Pfff ! ah làlà, quel teasing ! j'aime pas le teasing !
Le teasing serait donc un sujet à la mode ?
A la base, le teasing serait plutôt une statégie de stip-teaseuse

Bon, sérieusement …

Le teasing, donc, est une stratégie publicitaire qui consiste à fragmenter un message publicitaire dans l'espace temporel. Sa finalité première est d'attirer l'attention par la création d'un effet de suspens ludique, posant l'énigme de l'anonymat de l'annonceur.
Sur le Web les techniques de teasing sont surreprésentées par rapport aux médias traditionnels. On comprend aisément pourquoi : quoi de plus efficace, en effet, que d'intriguer et de provoquer une curiosité qui sera immédiatement satisfaite par le clic recherché ? Le gain de clics est d'environ 18 % selon une étude récente. Enfin, c'est ce que je me suis laissé dire.
Sur notre vigoureux forum, la stratégie du teasing devient de plus en plus prisée par les posters en recherche d'audience ; elle se segmente généralement en 3 phases de communication :
1) La phase TEASING qui a pour but de titiller la curiosité du forumer ou du lurker en installant un climat d’intrigue (textuel, contextuel ou visuel),
2) La phase RÉVÉLATION qui dévoile le couteau, le fabricant, les explications,
3) La phase CAMPAGNE IMAGE, il s’agit d’un déballage classique de photos en vrac.
Ainsi cette méthode publicitaire joue énormément sur la sensibilité psychologique de l’internaute ; le but étant d’attirer son attention, d’exciter sa curiosité, et de créer l’évènement autour de l’énigme :
Attirer l’attention : c’est par les facultés d’attention et de perception que le forumer ou le lurker sélectionne les posts qu’il va consulter. Vu le volume quotidien de posts déposés sur ce forum, il est quasiment inhumain de tout lire ; par conséquent, l'internaute pour sa survie est contraint de sélectionner.
Susciter et exciter la curiosité : c’est par la curiosité et son excitation que le teaser attirera l’attention du forumer ou du lurker et permettra la visite de son post. Le forumer est las des threads traditionnels, il les connaît par cœur : « il est beau mon Parmentier, il est beau / il est frais mon Mayo, il est frais » …

Créer l’évènement : il s’agit de créer un « bruit médiatique », une rumeur virtuelle … tel jour, il va se passer quelque chose, j’vous dis pas quoi, surprise

Le teasing peut cependant présenter certains désavantages :
- A terme, la multiplication de cette technique pourrait cependant perdre de son efficacité par lassitude de l'audience.
- Une telle méthode risque également d'attirer sur le site de renvoi un grand nombre de personnes qui ne sont potentiellement pas intéressés par le type de couteaux ou le coutelier.
- Des lecteurs potentiels peuvent ignorer le post puisque la nature du sujet n'apparaît pas.
Alors messieurs les teaseurs, usez-en avec parcimonie - comme les antibiotiques, c'est pas automatique !!!