Premier test de trempe sur un bout de xc75 d'eurotechni vite fait juste avant l'apéro...
Ben c'est raté je crois bien...on dirait qu'il y a deux sortes de grains en taille : petit vers le milieu et tout gros sur les bords...
z'en pensez quoi ?
zouz a écrit:Lebowski a écrit:Mais j'ai encore pas mal d'interrogations en ce qui concerne les résistances, si elles vont tenir ou pas etc...
Melk a écrit:Beau boulot bravozouz a écrit:Lebowski a écrit:Mais j'ai encore pas mal d'interrogations en ce qui concerne les résistances, si elles vont tenir ou pas etc...
Là par contre perso je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous faire des montées en température aussi rapide. C'est pas très cohérent avec le fait de se soucier de vos résistances... 770°C en 4min30 c'est énorme et je ne vois pas l'intérêt de monter avec des vitesses pareilles à part pour raccourcir la durée de vie des résistances, je veux dire: t'as vraiment besoin d'une montée aussi rapide? Si les industriels ne font pas des montées de dingue comme ça n'est pas tout à fait un hasard
Edit: bon, message déjà passé par d'autres je n'insiste pas
grand goule a écrit:Que bryan va être content
Melk a écrit:Je pense plutôt que grand goule voulait dire qu'il sera content que tu ai cassé une éprouvette pour voir le gain (ce qui est un bon réflexe)
Sinon pour préserver tes résistances actuelles ton boitier de contrôle ne permet pas de faire une montée moins rapide? Avoir des résistances péchues c'est un très bon point ça te permettra d'avoir une faible descente en température quand tu ouvriras la porte je ne pense pas qu'il faille les changer mais juste adapter la vitesse de montée initiale
Corto_M a écrit:P est le gain de la partie proportionnelle
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Régulateur_PID
Tu peux effectivement le baisser (genre à 5) et voir ce que ça donne
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