DEMONTER UN ZT 0302 & MORE

Entretien, affutage, etc.

DEMONTER UN ZT 0302 & MORE

Messagepar DUNDEE » 23 Juil 2008 15:45

Ayant fait un échange sur le forum pour un couteau qui me démangeait depuis un moment soit Un Zero tolérance 302.

Je me pose 2 questions est-ce que qlq à déjà démonter la bête car je souhaiterais si ce st pas trop compliqué(ouverture assistée),changé la plaquette en g 10 brune pour une plaquette carbone,pourquoi pas toxifiée et comme je n'ai pas bcp de temps en ce moment et surtout plus de perceuse à colonne est-ce que qlq se sentirait de faire l'opération à ma place ?.

Et le deuxième question est de savoir si les TIGERSTRIPES,sont possibles, à virer sur la lame ???

Merci d' avance.

JB
DUNDEE
L'autre Croco

Re: DEMONTER UN ZT 0302 & MORE

Messagepar stancaiman » 23 Juil 2008 15:52

échanges le :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 23 Juil 2008 15:53

DUNDEE a écrit:pour une plaquette carbone,pourquoi pas toxifiée

je suis pas persuadé que du carbone 'toxifié" soit trés commun, paut-etre pas trop possible du fait de sa structure peut-etre?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 23 Juil 2008 15:53

Pas souvent vu....du g10....en pagaille y en a ….Du carbone....non
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar DUNDEE » 23 Juil 2008 15:59

Non mais le carbone je l'ai il faut le toxifié bien évidemment qu 'il ne l' est pas d'origine...
DUNDEE
L'autre Croco

Messagepar cardoso5fr » 23 Juil 2008 16:03

Je pense pas que ce soit impossible de toxifier de la fibre de carbone. (comme le micarta ce n'est ni plus ni moins qu'un sandwich de résine et de fibre de carbone). Aprés je en sais pas comment est glandé le système d'ouverture assisté du ZT, mais si c'est comme sur le speedsafe de kershaw faut fraiser la plaquette pour y intergrer le ressort :D. Et cela commence à nécessiter un peu de matos.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar DUNDEE » 23 Juil 2008 16:08

Non, toxifié du carbone ça le fait bien,pas de problème c est du monolithique comme du G 10 ou autre faut juste faire gaffe à la construction de la plaque et des tissus utilisés car si en dessous c est un autretype de tissu (UD etc...) c est vite très moche..

Mais la question et la comme tu dis cardo c est d'intégrer le ressort à l'intérieur de la plaquette,et ça j' ai pas le matos pour.

Donc comme tu dis ca commence à être le bordel de faire un truc pareil.…!!!
DUNDEE
L'autre Croco

Messagepar cardoso5fr » 23 Juil 2008 16:10

Ben le bordel non, si tu as une fraiseuse avec une table croisée, cela le fait :D. A main levée cela commence à être plus coton.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar DUNDEE » 23 Juil 2008 16:14

Pas de fraiseuse,ptet une défonceuse mais à main levée chaud chaud chaud.
DUNDEE
L'autre Croco

Messagepar Doud » 23 Juil 2008 16:15

La FC toxifiée, je ne suis pas convaincu non plus: ce que j'ai pu voir de FC en "3D" rendait toujours moins bien qu'une plaquette plane :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar DUNDEE » 23 Juil 2008 16:18

En opli ce serait pas mal non plus...

Et pour le stripes qlq à une idée???svp
DUNDEE
L'autre Croco

Messagepar cardoso5fr » 23 Juil 2008 16:19

Cela dépendra de la structure de la FC en question.
Ben la défonceuse j'suis pas sur que l'on puisse mettre les fraises de bonnes tailles pour jouer. Enfin dans tous les cas faut être joueur.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar freddy1 » 23 Juil 2008 16:19

bin ce qui est beau avec le carbone, c'est quand il est poli superfinement...
çà doit pas etre facile quand c'est toxifié… :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 23 Juil 2008 16:24

DUNDEE a écrit:Ayant fait un échange sur le forum pour un couteau qui me démangeait depuis un moment soit Un Zero tolérance 302.

