-Plate semelle
-manche en bois exotique de récup
-rivets laiton issus d'une baguette de brasure
-Acier DN7 XC75
-4mm au dos
-émouture plate
-Finition grenaillée par eurotechni et satinée à la bande 3M pour la lame.
-20 cm dont 11 de lame.
-Trempe à l'huile de pompe à vide et revenu 1heure à 220°C.

Je suis pas trop mécontent de moi mais j'ai eu quelques difficultés qui me font avancer...
J'ai notamment une question concernant la finition des manches en bois. J'ai une frotte réservée aux bois et associée à une seule pâte. Je ne mélange pas les pâtes sur les frottes. Une pâte spéciale bois de chez soucille. Mais malgré tout après ponçage au grains 800 et polissage les rivets me font de sales trainées noires dans le bois et surtout ce bois qui présente plein de petites aspérités. Vous faites comment? Vous ne prenez pas un bois de merde surement.…
Sinon une autre difficulté importante à été de respecter une émouture régulière sans faire de facettes. C'est loin d'être évident. Un autre point sur lequel j'ai à revoir c'est la proportion lame manche. A mon gout, le manche est un poil court par rapport à la lame (11 pour 9) et surtout la lame un poil trop large aussi...
Malgré tout poue une première je ne suis ni déçu de mon backstand maison, ni du résultat final. Il y a pleins de petits trucs à revoir mais j'avance...

Des avis? surtout n'hésitez pas à piquer là ou ça fait mal... ça fait avancer.…