … ou pas

Messagepar Doud » 21 Fév 2007 22:31

Eh bien, je n'ai pas encore testé sur toutes mes lames, mais le 204 se comporte très bien sur pas mal de nuances d'acier différentes: satisfaction :D

Yoddha a écrit:moi je remarque surtout que ton Mineur (enfin l'un des tes trois) est différent du mien...

Yoddha, c'est marrant, en postant, j'étais sûr que le Mineur allait te faire réagir :wink: !
C'est vrai que j'en ai eu 3 un court moment, mais c'est le seul qui me reste... t les deux autres étaient identiques. Différent du tien, effectivement! J'en mettrai bientôt de nouvells photos …
Doud
Poulpe Fiction

Messagepar The Dwarf » 21 Fév 2007 22:40

Doud a écrit:Yoddha, c'est marrant, en postant, j'étais sûr que le Mineur allait te faire réagir :wink: !
C'est vrai que j'en ai eu 3 un court moment, mais c'est le seul qui me reste... t les deux autres étaient identiques. Différent du tien, effectivement! J'en mettrai bientôt de nouvells photos …

bien sur que je réagis au Mineur!
de toute ma collection, c'est mon couteau préféré! j'avoue que ce n'est pas pour ses qualités mécaniques plutot euh..."communes", même si je l'ai extremement bien en main, main plutot par sentimentalisme(c'est ma Moman qui me l'a offert,en collaboration avec ma Grand-Mère)

j'aimerais bien que tu détailles le tien,qui semble de meilleure qualité, a premiere vue.on pourrait peut etre faire un comparatif :D
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Doud » 21 Fév 2007 23:01

Yoddha a écrit:...c'est mon couteau préféré! ...plutot par sentimentalisme(c'est ma Moman qui me l'a offert,en collaboration avec ma Grand-Mère)

j'aimerais bien que tu détailles le tien,qui semble de meilleure qualité, a premiere vue.on pourrait peut etre faire un comparatif :D

On a tous, je crois, un couteau "sentimental" comme ça... le mien (non, ce n'est pas le Mineur :wink: ), ça fait plus de 20 ans qu'il use mes poches...
Patience, je te présenterai bientôt mon Mineur :D
Doud
Poulpe Fiction

Messagepar Ninurta » 22 Fév 2007 00:05

Doud a écrit:
Yoddha a écrit:...c'est mon couteau préféré! ...plutot par sentimentalisme(c'est ma Moman qui me l'a offert,en collaboration avec ma Grand-Mère)

On a tous, je crois, un couteau "sentimental" comme ça... le mien (non, ce n'est pas le Mineur :wink: ), ça fait plus de 20 ans qu'il use mes poches...
Patience, je te présenterai bientôt mon Mineur :D

C'est quoi alors???
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Ninurta
stayin'alive

Messagepar Doud » 22 Fév 2007 10:52

Ninurta a écrit:C'est quoi alors???

celui du bas sur la photo "Code pénal":
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … sc&start=0

Petit retour sur le 204:
après avoir religieusement écouté Sal Glesser dans le DVD (au fait, quelle est l'utilité de la Maryse qui y fait office de faire-valoir? :D ), me suis lancé.
Verdict: l'ensemble est compact, le plastique costaud, l'agencement bien pensé, et la base est très stable...acier carbone, 420HC, 440C, 12C27, ats34, VG10, et même le ZDP 189 du Leek sont très facilement "réffilables" avec ces merveilleuses petites tiges en céramique! J'ai simplement utilisé les tiges blanches (très peu de pression sur la tige avec la lame, pas besoin d'appuyer outre mesure.. presque une caresse!), sur le coin, un petit coup de cuir et... ouille, la vache! Je ne reconnais plus le tranchant de certaines lames, c'est plus qu'une seconde jeunesse: une deuxième vie :shock: ! Déjà que je trouvais le Douk tranchant à l'achat, mais là, pardon ! Et sans pour autant effectuer une 20aine de passages comme le recommande le big boss de Spyderco: une 10aine tout au plus, et c'est parfait!
Ceci dit mes fils n'étaient pas morts non plus, hein :wink:
Seul petit bémol, mais pas vraiment gênant pour moi qui aime surtout les lames (très) courtes: la taille des tiges ne facilitent pas le traitement de lames trop longues, au-delà de 8-9cm de lame, ça devient un peu plus sportif :lol:

HEUREUX, le Doud!

Encore un grand merci à Luc... :wink:
Doud
Poulpe Fiction

Messagepar Moonlight » 22 Fév 2007 10:54

Et aussi avec des pierres neuves, pensez à les frotter les unes contre les autres avant d'aiguiser vos couteaux... vous gagnerez en efficacité…

Cette astuce est recommandée très vite fait sur le DVD par Sal Glesser. On peut facilement le zapper.
Moonlight

Messagepar John Shannow » 22 Fév 2007 11:06

eh bien moi je suis nul j'y arrive pas correctement je ne parviens pas à un résultat satisfaisant.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Doud » 22 Fév 2007 12:11

:lol: John, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de nullité… faudrait peut-être voir du côté de ton niveau d'exigence en la matière?

ou alors, EP sort des côutals qui ne s'affutent pas, pff :P

….. aïe, pas taper ! non, John, cool! aïe !!! :lol:
Doud
Poulpe Fiction

Messagepar John Shannow » 22 Fév 2007 12:39

Doud a écrit::lol: John, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de nullité… faudrait peut-être voir du côté de ton niveau d'exigence en la matière?

ou alors, EP sort des côutals qui ne s'affutent pas, pff :P

je transmets :twisted: :wink:

….. aïe, pas taper ! non, John, cool! aïe !!! :lol:

je transmets :twisted: :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Ninurta » 22 Fév 2007 14:05

Moonlight a écrit:Et aussi avec des pierres neuves, pensez à les frotter les unes contre les autres avant d'aiguiser vos couteaux... vous gagnerez en efficacité…

Cette astuce est recommandée très vite fait sur le DVD par Sal Glesser. On peut facilement le zapper.

Tiens savais pas!!! :shock:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Ninurta
stayin'alive

Messagepar Geronimo » 22 Fév 2007 14:12

Sur mon Parmentier, l'angle était supérieur à 40°. Normal que çà demande un peu de temps pour s'affuter correctement au départ...

Une pierre diamant c'est très bien pour abaisser un angle (si t'as peur de merder, tu la scotches sur une des pierre du 204, et çà roule).

Sinon après, c'est dément :twisted:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Précédent

Retour vers Commandes groupées