Je me pose 2 questions est-ce que qlq à déjà démonter la bête car je souhaiterais si ce st pas trop compliqué(ouverture assistée),changé la plaquette en g 10 brune pour une plaquette carbone,pourquoi pas toxifiée et comme je n'ai pas bcp de temps en ce moment et surtout plus de perceuse à colonne est-ce que qlq se sentirait de faire l'opération à ma place ?.

Et le deuxième question est de savoir si les TIGERSTRIPES,sont possibles, à virer sur la lame ???

Merci d' avance.

JB

Alors, mon p'tit gars, ça tombe bien que tu poses la question, justement il se trouve que j'ai les réponses que tu attendais.

Démonter facilement un ZT : rien de plus simple mon garçon, t'as une main droite au moins, c'est le moment de t'en servir. Range-moi tout de suite ces outils de cagasse que t'as sorti, là ; mais si : les tournevis torssque, ça sert à rien qu'à énerver. Va dans l'atelier de papa, et tu prends la drôle de perçeuse avec un angle droit et un gros disque en fibre de vert (la rouge, c'est pour les garçons de café). Oui, c'est ça : une meuleuse d'angle - ah, mais tu connaissais ! impeccable, on va aller loin.
Alors, tu prends le truc long et noir qui pendouille au cul de la meuleuse et tu le mets dans la prise de courant - enlève ton doigt de la détente, crévindiou ! Bon, dans l'atelier du paternel, t'as aussi un truc zarbi avec une grande barre qui brille et qui tourne et deux drôles de mâchoires en acier ? Bon, ça s'appelle un étau : tu places ton ZT entre les deux mâchoires, on appelle ça des mors (devine pourquoi) et tu tournes la barre dans le sens des aiguilles d'une montre - euh, nan, l'autre sens des aiguilles, voilà. Alors, je le dis peut-être trop tard, mais il faut mettre deux plaquettes de bois entre, histoire de pas faire de marques sur les plaquettes du couteau, hein, fais pas de travail de cochon, que ton vieux soit un minimum fier de toi.
Donc, une fois fait tout ça, tu appuies sur la détente de la meuleuse - ah, écoute, prends-là donc en main avant - et tu passes délicatement le disque de tronçonnage dans la rainure du manche, de façon à ce qu'il traverse complètement, et tu balayes soigneusement d'avant en arrière tout le long du manche.
Une fois que tu as bien tout suivi cette procédure, normalement en désserrant l'étau (le truc avec des mâchoires), les deux plaquettes et platines devraient être désolidarisées de la lame.
Si ce n'est pas le cas, passe délicatement la meuleuse sur la vis pivot (mais si, la seule qui tient encore) et là, c'est sûr, ça tombe.
Voilà, tu as réussi à démonter ton ZT, t'es content ?

Bon, qu'esstu voulais en faire déjà ?

Ah, oui : les tigerstripes.
Ne range pas la meuleuse d'angle, c'est l'outil universel.
Tu te souviens de l'étau ? alors tu bloques la lame dans l'étau et tu balayes la lame jusqu'à effacement complet des bandes (attention à l'étau, malheureux, tu veux que ton ancêtre te matraque la gueule, ou quoi !?).
Ah, j'oubliais : pour l'autre côté, tu retournes la lame, après l'avoir mouillé un peu (oui, tu peux verser un peu de bière dessus si tu y tiens) pour pas te brûler les doigts.

Allez, bon amusement.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar cardoso5fr » 23 Juil 2008 16:27

Une frotte et une perceuse et cela polie toutes les surfaces. la corne c'est le même concept et j'ai toxifié et polie de la corne :D.
Le soucis avec la FC c'est qu'il faut savoir vraiment sa constitution, certaines plaques n'ont que trés peu de fibre de carbone et enormément de résine, d'autre ont de la fibre dans une seule direction. De toute façon faut que ce soit poli pour que cela soit sympa.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Suivant

Retour vers Entretien