Pour oublier que le ressort est pété, voici une vidéo filmée avant le drame :
FrenchCollection a écrit:
Décidément
Tu peut pas refaire un anneau avec l'extrémité du ressort ?
m47mu74nt a écrit:Le ressort est hyper dur, j'ai essayé de faire une boucle, mais impossible de la passer dans l'anneau et en plus à priori il a une fente pour glisser les boucles dans l'anneau mais qui est comblée avec une petite goutte de soudure (?)
J'en suis à me demander si même avec un ressort neuf je serait en capacité à le remonter
m47mu74nt a écrit:En vrai, je me demande si je vais pas changer le système complet, genre ajouter un petit "lug" et tendre un ressort entre ce "lug" et le cul du latch (et non un ressort qui fait un tour autour du rivet arrière)
Égée a écrit:
Ca fait quand même un peu cheap comme conception mécanique (je ne parle que du latch)…
En cas de récidive et comme l'a proposé El-Lapsa, autant retirer le latch - qui, de toute façon, n'est pas construit pour durer - et le clip aussi alors.
m47mu74nt a écrit:Le prototype n'avait pas de ressort sur le latch, a priori juste un arrêtoir pour ne pas embrasser la pointe.
Autre défaut du modèle, le sablage/traitement du titane marque énormément, c'est impressionnant entre le 0010 et le 0232 (neuf);
Mécaniquement le rodage est également une bonne chose pour le flip : il suffit de serrer plus fort que le serrage usine et laisser les roulements faire leur chemin progressivement : ça donne une très bonne souplesse au déploiement sans que les branches "aillent trop vite".
Mais je reste fan du modèle, qui est vraiment un EDC papillon très agréable!
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