zouz - petits bricolages

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar Jonathan P. » 04 Aoû 2017 17:57

Y'a des trucs super. Pour les pliants, je préférais cette ligne-ci, de loin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 04 Aoû 2017 18:30

Jonathan P. a écrit:Y'a des trucs super. Pour les pliants, je préférais cette ligne-ci, de loin.

Image


Merci Jonathan, ça me fais d'autant plus plaisir que pour celui-ci je suis vraiment parti de la page blanche et ne me suis inspiré de rien de ce que j'avais vu ailleurs (même si je n'ai rien inventé hein...ça reste quand même du très classique, du vu et revu quoi) ;)
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar Morue74 » 04 Aoû 2017 19:30

zouz a écrit:
Morue74 a écrit:Y'a de chouettes trucs par ici, pour le dernier on dirait que la lame remonte légèrement par rapport au manche, c'est un effet d'optique?


tu as raison, c'est limite, du coup je me demandais si je n'allais pas mettre une buttée plus grosse pour corriger ça...


Bah ouais tu devrais, car pour le reste il est vraiment chouette ce coutal :wink:
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 04 Aoû 2017 19:46

Morue74 a écrit:
zouz a écrit:
Morue74 a écrit:Y'a de chouettes trucs par ici, pour le dernier on dirait que la lame remonte légèrement par rapport au manche, c'est un effet d'optique?


tu as raison, c'est limite, du coup je me demandais si je n'allais pas mettre une buttée plus grosse pour corriger ça...


Bah ouais tu devrais, car pour le reste il est vraiment chouette ce coutal :wink:


Là il a une buttée de 3mm, je vais tenter 3.2, ça devrait déjà le faire.
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar rahansor » 04 Aoû 2017 20:59

bé joli travail tout ça!! Bravo à toi!! thup thup
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 04 Aoû 2017 21:03

rahansor a écrit:bé joli travail tout ça!! Bravo à toi!! thup thup


Merci mon ami (mais rien de nouveau depuis ta dernière visite.
Tu en penses quoi de mon idée pour la buttée sur le dernier ? une autre solution a envisager ?
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar rahansor » 04 Aoû 2017 21:17

c'est une bonne solution oui, passer de 3 à 3,2 ça devrait bien corriger le tir.…. :chin:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 04 Aoû 2017 21:41

rahansor a écrit:c'est une bonne solution oui, passer de 3 à 3,2 ça devrait bien corriger le tir.…. :chin:


Et pis si ça suffit pas je ferais 3.5mm, je dégommerais un foret en 3.5 pour en faire une buttée … non mais ho !
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar Carbo » 05 Aoû 2017 10:03

zouz a écrit:
Morue74 a écrit:Y'a de chouettes trucs par ici, pour le dernier on dirait que la lame remonte légèrement par rapport au manche, c'est un effet d'optique?


tu as raison, c'est limite, du coup je me demandais si je n'allais pas mettre une buttée plus grosse pour corriger ça...

Méfie-toi de ce genre de rectification. C'est la porte ouverte à un joli foirage. Si tu mets une butée plus large, il y a de fortes chances que tu doives modifier aussi la position fermée, donc sûrement un ponçage vers le ricasso … visible, pas visible, conséquences ?

Mais surtout, si tu mets une butée plus grosse, la lame ouverte va s'arrêter avant, normal, c'est le but recherché. Du coup, le liner ne va plus s'engager, ou moins s'engager, ce qui veut dire qu'il va aussi falloir modifier ça, avec les risques que ça représente …

Moi, tel quel, le couteau ne me "choque" pas. Est-ce qu'il plait à ton fils ? Est-ce qu'il t'a fait part de ce microscopique défaut ? Est-ce que tu fais une fixette dessus ?

Toi seul peut répondre à tout ça et agir en conséquences.


Edit : Je n'avais pas lu la dernière page. Si tu penses que passer de 3 à 3.2 suffira, ça peut valoir le coup car les conséquences sont minimes en terme de rectifications/ponçage. Passer de 3 à 3.5, c'est déjà plus "risqué". Dans ma tête, je pensais plus stop pin de 2 mm vers stop pin de 3, ce que je ne ferai pas sur un couteau fini.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 05 Aoû 2017 18:09

Carbo a écrit:
zouz a écrit:
Morue74 a écrit:Y'a de chouettes trucs par ici, pour le dernier on dirait que la lame remonte légèrement par rapport au manche, c'est un effet d'optique?


tu as raison, c'est limite, du coup je me demandais si je n'allais pas mettre une buttée plus grosse pour corriger ça...

Méfie-toi de ce genre de rectification. C'est la porte ouverte à un joli foirage. Si tu mets une butée plus large, il y a de fortes chances que tu doives modifier aussi la position fermée, donc sûrement un ponçage vers le ricasso … visible, pas visible, conséquences ?

Mais surtout, si tu mets une butée plus grosse, la lame ouverte va s'arrêter avant, normal, c'est le but recherché. Du coup, le liner ne va plus s'engager, ou moins s'engager, ce qui veut dire qu'il va aussi falloir modifier ça, avec les risques que ça représente …

Moi, tel quel, le couteau ne me "choque" pas. Est-ce qu'il plait à ton fils ? Est-ce qu'il t'a fait part de ce microscopique défaut ? Est-ce que tu fais une fixette dessus ?

Toi seul peut répondre à tout ça et agir en conséquences.


Edit : Je n'avais pas lu la dernière page. Si tu penses que passer de 3 à 3.2 suffira, ça peut valoir le coup car les conséquences sont minimes en terme de rectifications/ponçage. Passer de 3 à 3.5, c'est déjà plus "risqué". Dans ma tête, je pensais plus stop pin de 2 mm vers stop pin de 3, ce que je ne ferai pas sur un couteau fini.

:wink:


Merci pour cet avis éclairé (et pas allumé ;) ) msieur carbo, tu as raison, le fiston n'a pas l'air de tiquer avec ça mais bon, 3.2 pour voir et stop même si je pense que cela ne changera pas grand chose... le liner s'engage pas mal alors au pire ça ne gènera pas non plus pour ça.
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 21 Aoû 2017 18:57

Mon petit dernier, z50 pour la lame, z20 pour les platines et ébène blanc pour les plaquettes.

Je l'ai bien merdé celui là, pas pu faire mieux désolé… thdw

ImageP1090074-ConvertImage by [url=https://www.flickr.com/photos/151232794@N06/]MURILLON ERIC[url], sur Flickr

ImageP1090075-ConvertImage by MURILLON ERIC, sur Flickr

ImageP1090076-ConvertImage by MURILLON ERIC, sur Flickr

ImageP1090079-ConvertImage by MURILLON ERIC, sur Flickr
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar spiralo » 21 Aoû 2017 20:00

Pourquoi merdé ? Problème mécanique ?
J'lui trouve une bonne bouille, faut juste enlever un peu d'épaisseur aux plaquettes.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar Nasgul » 21 Aoû 2017 20:21

Je plussoie

Même si je préfère la lame du précédent.


:chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar Caïus » 21 Aoû 2017 20:42

Vraiment très sympa toussa!
Caïus
 
Messages: 206
Inscrit le: 01 Juil 2017 17:28
Localisation: Vignobles de le Sainte-Victoire

Re: zouz - petits bricolages

Messagepar zouz » 22 Aoû 2017 16:56

Merci messieurs :chin:

Non, pas de problème mécanique mais effectivement j'aurais enlevé plus d'épaisseur aux plaquettes mais son proprio l'aime bien comme ça (cela dit les plaquettes sont très arrondies et pas carrées comme pourrait le laisser supposer la photo)

C'est surtout la lame que j'ai foirée, j'ai pas réussi à garder un minimum de ligne d'émouture car trop de ponçage pour arriver à avoir un truc clean. enfin à peu près clean … :?

Et puis surtout très déçu par l'ébène blanc...ça fait sale et pas très agréable au toucher contrairement au cocolobo que j'avais pour un des couteaux précédents. J'ai un galéré avec l'ébène.
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités