Mes premiers

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Mes premiers

Messagepar valou » 16 Juin 2017 16:37

orca a écrit:Tant que j'y suis, j'ai trouvé un fraise à lamer en M3 mais pas encore en M2. Si tu as un plan.
Merci.


SI quelqu'un sait où trouver une fraise à lamer pour les vis M2 je suis preneur !!! J'ai farfouillé sur le net sans rien trouver

Merci d'avance

Valou
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Mes premiers

Messagepar orca » 17 Juin 2017 15:33

valou a écrit:
SI quelqu'un sait où trouver une fraise à lamer pour les vis M2 je suis preneur !!! J'ai farfouillé sur le net sans rien trouver

Merci d'avance

Valou


Salut Valou,

Suite à ta relance, j'ai trouvé ça.
http://www.magafor.com/article.php?grp= … amille=256
Prix raisonnable, mais pas de vente sur le site j'ai l'impression.
En construction.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 91
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Mes premiers

Messagepar valou » 17 Juin 2017 16:29

Merci Orca !!!

J'ai bien regardé mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ils font 2,4 mm et 4,3mm alors que les vis M2 font 2mm et 3,6mm ?? Il faut selon vous tant de m"ou" que ça ? Les plaquettes ne vont jamais se repositionner proprement si ?
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Mes premiers

Messagepar orca » 19 Juin 2017 09:14

Ben ça me semble pas si énorme comme marge. Et important de garder de la marge si tu as comme souvent 3 points de fixation et que comme moi tu as du mal à percer avec la méga précision.
En construction.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 91
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Mes premiers

Messagepar Carbo » 20 Juin 2017 11:18

valou a écrit:
orca a écrit:Tant que j'y suis, j'ai trouvé un fraise à lamer en M3 mais pas encore en M2. Si tu as un plan.
Merci.


SI quelqu'un sait où trouver une fraise à lamer pour les vis M2 je suis preneur !!! J'ai farfouillé sur le net sans rien trouver

Merci d'avance

Valou

Là :

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise … obloc.html

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise … 1-skg.html
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 5272
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: La Yaute

Re: Mes premiers

Messagepar orca » 21 Juin 2017 13:19

Carbo a écrit:
valou a écrit:
orca a écrit:Tant que j'y suis, j'ai trouvé un fraise à lamer en M3 mais pas encore en M2. Si tu as un plan.
Merci.


SI quelqu'un sait où trouver une fraise à lamer pour les vis M2 je suis preneur !!! J'ai farfouillé sur le net sans rien trouver

Merci d'avance

Valou

Là :

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise … obloc.html

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise … 1-skg.html


Merci Carbo, oui, c'est encore le mieux. En fait, je cherchais en vain un truc qui perce les deux diamètres en un coup (j'ai ça en M3). Là, il faut d'abord percer au diamètre de la vis, puis lamer.
En construction.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 91
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Mes premiers

Messagepar Carbo » 21 Juin 2017 15:59

C'est un peu bizarre, ton histoire de percer les deux en même temps parce que la profondeur du trou pour la partie filetée de la vis peut varier, alors que la partie à lamer est quasiment toujours constante.

Donc 1) percer au diamètre de la vis et 2) lamer au diamètre de la tête de vis, avec pilote du diamètre du filetage.

C'est ce qui me parait le plus simple, non ?


Edit : en fait, il faut que la partie pilote qui perce soit toujours plus longue que le trou que tu veux percer pour que ton système fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 5272
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: La Yaute

Re: Mes premiers

Messagepar valou » 21 Juin 2017 22:22

Merci Carbo je vais prendre une M2 de pilote 2,2 et tete 4,3 ça devrait le faire !!

Pour percer à la bonne profondeur je faisais jusque là avec deux forêts, un de 2 puis un de 4. Pour caler la profondeur, je n'ai jamais bien réussi : je mettais la vis et mesurais de combien elle dépasse (disons h), puis mettais le forêt de 4 dans le trou de 2, étoalonnais la profondeur à 0, puis perçais une profondeur égale à h. Ca ne marche pas bien, le trou est toujours trop profond. Je n'ai jamais compris pourquoi, peut-être que quand on visse ça écrase le bois au niveau de la fonction diamètre 2 / cône diametre 4 ??

Tu as un truc pour avoir une meilleure précision ?
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Mes premiers

Messagepar orca » 22 Juin 2017 14:27

De mon coté, c'est jamais parfait non plus, dans un sens ou dans l'autre. Mais au moins, je sais que c'est parce que je ne mesure rien.
Plus sérieusement, si tu perces à 4 avec un forêt bois ou métal, tu n'es pas à plat et je pense comme toi qu'il y a un phénomène d'écrasement, qui ne doit pas exister avec un lamage à 180°.
Je vais prendre aussi une fraise M2. Si tu veux, éviter les frais de port d'Otelo, j'en prends 2, mais tu auras 2 jours de délai supplémentaires.
En construction.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 91
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Mes premiers

Messagepar Carbo » 22 Juin 2017 14:38

Normalement, avec une fraise à lamer à 180°, tu ne devrais pas rencontrer de problème de profondeur > à celle programmée.

Tu as une fraiseuse ?
Comment tu étalonnes ta hauteur h ?

Tel que j'imagine le truc, à un moment donner, tu dois enlever la pièce à percer pour faire ton étalonnage, non ? Du coup, es-tu sûr qu'elle est ensuite bien repositionnée (la hauteur n'a pas changé) quand tu perces à 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 5272
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: La Yaute

Re: Mes premiers

Messagepar valou » 22 Juin 2017 23:02

J'ai juste une perceuse PDB de Bosch qui m'indique une profondeur et je fais en y allant doucement jusqu'à la valeur souhaitée - par exemple je perce le trou à 2 puis je met le foret de 4 . Je le fais descendre jusqu'à être bien centré et en butee sur Kevin trouvez 2. Je mets à 0 et je relève puis mets la vis dans le trou de 2 et reviens appuyer lee forêt de 4 jusqu'à buter contre la tête de vis : ça me donne la valeur de h.
J'enlève la vis et perce d'une profondeur h : logiquement la vis devrait maintenant affleurer mais c'est toujours plus profond que souhaité
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Mes premiers

Messagepar Lgwt » 22 Juin 2017 23:53

Si je comprends bien, tu prends cette mesure avec ton foret de 4 dans le trou de 2 et avec ton foret de 4 dans l'empreinte de la tête de vis
Ça n'est pas la bonne solution pour tomber pilpoil, ton foret est conique ne l'oublie pas
Fais plutôt ça avec une fraise de 4 que tu as mis en référence sur ta plaquette et tu descends de la valeur mesurée de ta tête de vis
De toute façon tu seras pas forcément plus avancer pour descendre pilpoil ta fraise à lamer de la bonne valeur
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 683
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Mes premiers

Messagepar valou » 23 Juin 2017 07:59

C'est vrai que le foret est conique mais le dessous de la tête de vis aussi - avec un angle différent - pas simple tout ça . L'intérêt de la fraiser à lamer est le centrage grec au guide et d'avoir un fond de trou ayant le même angle que le cône de la tête de vis fraisee - sauf que ces fraises font un trou à fond plat (pour vis à tête bombée je suppose)

Compliqué tout ça
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Mes premiers

Messagepar orca » 23 Juin 2017 08:15

Dans ce cas, tu prends une fraise à 90°.

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise … 4-skg.html
En construction.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 91
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Mes premiers

Messagepar Lgwt » 23 Juin 2017 08:54

Ah Ok, vis tête fraisée, oui dans ce cas il te faut une fraise à 90°
Fais le à tâtons ça sera plus simple pour affleurer tes vis, surtout si tu as une descente micro sur ta chignole
L'oeil et le bout des doigts sont aussi de bons moyens d'ajustement
Et ça pour chaque vis, ta plaquette n'a pas forcément la même épaisseur partout
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 683
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dom, Yahoo [Bot] et 3 invités