Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 30 Mai 2017 22:16

4 ans que je les traîne, elle sont faites, pour les modèles femme, en 45, je pense que c'est mort.

J'ai essayé les han wag Yukon, pas mal balaises, pare pierre super enveloppant, beau cuir, pas de gore tex, deutsch kalitat. Mais tellement plus agréables et plus légères que mes Engadins, de la place ce qu'il faut, le chausson au top, c'est bluffant.
Le même prix que du meindl, juste un poil galère à trouver en France mais j'ai un magasin a côté.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Juin 2017 00:29

un jour j'essaierai les han wag.
j'ai l'impression que les meindl surfent un peu sur l'antériorité et la nostalgie "galibier" !
pour être franc (même si tu ne trouveras jamais un proprio de ferrari pour dire qu'en vrai une ferrari ça rouille !) je suis assez déçu par les meindl.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 01 Juin 2017 08:31

Pas reellement decu, juste que c'est un peu large pour moi. Les Han Wag vont mieux pour ca, de plus elles existent en trois largeur de pied.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar kodiak83 » 02 Juin 2017 15:18

tester pas mal de pompe style trail et perso je reste sur salomon
adidas avait un modele tres sympa ,confortable ,costaud ,tres bonne accroche ,mais la semelle s use tres vite

en montante cuir je suis tres satisfait de mes lowa
kodiak83
 
Messages: 56
Inscrit le: 11 Fév 2017 17:01

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Juin 2017 22:41

chuis d'acc pour salomon.ça fait partie des rolls pour les chaussures sans cuir, à un prix de mégane renault !
légères, accrocheuses, confortables (pas besoin de les "faire") et souveraines sur les liaisons goudronées...

quant aux hanwag (hans wagner, bavière), bah je viens d'acheter une paire de nazcat en promo (moitié prix, sur amazone). rien que le nom me fait rire.
godasses solides, raides, cuir et vibram. à l'ancienne, valeur 220 euros, vendues 113 port compris !

alors j'ai comparé avec mes meindl bornéo !
voila :

meindl, avantages :
belles,
marque connue réputée
réputée chère (ça frime !)
pas de goretex (existe avec et sans), donc mieux quand il fait chaud
toute en cuir, tandis que la languette de la hanwag est en cordura. (ça sera étanche tant que le goretex le sera, puis après... si on graisse bien),
mfs qui fait mémoire de forme temporaire pour bien mouler le pied
semelle vibram
bonne coutures, solides

hanwag, avantages :
meilleur déroulé du pied car plus courbée en dessous, donc plus stable à l'attaque du talon (sur la meindl on est en équilibre sur du rond à angle aigu et c'est rotules et chevilles qui encaissent et résistent sinon on se tord le pied)
la courbe de "déroulé" fait que la chaussure n'a pas besoin de trop plier au niveau des orteils, tandis que la meindl écrase le pied à chaque pas à ce niveau
semelle vibram plus découpée et à angles aigus, tient mieux, adhère mieux que les petits ronds en dessous de la meindl
semblent un peu moins lourdes
semelle extérieure plus épaisses, on est donc un peu plus haut, on survole ! les meindl à côté ont l'air au raz des paquerettes (j'en ai une de chaque au pied au moment où j'écris ces lignes !!!) et l'amortit, raide, l'est moins que sur la meindl qui casse le genou à chaque pas, dès lors qu'on n'est pas dans la jungle molle de bornéo.
protection pare-pierres plus importante que sur la meindl. c'est mieux. mes bornéo sont toutes griffées au bout.
pas de mfs, qui est une connerie qui sert le pied par élasticité, je préfère controler en réglant mes lacets.
bonnes coutures

bref... avantage global : hanwag nazcat !

voila ! ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 23 Juin 2017 22:57

Tiens j'en profite aussi, Scarpa zodiac, de vraies petites grosses, un poil raides, mais super. Mais gros défaut, les crampons s'arrachent, apres deux sorties j'en ai arraché trois, elles vont repartir et je veux même pas du sav.

Déçu, déçu, déçu...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Juin 2017 23:43

tiens, j'oubliais : en plus les hanwag sont ressemellables !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Juin 2017 15:38

bref... tout le monde s'en fout de mes histoires ! :D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 24 Juin 2017 19:48

ploumploum-tralala a écrit:bref... tout le monde s'en fout de mes histoires ! :D

Ah ben non, j'ai tous lu :D

Par contre, j'ai déjà des Meindl :snob:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar abouaswad » 24 Juin 2017 20:27

moi, là je m'en fous, j'suis en tongs
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45000
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 24 Juin 2017 20:40

Moi aussi j'aime bien tes retours Ploum :)

Bon, effectivement, le prochain achat ce sera des tongs et après certainement des trucs pour remplacer mes salomons.
J'vais bientôt découvrir ce qu'il y a sous la semaine en caoutchouc et savoir si ça a l'air de pouvoir tenir un peu :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 24 Juin 2017 21:56

manda a écrit:Moi aussi j'aime bien tes retours Ploum :)

Bon, effectivement, le prochain achat ce sera des tongs et après certainement des trucs pour remplacer mes salomons.
J'vais bientôt découvrir ce qu'il y a sous la semaine en caoutchouc et savoir si ça a l'air de pouvoir tenir un peu :lol:



Une semaine en caoutchouc :pasmal:

C'est soft! Une semaine où tu te fais pas de mal au boulot ça :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 24 Juin 2017 22:03

La semelle a été longue :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 25 Juin 2017 00:02

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar nemo89 » 25 Juin 2017 08:10

ploumploum-tralala a écrit:bref... tout le monde s'en fout de mes histoires ! :D

non non je suis et j'ai des Meindl Borneo et Hanwag Tatra et au jour d'aujourd'hui ma preference va aux Hanwag que je trouve plus polyvalente

@+ :wink:
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
Avatar de l’utilisateur
nemo89
Mycose Aliagas
 
Messages: 626
Inscrit le: 12 Mar 2011 11:38
Localisation: derriere mon clavier

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités