Les bonnes excuses …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Les bonnes excuses …

Messagepar Phare Aeon » 09 Oct 2007 13:51

Je me souviens d'une histoire qu'avait raconté Holala de l'autre côté de l'Atlantique, à propos sur la livraison d'un couteau de Heiko chez le voisin du client, car Bobone ne devait pas être au courant, j'avais bien rigolé à l'époque …

… alors j’ai pensé que chacun pourrait relater ici les ruses déjà utilisées face aux critiques supposées de votre entourage familial, professionnel, ou amical pour atténuer l’étrangeté et les débordements de notre dérangement mental qui nous est commun …

Confessez-vous, ça vous fera du bien, le respect du secret est garanti (on est entre nous ;))!

Sinon, comme bien sûr vous êtes tous absolument francs avec votre entourage, prenez donc l’exemple d’un proche, on se comprendra …

Allez, en vrac, je pense à :

- l’éternel et hypocrite « mais non, c’est pas un nouveau couteau, je l’ai depuis longtemps, tu sais bien je te l’avais montré déjà - tu ne fais jamais attention à ce que je te dis …»
- au cinéma : « tiens, tu me passes ton couteau pour ouvrir le sachet de bonbons » « euh, j’en n’ai pas, euh, voilà les ciseaux de ma swisscard », afin de ne pas mettre au jour un couteau inédit, justement (moralité, toujours garder un couteau connu à portée de main)
- « t’en as combien ?» « oh, je ne sais pas exactement, mais pas tant que ça, et puis je m’en sers, j’en ai dans la voiture, dans mes vestes, boîte à outils, de couture, pédicure… »
- « mais si, ce serait un beau souvenir de ce voyage/séjour/jour/resto »
- « je l’ai acheté, mais s’il ne me plaît pas, je l’offrirai à Papy/BeauPapa/OncleHenri/Médor »
- dîner mondain « oui, vous comprenez, moi ce qui m’intéresse, c’est la relation ancestrale avec notre passé hominien, le souvenir ému du tout premier compagnon de notre glorieuse espèce, l’outil par essence, façonné de la main mêêême de l’homme, c’est la différence entre l’homme et l’animal, bien avant la parole c’est au couteau que nous devons l’évolution de l’esprit cartésien … »
- « bin tu t’es coupé ? pourtant je l’avais à peine passé sur la pierre, et encore il y a un mois … »
- « ah ben comme ça ma femme trouve toujours quelque chose à m’offrir »
- « ah, celui-là, c’était le même que celui de Papy, c’est sentimental »
- « et celui-ci, ç'est un souvenir de notre voyage de noces »
- « c’est un cadeau de ma femme, je le porte pour lui faire plaisir »
- « oui, j’en ai toujours … euh, un dans la voiture … pour couper des blisters » … (de couteaux) ?
- «encore un, oui, mais celui-là, c’est un blocage/bois/acier/coutelier différents de ceux que j’avais »

Oh, et puis l’inégalable, l’inévitable, et l’incroyable « celui-là, j’te jure, c’est le dernier ! ».

héhé, le Graal du couteau, le Père Noël de la lame, l’Ultimate Salami killer, que dis-je, la Toison d’Or des Cézenautes, personne n’y croit plus.

..
.

Si ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 09 Oct 2007 14:03

récemment, c'est "non Maman ce paquet n'est pas un couteau, mais des fournitures que je dois donner à mon pote coutelier Oufti la prochaine fois que je vais en Belgique"
Moonlight

Messagepar glouglou » 09 Oct 2007 14:06

Mon amour de femme ne me fait jamais d'autres reflexions que "il est moche" ou "il est beau je le veux" quand je rendtre à la maison avec un nouvel outil.

J'adore ma femme.… On a même acheté 15 kriss et autres épées pendant notre voyage de noce... :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar beuse » 09 Oct 2007 14:17

daguo sort de ma tête ! :shock: :lol:

pour mes "contributions volontaires pour la survie du métier d'artisan coutelier"(pas de craquage compulsif et intempestif ,non pas de ça chez moi :roll: :| )
je me fais livrer sur mon lieu de travail !
ça évite moultes excuses à 2 balles ! et puis ne pas tout dire ,ce n'est pas mentir !!! 8) :czn:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Crazy Fox » 09 Oct 2007 14:22

"Oh, c'est un invendu du dernier salon et qu'Eric m'a donné…
Je ne comprends pas qu'il lui soit resté sur les bras, il n'est pas si moche ce couteau..."

:oops: :oops: :oops:
:yet
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar ilium » 09 Oct 2007 14:23

La réponse vague ou le mensonge éhonté:
-Tu attends un colis? Non,non, un recommandé. Je vais le chercher à la Poste. As-tu besoin de timbres?
-C'est quoi ce colis? Du matos pour la boîte.
-Encore un? Euh... enfin, c'est un couteau de cuisine... pliant... de chez Laguiole. Ta mère vient quand au fait?

J'avais oublié la corruption... mais qui est dangereuse:
-Un de plus? Non: 2! Mais il y en a un pour toi ma chérie. 8) C'est super, fallait pas, tu es un amour. C'est celui là? …. Euh... non... je veux dire oui... s'il te plait, c'est celui auquel j'avais pensé pour toi depuis le début... et l'Opinel là c'est pour moi. :cry:
Dernière édition par ilium le 09 Oct 2007 14:29, édité 3 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 09 Oct 2007 14:26

Moi je vis seul... et j'achète rien :D

Enfin, presque rien...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 09 Oct 2007 14:30

Pas desoin d'excuse, je fais ce que je veux avec mon fric, tant que j'assume les charges communes et tout ce qui a été convenu à 2 comme les congés, la plongée, …
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Grispard » 09 Oct 2007 14:39

"C'est pas de ma faute s'il y a une coutellerie à côté de la boulangerie."
Grispard

Messagepar olmo » 09 Oct 2007 14:40

Crazy Fox a écrit:"Oh, c'est un invendu du dernier salon et qu'Eric m'a donné…
Je ne comprends pas qu'il lui soit resté sur les bras, il n'est pas si moche ce couteau..."

:oops: :oops: :oops:
:yet

alors là, si il y avait une palme pour le truc le plus "vicieusement-ingénieux" ce serait à toi qu'elle serait remise haut la main :wink:

sinon je suis définitivement transparent, c'est elle qui fait les comptes du ménage (mais je me suis ménagé un compte en banque "plaisirs perso" faut pas déconner non) :oops:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Clément » 09 Oct 2007 14:57

c'est vrai que ses deux la , c'est moi tout craché :

l’éternel et hypocrite « mais non, c’est pas un nouveau couteau, je l’ai depuis longtemps, tu sais bien je te l’avais montré déjà - tu ne fais jamais attention à ce que je te dis …»

- dîner mondain « oui, vous comprenez, moi ce qui m’intéresse, c’est la relation ancestrale avec notre passé hominien, le souvenir ému du tout premier compagnon de notre glorieuse espèce, l’outil par essence, façonné de la main mêêême de l’homme, c’est la différence entre l’homme et l’animal, bien avant la parole c’est au couteau que nous devons l’évolution de l’esprit cartésien … »

mais alor celle-la c'est vraiment la plus drole , eu …. la moins drole …. :lol:

J'avais oublié la corruption... mais qui est dangereuse:
-Un de plus? Non: 2! Mais il y en a un pour toi ma chérie. C'est super, fallait pas, tu es un amour. C'est celui là? …. Euh... non... je veux dire oui... s'il te plait, c'est celui auquel j'avais pensé pour toi depuis le début... et l'Opinel là c'est pour moi.
Clément

Messagepar synthetic » 09 Oct 2007 15:08

*Livraison chez les potes qui habitent plus chez leur parents.

*Non mais tu comprend maman, c'est une superbe occas' ! Il vaut 200€ en neuf et je l'ai trouvé pour 50 ! Et pis au pire je peut le revendre sur ebay et faire des benef.

*La plus belle aura quand même été ma découverte miraculeuse chez ma mamie...Les couteaux de mon père :lol: !
--->Maman c'est pas ma faute, papa aussi en avait des couteaux, c'est dans les gènes king !

*---> c'est pas ma faute maman, depuis que j'ai 6 ans on m'as mis un opinel entre les mains, maintenant je peut plus m'en passer...T'avais qu'à pas m'en doner quand j'étais petit 8) ….

*La technique de l'embrouille :
Quoi c'est quoi ce nouveau couteau ?
Ohh sa ? un benchmade hyprasufix 4583 en lame sv58630 et manche en g105, le design a été fait par mr vench dans le cadre d'une utilisation.blablablablabla.…
En general ma mère abandone 8) !
synthetic

Messagepar freddy1 » 09 Oct 2007 15:22

idem, j'ai mon budget perso, je fais ce que je veux zavec! :P
mais des fois j'ai un peu honte (lorsque j'ai commandé moultes couteaux chez newgraham.…) alors ils sortent petit a petit discretement... 8)
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 09 Oct 2007 15:27

Chtit couteau a écrit:Pas desoin d'excuse, je fais ce que je veux avec mon fric, tant que j'assume les charges communes et tout ce qui a été convenu à 2 comme les congés, la plongée, …

tu sais, je ne parlais pas tant de budget, mais vraiment du regard des autres sur notre passion, plutôt sur la multiplication des objets révélateurs de notre passion.

Freddy a bien compris de quoi je parlais, vois son message :

Freddy1 a écrit:mais des fois j'ai un peu honte (lorsque j'ai commandé moultes couteaux chez newgraham.…) alors ils sortent petit a petit discretement...
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Crazy Fox » 09 Oct 2007 15:35

La seule rouspétance à la maison concerne la dépense...

Sinon, le fait que ce soient des couteaux est réglé depuis que j'ai prouvé à ma légitime que j'ai moins de couteaux pour mes deux mains qu'elle de paires de chaussures pour ses deux pieds... 8)
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Suivant

Retour vers Discussions générales