Commande: FreeCzen Couteau du Forum par T.Savidan INFO EN P1

les "couteaux du forum", les autres tentatives qui fonctionnent … ou pas

Re: Commande: FreeCzen Couteau du Forum par T.Savidan INFO EN P1

Messagepar Blem » 14 Aoû 2011 22:52

jlg a écrit:
abouaswad a écrit:voui, mais dixit TS, si tu desserre l'axe, tu perds le bénéfice du frein fillet, vaut mieux laisser le couteau se faire, et après 2 semaines, effectivement, c'est plus doux

De la résine de blocage, ça se remet :D

Oui, mais si au préalable tu as bien nettoyé l'ancien frein filet, sinon çà tient pas :wink:

pwet a écrit:ben pour tout te dire il a pris une tres mauvaise chute. d'abord merci a la friction tres serrée a la reception, ca a permis a la lame de rester la ou elle etait et de pas prendre un coup. ensuite l'anod a bougé a un endroit, mais pour ca il a fallu serieusement entamer l'alu. il y a des gnons ailleurs mais l'anod n'a pas bougé alors que l'alu est marqué. en fait ca fait comme si ca avait été marqué avant anodisation alors que pas du tout.

au dela de ca la seule imperfection du mien est qu'a l'affutage, le ricasso a été un poil marqué. c'est le genre de truc que je fais generalement moi meme assez vite donc je m'en contre fout.

Merci pour ton retour Pwet, j'avais constaté la même chose pour l'anodisation, elle est vraiment dure, mais ce qui n'empêche que l'alu se marque, en effet ce n'est ni du titane, ni de l'acier.
Pour le fil je déborde sur le ricasso, car les flancs de ma roue sont arrondies, donc je vais chercher le plus loin possible une surface linéaire.

abouaswad a écrit:c'est vrai qu'il est serré, me suis fait traiter de lopette par TS quand je lui en ai fait la remarque, mais ça s'assouplit bien à l'usage.
Il me sert tous les jours et vient de faire un kg de frites pour ce midi sans souci.

Meuhn non, t'es pas une lopette, juste mou du pouce, c'est tout :lol:

Pour le serrage, s'il est ainsi c'est voulu.
D'une part pour la sécurité, qui éviterait à certain oubliant que c'est un friction de se prendre la lame sur les doigts, d'autre part les rondelles se faisant avec le couteau finissent par s'assouplir. Enfin, pour des raisons mécaniques, qui évite à l'axe de donner du jeu au niveau de l'alu.

Merci à tous pour les retours :wink: , pour Djinfreeze, euh comment dire, nan rien.
Blem

Messagepar olmo » 14 Aoû 2011 22:59

Blem a écrit: les rondelles se faisant, finissent par s'assouplir.

au grand désespoir de Gunthar :mouarf:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Blem » 14 Aoû 2011 23:07

olmo a écrit:
Blem a écrit: les rondelles se faisant, finissent par s'assouplir.

au grand désespoir de Gunthar :mouarf:

Tiens çà me fait penser pour abouaswad, mieux vaut être mou du pouce que de la rondelle hein :D
Blem

Messagepar abouaswad » 14 Aoû 2011 23:19

farpaitement !
abouaswad
Truella

Précédent

Retour vers Commandes groupées