BaB version longue

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Ca vous tente?

1) Yep c'est une bonne idée.
11
100%
2) Ca sent pas vraiment bon
0
Aucun vote
3) Projet à étoffer avant de donner un avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

BaB version longue

Messagepar SOD » 09 Fév 2015 14:38

Yop tout le monde :D

Fin juin, je vais terminer un projet auquel j'ai consacré les huits dernières années de ma courte vie. Afin de feter ça je compte faire un tour complet des vosges à pattes. Normalement je vais ballader 10 à 15 jours selon les conditions. Ce sera une façon de rattraper toutes ces sorties que je n'ai pas pu faire ces derniers temps. Passons cette partie de mavie.com, c'est juste pour planter le décor.

Ce que je vous propose, c'est de venir avec moi pour quelques jours: idéalement 4 à 5 jours. L'an dernier Aqui a lancé l'idée de faire un BaB sur une longue période. Pour ma part j'ai trouvé l'idée excellente. Je trouve que c'est une bonne idée pour plusieurs raisons:

- Ca permet d'apprendre à vivre avec son matos de façon plus durable. Si on dort mal une nuit c'est supportable....4 ou 5 de suite c'est une autre histoire. Ca permettrait aux gens qui ont envie de voir ce que ca donne de se confronter à ça.

- Ca permettrait de tester deux modes de ballade en une fois: la version gros camp/exploration journalière ou la version camp itinérant (le format actuel). Encore une fois, c'est une autre approche pour faire son sac, pour faire son camp.…

- Et surtout: ca permettrait d'éviter de se dire que deux jours c'est trop court. Parce que à chaque édition du BaB c'est ce que j'entends. Une fois qu'on est en foret c'est difficile de repartir. Le retour en ville me file le cafard :(

- On pourrait aussi monter un vrai camp, avec différents types de construction: du lit, au tipi, en passant par l'abri semi enterré etc.….

- Le matos testé, serait plus nombreux et surtout on pourrait le tester plus longtemps.

Pour le lieu, j'ai dit les Vosges, parce que je suis pret à faire le parcours et toutes les recos pour ça. Si quelqu'un d'autres est motivé pour nous faire voir une autre partie de la France, ce serait avec plaisir. Pour ma part, je trouve que cette année ce sera idéal! Il y a un noyau dur de BaBiste avec de la motivation. En plus le week end du 14 juillet est vraiment top! Il suffirait de partir du vendredi 10 juillet au mardi 14 juillet. Ca ferait 4 nuits dehors, en minimisant le nombre de congé/RTT à poser.

A vous de me dire si cela est une idée de daube ou pas. Je le ferais seul de toute façon, je voulais juste en faire profiter quelqu'un d'autre. J'en parle maintenant parce que ça laissera 6 mois le temps d'organiser.

A vous les studios :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: BaB version longue

Messagepar 0'clock » 09 Fév 2015 14:42

tentant mais surement un peu trop long pour moi avec le boulot. Mais ça me tente bien une sortie sur cette periode de l'année aussi. Ca change de la neige.
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: BaB version longue

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2015 14:51

l'idée est bonne, un camp permanent à aménager, ça me rappellerait les éclais tiens !
si je suis dispo à ce moment là, j'en suis !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: BaB version longue

Messagepar trambert » 09 Fév 2015 14:54

Très sympa comme idée
If river was wiskey,i was a Diving duck
Avatar de l’utilisateur
trambert
 
Messages: 1038
Inscrit le: 19 Avr 2011 15:06
Localisation: plus au nord et je suis en belgique

Re: BaB version longue

Messagepar kent » 09 Fév 2015 19:58

je serai normalement en Scandinavie à cette période. :spamafote:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: BaB version longue

Messagepar Yul » 09 Fév 2015 21:53

Si je suis dispo et que j'ai pas d'emmerde alc de dernière minute, j'en suis aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: BaB version longue

Messagepar fanadeslames » 21 Fév 2015 13:55

C'est une trés bonne idée ; si je n'ai pas d'empêchement , j' y serais :D
fanadeslames
 
Messages: 187
Inscrit le: 25 Mar 2007 16:45

Re: BaB version longue

Messagepar Jonathan P. » 21 Fév 2015 14:40

Chouette idée ! Je serai en Bretagne à ce moment-là mais ça m'aurait bien botté !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: BaB version longue

Messagepar leuque » 21 Fév 2015 14:51

Tres bonne idée fait moi signe si tu a besoin d'un coup de main pour les reconnaissances je suis pas loin
Nessmuk Addict
Avatar de l’utilisateur
leuque
 
Messages: 421
Inscrit le: 11 Jan 2015 13:15
Localisation: Nancy

Re: BaB version longue

Messagepar VAMOS » 05 Jan 2016 17:10

hé çà a eu lieu :?:
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN


Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités