mes premiers pliants

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

mes premiers pliants

Messagepar vounet » 14 Déc 2016 14:39

bonjour,

après avoir modifié quelques opinel, j'ai voulu me lancer dans la fabrication de pliants. j'ai commencé avec un couteau pour le sac de mon épouse Image
Image
lame en xc75, manche en corne de vache, intercalaire en ébène. J'ai dû me lancer dans les étuis (chutes de cuir achetées dans une boutique )
et puis j'en ai fait quelques autres pour offrir à ma mère et aux copines
Image

les couteaux ouverts font 11 cm avec une lame de 4,5 cm.

à bientôt pour la suite
Avatar de l’utilisateur
vounet
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Sep 2016 12:53

Re: mes premiers pliants

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Déc 2016 16:05

t'as vu c'est frustrant hein
tu fait tes couteaux toit même t'y passes tellement de temps que t'en rêve la nuit
tu post ca sur le forum ou les mec trouvent plein de daube industielles géniales
mais ta toute première prod ils s'en cognent

c'est rien que des zingras

moi je les trouvent pas mal tes ptits couteaux
les emouture sont un peu aléatoires, la photo est pourie, mais ils ont une jolie ptite forme
bravo
continue
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: mes premiers pliants

Messagepar Quincey » 14 Déc 2016 16:32

Comme le canard à mantille … pareil. La ligne est compacte et pas vilaine et il y a du travail supplémentaire à apporter aux émoutures mais c'est cool que tu partages ce qui t'a pris du temps alors insiste ;)
C'est quel système de fermeture au fait ?

Si c'est moi qui m'y collait, ce serait loin d'être aussi bien déjà :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: mes premiers pliants

Messagepar vounet » 14 Déc 2016 19:09

jesusmariejoseph a écrit:t'as vu c'est frustrant hein
tu fait tes couteaux toit même t'y passes tellement de temps que t'en rêve la nuit
tu post ca sur le forum ou les mec trouvent plein de daube industielles géniales
mais ta toute première prod ils s'en cognent

c'est rien que des zingras

moi je les trouvent pas mal tes ptits couteaux
les emouture sont un peu aléatoires, la photo est pourie, mais ils ont une jolie ptite forme
bravo
continue


Merci pour les encouragements
Avatar de l’utilisateur
vounet
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Sep 2016 12:53

Re: mes premiers pliants

Messagepar tintinmush38 » 14 Déc 2016 19:10

Effectivement on a un peu ignoré ton post pourtant lorsque l'on débute on est avides de conseils et de critiques ainsi que de reconnaissance du travail accompli. Je suis moi même dans ce cas....et suis bien trop newbie pour donner des conseils ultra avisés.
Difficilede vraiment juger en détails car on ne voit qu'une face sur les photos. Il faudrait du bout du dessus etc...
Je dirais pousser les finitions au max (perso ça me gave de le faire). Polir tes axes. Travailler tes arrondis de manches, là ils semblent un peu plats.
Voilà déjà ce que je peux endire.
Avatar de l’utilisateur
tintinmush38
 
Messages: 445
Inscrit le: 28 Aoû 2010 23:39
Localisation: Grenoble

Re: mes premiers pliants

Messagepar vounet » 14 Déc 2016 19:17

Quincey a écrit:Comme le canard à mantille … pareil. La ligne est compacte et pas vilaine et il y a du travail supplémentaire à apporter aux émoutures mais c'est cool que tu partages ce qui t'a pris du temps alors insiste ;)
C'est quel système de fermeture au fait ?

Si c'est moi qui m'y collait, ce serait loin d'être aussi bien déjà :mouarf:



bonjour, merci pour les conseils. le système est "2 clous" mais j'en ai supprimé un: la lame s'appuie directement sur la pièce intercalaire (au vu de la taille du couteau et de son usage, les efforts ne sont pas importants)
Avatar de l’utilisateur
vounet
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Sep 2016 12:53

Re: mes premiers pliants

Messagepar vounet » 14 Déc 2016 19:19

tintinmush38 a écrit:Effectivement on a un peu ignoré ton post pourtant lorsque l'on débute on est avides de conseils et de critiques ainsi que de reconnaissance du travail accompli. Je suis moi même dans ce cas....et suis bien trop newbie pour donner des conseils ultra avisés.
Difficilede vraiment juger en détails car on ne voit qu'une face sur les photos. Il faudrait du bout du dessus etc...
Je dirais pousser les finitions au max (perso ça me gave de le faire). Polir tes axes. Travailler tes arrondis de manches, là ils semblent un peu plats.
Voilà déjà ce que je peux endire.



bonjour, merci pour la réponse. effectivement, je vais essayer de faire des photos un peu plus détaillées
Avatar de l’utilisateur
vounet
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Sep 2016 12:53

Re: mes premiers pliants

Messagepar rahansor » 14 Déc 2016 19:20

ils sont sympas ces petiots!
effectivement encore du boulot sur les lames, émoutures et finitions, mais tu tiens le bon bout!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: mes premiers pliants

Messagepar giom » 14 Déc 2016 19:42

jesusmariejoseph a écrit:t'as vu c'est frustrant hein
tu fait tes couteaux toit même t'y passes tellement de temps que t'en rêve la nuit
tu post ca sur le forum ou les mec trouvent plein de daube industielles géniales
mais ta toute première prod ils s'en cognent

c'est rien que des zingras

moi je les trouvent pas mal tes ptits couteaux
les emouture sont un peu aléatoires, la photo est pourie, mais ils ont une jolie ptite forme
bravo
continue


Je pense que tu confonds Vounet avec Morgiou, mais rassures toi personne ne t'en tiendra rigeur, beaucoup ici commencent à s'habituer à ce que tu survolles les sujets en lisant en diagonale pour vite mitrailler tes commentaires mesquins. Par contre ça peut surprendre un nouveau venu, voir le dissuader de partager ses fabrication avec nous. Ça serait dommage. Donc parlons couteaux et surtout parlons zen :wink:

Je trouve le resultat très sympathique Vounet, effectivement quelques finitions a repasser et perso j'aurais mis plus de rondeurs dans le manche mais c'est un très bon début, persevère !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: mes premiers pliants

Messagepar Ghostdog2807 » 15 Déc 2016 10:45

c'est clair , c'est un bon début , vivement les prochains
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: mes premiers pliants

Messagepar Jonathan P. » 15 Déc 2016 11:13

Pour un premier, je trouve ça super bien. Mais vraiment, de belles photos avec quelques angles de vue différents nous donneraient une idée bien meilleure du travail accompli.
Déjà une photo dehors, sous un ciel gris ou à l'ombre pour éviter les reflets, ça serait top.

Bravo pour cette première série en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: mes premiers pliants

Messagepar baalot » 15 Déc 2016 11:32

Jonathan P. a écrit:Déjà une photo dehors, sous un ciel gris ou à l'ombre pour éviter les reflets, ça serait top.


Tout le monde n'a pas la chance d'habiter Bruxelles.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: mes premiers pliants

Messagepar Jonathan P. » 15 Déc 2016 11:41

Hinhinhin, rigole seulement :twisted:

Il fait tellement bleu ici en ce moment que sur mes photos d'hier (pas la recette hein, dans ma cuisine il fait noir) avec les petits couteaux, j'ai du dénaturer les couleurs à fond tellement les reflets bleus sur la lame étaient moches :D

:snob:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: mes premiers pliants

Messagepar baalot » 15 Déc 2016 12:42

C'est pour ça que t'es obligé de les photographier sur fond gris alors. Tout s'esplique.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: mes premiers pliants

Messagepar Jonathan P. » 15 Déc 2016 19:46

Mais oui, ici faut être imaginatif pour se protéger du soleil. Regarde, moi j'ai opté pour le turban et les gros sourcils :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités