Recherche un couteau de camp

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar aquinatis » 19 Avr 2011 08:27

Qu'elle est mauvaise celle-la!

Sérieux, en doublant ton prix tu as de chouettes trucs, à 70 de belles daubes.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar olmo » 19 Avr 2011 09:22

aquinatis a écrit:Qu'elle est mauvaise celle-la!

Sérieux, en doublant ton prix tu as de chouettes trucs, à 70 de belles daubes.


oui comme tu dis très mauvaise, mais que m'arrive-t'elle j'ai même pas honte :)

plus sérieusement effectivement en donnant un poil plus il y a moyen de trouver un chouette couteau en occase
j'ai vu passé un camp Czen à 150 c'est peut-être un bon début
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar darkprince3 » 19 Avr 2011 11:27

Sinon j'ai trouver les Kabar Becker 7, 9 … Ils ont l'air de correspondre mais je ne sais où en trouver pour par cher. Vos avis ? Vos expériences pour ces couteaux?
Avatar de l’utilisateur
darkprince3
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Jan 2011 00:01
Localisation: Alsace

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar aquinatis » 19 Avr 2011 14:18

Ah ben c'est assez nul, à tout point de vue.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar darkprince3 » 19 Avr 2011 14:37

C'est assez étrange puisque que j'ai lu sur des forums tel que Davidmanise pour ne citer que celui-ci, de très bon retour de ces couteaux. Peux-tu t'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
darkprince3
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Jan 2011 00:01
Localisation: Alsace

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar Crichon » 19 Avr 2011 15:32

Y'a un camp zen à vendre non en ce moment, mais c'est le double du budget.…
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar dede932 » 19 Avr 2011 16:25

darkprince3 a écrit:C'est assez étrange puisque que j'ai lu sur des forums tel que Davidmanise pour ne citer que celui-ci, de très bon retour de ces couteaux. Peux-tu t'expliquer ?


La réponse est simple, ici j'ai quand même l'impression (cela n'engage que moi) que ceux qui ont des couteaux camp/buschcraft ne sortent pas dans la verte, ils se contentent au mieux de leurs jardins (je ne dis pas que c'est le cas de aquinatis) et au pire le couteau est en vitrine... Un simple coup d'oeil sur les photos du topic juste en dessous t'en convaincra...

Pour finir les bk ont un bon rapport qualité/prix au vu de ton budget (j'avais la même problématique il y a quelques temps). Le manche manque un peu de grip par contre et peut donc glisser si tu le laisse en état.

edit :
dans ton budget il y'a aussi les RAT
J'aime les couteaux qui servent, ceux en qui j'ai confiance, qui ne me lâchent pas quand j'en ai besoin, et surtout ceux que l'on peut utiliser sans avoir peur de les abimer. Un couteau dans une vitrine ne sert à rien …
Avatar de l’utilisateur
dede932
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Déc 2007 03:05
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar AL 1 » 19 Avr 2011 16:36

c'est le budget qui bloque :

un couteau utilisable,efficace,sérieux pour septante roros ! :oops: :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar aquinatis » 19 Avr 2011 17:25

Il y a plusieurs forumeurs ici qui oui sortent dans la verte. Et ta réponse dede est un peu strange non? Quel rapport avec la question posée juste au dessus? Tu peux regarder un peu partout, sur tous les forums où par exemple se vendent des couteaux, et tu verras que presque tous sont neufs et archi neufs: ici, sur blade forum ou chez David Manise. Ça n'empêche pas que ceux qui prennent la peine de répondre eux ont peut être une petite idée de ce qu'ils racontent.

Bref darkprince concernant les kabar excuse moi j'ai lu trop vite, ka bar seulement, et pas le becker derrière. Ceux là connais point. De gueule je ne prendrais pas mais bon.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar darkprince3 » 19 Avr 2011 17:51

Les RAT rentrent dans le budget ? Vraiment ? Je suis plutôt étonné étant donné que les prix tournent au alentour de 170 voir 200 euros d'après les prix que j'ai trouvé. Si c'est vraiment le cas je prend sans hésiter... Donner les liens. Concernant le budget, à la limite je pourrais aller jusqu'à 100 euros à voir. Pour être franc je n'ai pas d'expérience concernant les fixes donc je vous fait confiance pour vos conseils.
Concernant le Camp Néoczen: il est super et je serais capable de faire une folie en l'achetant mais c'est le genre de couteau qui à une âme.
Avatar de l’utilisateur
darkprince3
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Jan 2011 00:01
Localisation: Alsace

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar karlkruzer » 19 Avr 2011 18:36

darkprince3 a écrit:Concernant le Camp Néoczen: il est super et je serais capable de faire une folie en l'achetant mais c'est le genre de couteau qui à une âme.

et ?
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar darkprince3 » 19 Avr 2011 18:41

...et il se retrouverait dans une vitrine. J'aurais pas envie de l'abimer. Je recherche un utilitaire dont j'aurais aucun remord si jamais il casse pour pouvoir rapidement le remplacer d'où justement mon budget initiale de 70 euros.
Dernière édition par darkprince3 le 19 Avr 2011 18:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
darkprince3
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Jan 2011 00:01
Localisation: Alsace

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar dede932 » 19 Avr 2011 18:47

tu peux trouver des RAT5 à 60-70€ sur *bay. Après il faut prendre le risque pour les frais de douane car c'est from US
J'aime les couteaux qui servent, ceux en qui j'ai confiance, qui ne me lâchent pas quand j'en ai besoin, et surtout ceux que l'on peut utiliser sans avoir peur de les abimer. Un couteau dans une vitrine ne sert à rien …
Avatar de l’utilisateur
dede932
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Déc 2007 03:05
Localisation: Nantes (44)

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar arzh » 19 Avr 2011 18:50

darkprince3 a écrit:A vrai dire ta réponse ne m'étonne pas vraiment, ça confirme ce que je pensais étant donner que ça fais deux jours que je cherche. C'est vrai que j'aurais dus avoir un plus gros budget mais je n'ai pas envie de dépenser plus pour un utilitaire que je vais certainement malmener. Je n'ai pas trouvé grand chose concernant le "Schrade SCHF9" si quelqu'un à un retour, ça m’intéresse. Sinon je vais peut-être suivre ton conseil manda et approfondir mes recherches sur le style kukri.



ci joint une revue

http://masuyo.over-blog.com/article-le- … 10564.html
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: Recherche un couteau de camp

Messagepar glouglou » 19 Avr 2011 18:52

Un cold steel bushman.
Quand tu le casses tu en rachète un autre, mais franchement tu ne le casseras pas...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités