Haches de camp, Hachettes, Haches

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Ghjallone » 18 Avr 2017 16:05

G-M a écrit:Ce qui se dit dans le forum dont Ninu à donné le lien c'est que le coin métal ne doit servir qu'à une réparation sur le terrain.
Ce que je comprends c'est que quand on a l'outillage et le temps on démonte et on fait un coin en bois alors que quand ça te chie dans les bottes sur le terrain t'y colle un coin en métal et zou.

Enfin j'en sais rien mais ça semble être l'esprit

Possible, mais les Gransfors et les Wetterlings étaient livrées d'origine avec un coin en métal, maintenant ca n'est plus le cas.
Sur les forums on lit tout et son contraire, chacun dit la sienne...
Perso je sais que j'avais une gransfors avec un coin en métal, ca n'a jamais bougé.
J'ai des Wetterlings qui n'en ont pas, ca n'a jamais bougé non plus .
Pourtant avec une hache j'y vais comme une brute... Entre ma brutalité et le climat corse, quand un montage ne bouge pas c'est qu'il est bien fait. :mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar jebstuart » 18 Avr 2017 16:23

j 'ai une hachette Husqvarna en projet d 'achat ,si sa ce concrétise je regarderai de qu 'elle type de coins elle est nantis .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8561
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Amour » 18 Avr 2017 22:05

Gransfors et wetterlings maintenant c'est la même boîte
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2017 22:14

Ah oui? Tu as des détails là dessus?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Amour » 18 Avr 2017 22:18

Un mot du ceo sur le site je crois
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2017 22:22

Merci!

Je vais aller voir.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Amour » 18 Avr 2017 22:23

Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2017 22:27

J'ai lu ton lien. Merci!

Si cela ce passe comme pour Wenger et Victorinox, ce n'est pas sur que le nom wetterlings survive des années.
Au moin, le site de production est préservé.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Amour » 18 Avr 2017 22:33

Je vais de ce pas en acheter 2 caisses on ne sait jamais hihi
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Ghjallone » 18 Avr 2017 22:40

Ninurta a écrit:Gransfors et wetterlings maintenant c'est la même boîte

Certes, mais ma première Wetterlings date de plus de 3 ans et elle ne l'avait pas. C'est une bushcraft hatchet. Ou bushcraft axe, je ne sais plus.

BetterCallSal a écrit:J'ai lu ton lien. Merci!

Si cela ce passe comme pour Wenger et Victorinox, ce n'est pas sur que le nom wetterlings survive des années.
Au moin, le site de production est préservé.

Ca m'étonnerait, Wenger et Victorinox produisaient quasiment les mêmes outils au même prix, là c'est différent. Les Wetterlings sont moins chères (avec une finition plus rustique) que les GB. Enfin la plupart des modèles...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Madnumforce » 19 Avr 2017 00:10

Ghjallone a écrit:Le coin est bien collé, en tout cas sur les Gransfors. Je n'ai pas l'info pour les Wetterlings mais si je me rappelle bien des miennes, il y avait des traces de colle.
https://www.gransforsbruk.com/en/axe-knowledge/caring-for-your-axe/fitting-an-axe-with-a-handle/

L'huile danoise c'est un mélange d'huile de lin , de white spirit et de siccatif. Sur l'extrémité d'un manche, appliqué au pinceau ça rentre aussi vite que de l'huile. Ca ne laisse pas une couche qui peut s'écailler.
Cela dit si tu veut vraiment traiter en profondeur tu peut diluer au white spirit et passer plusieurs couches.
J'ai utilisé la Danish Oil vendue par Dick pour traiter la crosse d'un K31 défraichi (hêtre étuvé de très belle qualité), 3 couches en commençant par une très diluée et finissant par de l'huile pure, au pinceau.
C'est resté poisseux presque 15 jours, ca a senti la mort pendant un mois et demi (cette huile pue plus que l'huile de lin) mais le résultat est excellent.
Bon du coup ca c'est pour le gros oeuvre, pour l'entretient régulier, j'utilise de l'huile de crosse Shaftöl Gold sur tous mes trucs en bois, ca rentre plus vite et ca sent meilleur.


J'avais pas pigé que tu parlais des GB (et des Wet). Oui, là, coller est un expédient industriel. Mais les règles de l'art veulent que le coin tienne de lui-même, par friction (ou éventuellement avec le cheat de l'infiltration d'huile).
Intéressante expérience avec la Danish oil. J'avoue, ta description vend pas du rêve, par contre. De ce que j'ai cru comprendre, l'huile de lin bouillie sent moins fort que l'huile "crue". Mais le white spirit a lui tout seul est une véritable infection. Mais, eh!, que d'mand' le peup'!
https://www.furnitureclinic.fr/Huile_Lin_Bouillie.php



BetterCallSal a écrit:Si cela ce passe comme pour Wenger et Victorinox, ce n'est pas sur que le nom wetterlings survive des années.

C'est dit dans le communiqué qu'ils abandonnent la marque:
a decision has been made to no longer manufacture axes under the Wetterlings brand
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar BetterCallSal » 19 Avr 2017 07:14

Ah bin voilà, il récupère juste l'outil industriel donc... comme Vic l'a fait avec Wenger.

A la fin de l'article, c'est pas si clair, il parle d'évolution parallèle.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Madnumforce » 19 Avr 2017 09:36

De ce que je comprends, ils gardent le personnel, ils gardent la direction, ils gardent les machines, ils changent seulement l'outillage, les produits, et les méthodes de production pour les aligner avec celles de GB. En gros, rien ne change à l'usine Wetterlings, sinon que maintenant ils fabriquent des GB, c'est pour ça qu'ils considèrent que Wetterlings continue à exister.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Amour » 19 Avr 2017 16:13

Madnumforce a écrit:De ce que je comprends, ils gardent le personnel, ils gardent la direction, ils gardent les machines, ils changent seulement l'outillage, les produits, et les méthodes de production pour les aligner avec celles de GB. En gros, rien ne change à l'usine Wetterlings, sinon que maintenant ils fabriquent des GB, c'est pour ça qu'ils considèrent que Wetterlings continue à exister.


Drôle de conception :truffe:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar freddy1 » 20 Avr 2017 08:43

"Consideration" :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités