Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Mescladis » 28 Mai 2017 14:29

Salut la compagnie ! Je me suis fait une petite rando ce week-end, deux jours dans le Vercors, et ça a confirmé mes craintes: mes Meindl ne me vont pas. La pointure est bonne, mais ça ne doit pas convenir à mon pied :| . Je les trouve trop lourdes et trop rigides.
Alors j'aimerais tester des chaussures tiges basses, voire des chaussures de trail, mais j'ai lu que ces dernières duraient peu. Il y en a qui s'y connaissent en chaussures légères pour rando en terrains variés ?
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Alexdeden » 28 Mai 2017 15:08

Y'a des tas de possibilités...

En rando légère, Merrell par exemple c'est pas mal du tout.
Salomon, super confort aussi.
Tu vas vite avoir 1000 avis différents...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7098
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Mai 2017 15:25

avis différent ! merrel c'est de la daube ! à la limite pour la ville, en tourisme sur goudron !

les meindl c'est pour le hors route, quand le terrain est assez meuble pour faire amortissant. sinon je suis le premier à trouver ça trop lourd et trop dur !

salomon c'est variable mais c'est toujours moins lourd. le modele x ultra mid gtx est très très bien.

sinon il existe des meindl "promenade", à la semelle beaucoup plus amortissante, j'en ai une paire, c'est bien.

les gens les plus heureux que j'ai croisé sur des GR étaient en salomon ! mais faut les essayer avant (les chaussures, pas les gens).
j'en ai 3 paires différentes. deux super. une que je me force à porter mais qui ne sont pas faites pour mon pied.

les lowa sont réputées confortables mais ne durent pas longtemps (alors qu'elles coutent le prix de meindl !).
salewa a une bonne réputation, si on aime leur gueule...
millet c'est très bien mais c'est plus pour la marche d'approche, même si j'ai une paire de "friction" que je met parfois en ville. ça a une bonne gueule mais c'est du "solide" en dessous.

bref : salomon x ultra mid gtx (regarde le dessin de leur semelle en dessous, c'est top).
tu vas être heureuse dedans. mais moins longtemps que tu ne seras malheureuse dans des meindl (qui durent longtemps à condition de les porter régulièrement, sinon l'amortissant de la semelle peut s'assècher et s'effriter) !
Dernière édition par ploumploum-tralala le 28 Mai 2017 15:31, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Mescladis » 28 Mai 2017 15:30

Alexdeden a écrit:Tu vas vite avoir 1000 avis différents...


Je me doute bien, mais c'est pour avoir des débuts de pistes, parce qu'il y a tellement de modèles ! :D

Les Salomon ont l'air d'être assez plébiscitées, je vais regarder ce qu'ils ont...
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Alexdeden » 28 Mai 2017 16:34

Effectivement, j'ai une paire de Salomon GTX et c'est d'un confort bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7098
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Mescladis » 28 Mai 2017 16:53

Merci pour tes conseils Ploum ! J'ai vu que Salomon avait un sacré paquet de modèles, va falloir que je passe chez eux :D
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar bidon » 28 Mai 2017 17:50

Pour mes pieds, Meindl bornéo quand j'ai un gros sac à dos, dès qu'il y a du temps pourri, de la neige. Elles sont assez désagréables sur le macadam. Je les mets toujours avec une bonne paire de chaussettes en laine même en été. Pour les longues marches, ne pas avoir peur de s'arrêter cinq minutes et déchausser régulièrement.

Sinon Salomon XA Pro mid gtx ou Salomon Quest 4D GTX. Des pantoufles pour moi. Mais le grip s'use quand même assez vite. Le goretex est pas mal pour des petites pluies ou des terrains un peu humides. Mais sous la pluie pendant plusieurs heures, ben à part les bottes en caoutchouc, les pieds sont mouillés. D'ailleurs je leur reprocherais une accroche moyenne sur roche humide alors il faut faire plus attention.

Aquinatis nous a montré quelques godasses d'approche qui étaient sympatiques. Je crois que je prendrais un truc comme ça au prochain changement.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar nemo89 » 28 Mai 2017 18:04

dans le meme esprit que les meindl mais en plus souple et avec divers chaussant il y a Hanwag

a voir si cela peut te convenir
@+ ;)
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
Avatar de l’utilisateur
nemo89
Mycose Aliagas
 
Messages: 626
Inscrit le: 12 Mar 2011 11:38
Localisation: derriere mon clavier

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Alexdeden » 28 Mai 2017 18:06

Un truc aussi pour les Salomon en question : il n'y a pas 1 cm de cuir, c'est du pur synthétique. On peut préférer une structure cuir.


Y'a ça aussi comme bonne came, fabrication italienne, proche de Sportiva :

http://www.andrewshoes.com/prodotti/en/

J'utilise au quotidien une paire de chaussures professionnelles, protégées, et elles sont excellentes. Au top dans leur catégorie.
Ils ont une gamme trekking que je ne connais pas mais si c'est la même qualité que les miennes, ce doit être bon.
Il y a des revendeurs en France.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7098
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Mescladis » 28 Mai 2017 18:19

bidon a écrit:Pour mes pieds, Meindl bornéo quand j'ai un gros sac à dos, dès qu'il y a du temps pourri, de la neige. Elles sont assez désagréables sur le macadam. Je les mets toujours avec une bonne paire de chaussettes en laine même en été. Pour les longues marches, ne pas avoir peur de s'arrêter cinq minutes et déchausser régulièrement.


Justement j'ai le modèle Bornéo pour femmes :D
Elles ne sont confortables que lorsque je ne bouge pas :o
En montée ma cheville est trop protégée et ça me gène, en descente je trouve la tige trop haute et ça me gène aussi ! Je ne sais pas trop d'où vient mon inconfort, parce qu'avant celles-là j'avais des chaussures à tige haute (je crois que j'ai eu des Aigle dans le tas...) et je n'avais pas autant de soucis ! Donc ça doit vraiment venir du modèle.
Il y a quelques mois j'ai acheté une paire de D4 basses à 20 balles pour mes activités extérieures, des chaussures que je me fous de bousiller, ben je suis sûre que j'aurais eu moins mal avec, et pourtant elles sont assez nulles (angle au niveau de la malléole, semelle trop fine...).
En achetant les Meindl je pensais aux sentiers dans les pierriers, mais finalement j'ai l'impression de perdre toute agilité dans ces passages-là !
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar freddy1 » 28 Mai 2017 18:40

J'ai des éléments très, et j'en suis content.
https://www.elementerre.fr/produit/condor/
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 28 Mai 2017 18:46

J'me suis mis aux Salomon depuis quelques temps.
Je marche tout les jours avec (et depuis peu, je fais plusieurs heures de marches par jour) et effectivement elles sont super confortables, en ville comme dans les bois, en montagne etc.
En revanche, elles s'usent vraiment vite.
A mon avis, les miennes ne tiendront même pas un an.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Mescladis » 28 Mai 2017 19:36

Ah ouais quand même... Je marche pas mal (pas forcément en rando, aussi au quotidien) alors si je dois en racheter tous les ans ça va pas le faire :lol:
Elles sont sympa celles d'Elementerre Freddy !
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 28 Mai 2017 19:55

Les salomons que j'ai eu sont pas passé loin de la poubelle si j'avais pas eu un client pour me les prendre.
Dangereuses tellement elles étaient glissantes à la moindre humidité du sol... thdw
C'est une marque ou effectivement tout fini par lâcher un peu rapidement, à ce que je vois sur celles que l'on m'apporte.
J'ai des trezeta, plutôt satisfait et une bonne accroche sur les cailloux dans les rivières ou je me promène souvent. Juste eu deux coutures à reprendre, elles ont déjà pas mal d'années.

Les chaussures Aigle j'aime bien, je gagne pas mal d'argent avec tellement elles se décollent rapidement :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar jojopointcom » 28 Mai 2017 19:55

Je vais dire pareil que tout le monde '
Salomon gtx jesaisplusquoi super agréable pour la route plate et le macadam, mais pas assez rigide pour le hors sentier, surtout en montagne, et Meindl, exactement le contraire.
Du coup, j'alterne en fonction du type de terrain :)
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités