RH

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: RH

Messagepar Hennedé » 27 Aoû 2017 01:28

C'est pas mal du tout tout çà !!
les petits derniers sont bien mignons, les émoutures sont impeccables et la finition en très net progrès. Ils mériteraient des manches moins carrés (à mon gout).
le dernier et forgé de façon intéressante. Néanmoins, pourquoi ne pas lui avoir fait ensuite une émouture de lame plus soignée, comme celles des petits par exemple..
globalement, c'est bien. continue sur cette lancée.
Avatar de l’utilisateur
Hennedé
 
Messages: 555
Inscrit le: 16 Fév 2014 02:13
Localisation: le 77 près de Fontainebleau

Re: RH

Messagepar RH forge » 27 Aoû 2017 04:14

Hennedé a écrit:C'est pas mal du tout tout çà !!
les petits derniers sont bien mignons, les émoutures sont impeccables et la finition en très net progrès. Ils mériteraient des manches moins carrés (à mon gout).
le dernier et forgé de façon intéressante. Néanmoins, pourquoi ne pas lui avoir fait ensuite une émouture de lame plus soignée, comme celles des petits par exemple..
globalement, c'est bien. continue sur cette lancée.



merci, pour les emoutures sur les petits je les ai faite avec un guide pour mieux grinder sur la ponceuse, donc emouture plate et départ avec un trait marqué au dikem pour etre bien centré niveau fil.. pour le gros ce n'est pas pareil,forgé emouture avec départ progressif, convexe et que j'ai faite a main levée sans guide, sur ma ponceuse, je ne pourais pas le faire avec mon guide car la lame est trop grande, et ce qui me sert de "back" est trop petit..
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar byhb » 30 Aoû 2017 17:33

RH forge a écrit:allez j'me suis fait plaisir!! un lot de 5 petits neck en "55 s7", avec presque rien hein bryan!! "sans rancune" j'taime bien en plus tu fais de trés beaux couteaux JAP!!
gabarit que j'ai modélisé sur pc, j'avais assemblé un proto que j'ai modifier et ca donne ca! un plat, un paracorde woodland camo lol, un bronze, un BDC et un en baobab!
j'y ai passé plus d'une aprem sur ceux la! fini mat au perchlo, ma premiere utilisation..
3 normalisations a l'oeil, une trempe au dessu de mme "curie" et un revenu d' 1h30..je n'est pas de four precis je vous met une photo de la couleur de la lame sorti de revenu..
15.5 en tout pour 8cm de lame et 4mm epais..
au plaisir du partage..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: RH

Messagepar Lebowski » 30 Aoû 2017 18:01

Mon préféré c'est celui en cerf.
Et celui en bois en seconde position. thup
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: RH

Messagepar Janus » 30 Aoû 2017 18:10

Une question me vient : tu fais tes traitements thermiques au doigt mouillé, pourquoi pas, mais du coup avec quel processus de validation?
Tu fais des éprouvettes ? Tu en casses un de temps en temps?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: RH

Messagepar RH forge » 30 Aoû 2017 20:39

Lebowski a écrit:Mon préféré c'est celui en cerf.
Et celui en bois en seconde position. thup


moi aussi j'aime bien celui la et je suis bien content de la ptite finition, robuste..mais les autre aussi je kiff celui en paracorde...
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 30 Aoû 2017 21:52

Janus a écrit:Une question me vient : tu fais tes traitements thermiques au doigt mouillé, pourquoi pas, mais du coup avec quel processus de validation?
Tu fais des éprouvettes ? Tu en casses un de temps en temps?


je n'ai taffé que sur des aciers récup pour l'instant genre lime talabot, vallorbe.. carbone..
rape save edge aussi et acier ressort 55s7, oui j'ai fais quelques tests echantillons et casse, test affutage et coupe.. sur quelque outil que je me suis fait..

sinon en sortie de trempe je test avec une lime bien dure, revenu plus ou moins fort suivant l'acier, et je controle a la couleur.
en tout cas les tranchants des petits en s7 sont redoutable de precisions, tranchant rasoir, et l'acier me parait correct..

il faut que je me fasse un four de revenu avec sonde thermos ect c'est bon ces petits fours modifié?? des exemples?
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 08 Sep 2017 00:04

encore un gros truc qui m'a pris pas mal de temp!! manche en noyer, lame 29cm brute et satin 55s7..
je suis en route pour faire une pochette mais pas vraiment avec du cuir adapté..vous avez des bon plans pour le cuir? et quelle epaisseur passe partout? 3, 4mm?

Image
Image
Image
Image
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar byhb » 08 Sep 2017 07:46

Belle lame thup , mais je ne suis pas fan du manche carré…
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: RH

Messagepar Janus » 08 Sep 2017 07:51

RH forge a écrit:il faut que je me fasse un four de revenu avec sonde thermos ect c'est bon ces petits fours modifié?? des exemples?

Fait une recherche sur le forum, je crois que ces sujets ont été abordés dans le passé…
Sinon, pose la question en espace technique ;)

byhb a écrit:Belle lame thup , mais je ne suis pas fan du manche carré…

Pareil, je me demande un peu comment est le confort de tenue en main si tu dois travailler avec longtemps :songeur:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: RH

Messagepar RH forge » 08 Sep 2017 11:07

byhb a écrit:Belle lame thup , mais je ne suis pas fan du manche carré…


merci thup
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 08 Sep 2017 11:08

Janus a écrit:
RH forge a écrit:il faut que je me fasse un four de revenu avec sonde thermos ect c'est bon ces petits fours modifié?? des exemples?

Fait une recherche sur le forum, je crois que ces sujets ont été abordés dans le passé…
Sinon, pose la question en espace technique ;)

byhb a écrit:Belle lame thup , mais je ne suis pas fan du manche carré…

Pareil, je me demande un peu comment est le confort de tenue en main si tu dois travailler avec longtemps :songeur:


ok merci janus, apres a voir avec l'utilisation mais c'est pas trop mal la prise en main..
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 10 Oct 2017 22:51

hey !! me revoila!! avec un petit model de desosseur, 15.5 de lame pour 4mm d'epais..BDC, noyer et padouk, bon pour pas changer, en bon vieux s7! les couteaux on eté testé, par deux bouchers et un chasseur debiteur de cochon lol, et le retour est exellent!! seul le bois de cerf un un peu lourd en main a la fin de matinée.., testé sur une matinée complète a debiter du boeuf, deux ou trois redressage de fil au fusil céramique et c'etait reparti rasoir!! je suis bien content de moi!
merci des conseils!!
Image
Image
Image
Image
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar byhb » 11 Oct 2017 08:49

top, très joli le bdc thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: RH

Messagepar RH forge » 11 Oct 2017 13:37

byhb a écrit:top, très joli le bdc thup


cool merci, c'est vrai qu il est top, moi aussi j'aime beaucoup..pi la finition RH :yet
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invités