Hawk design

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Hawk design

Messagepar alex.baubau » 15 Mar 2008 01:02

Bonjour !

Je suis nouveau et à la fois anciens sur le forum et j'ai une question à vous poser !

Avez vous des infos concernant cette bestiole ? http://www.hawkknifedesigns.com/ET.html

Je suis assez impressionné par la vidéo mais je ne sais pas si la qualité etc va suivre...

Si on peut m'aider... si qq'un a un exemplaire ou un ptit knife de cette marque je suis preneur.

en faisant une lecture on peut apprendre que la lame a un traitement by Chris reeve, ayant des Sebenza je pense que la lame sera géniale dejà !

A vous de me dire votre sentiment !
Avatar de l’utilisateur
alex.baubau
 
Messages: 254
Inscrit le: 15 Mar 2008 00:48
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:05

ça se trouve facilement en non-custom, par Kershaw.
Et franchement c'est merdique au possible.
à ranger avec les gadgets sans utilité
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:07

à noter qu'en custom, ça atteint des fortunes par possible et qu'il est très rare d'en trouver
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:09

Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Amour » 15 Mar 2008 01:13

beinvenue à toi qui aime les couteaux zarbis :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar alex.baubau » 15 Mar 2008 01:14

oui je l'ai remarqué…. Il me faut un couteau pour tt les jours... lame tres resistante et pouvant tenir dans une poche... donc S30v ou ZDP189... un reeve me botte bien en small (les 2 que j'ai sont pour ma collection, me faut un tt simple) mais j'aime changer donc je cherche ! si qq'un a une idée !
Avatar de l’utilisateur
alex.baubau
 
Messages: 254
Inscrit le: 15 Mar 2008 00:48
Localisation: Strasbourg

Messagepar alex.baubau » 15 Mar 2008 01:16

Ninurta a écrit:beinvenue à toi qui aime les couteaux zarbis :wink:


Je suis tt les contraire normalement, j'aime le simple et efficace... carbone, titane et belle lame... j'ai 2 ptit wiliam henry, 2 reeve un ac metsala mais juste une pointe... et un boker qui a 20 ans en damas de 500 gr je pense ^^ le machin a garder dans son ecrin en bois ou pour bucheron !
Avatar de l’utilisateur
alex.baubau
 
Messages: 254
Inscrit le: 15 Mar 2008 00:48
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:18

c'est pas le choix qui manque...
un ordre de prix? un système particulier? des exigences autre que la solidité (poids, discrétion de port, custom ou indus)? français ou étranger?
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar alex.baubau » 15 Mar 2008 01:25

Moonlight a écrit:c'est pas le choix qui manque...
un ordre de prix? un système particulier? des exigences autre que la solidité (poids, discrétion de port, custom ou indus)? français ou étranger?


j'aime qu'on me parle comme ça !

comme c pour tt les jours et qu'il va etre utiliser un prix correct, dans les 150 € un peu plus s'il le faut... solide bien sur ! poid bah c dans la poche donc du carbone sera pas mal niveau poid/resistance comme du titane ou du magnesium ! custom c mieux ! et pour le pays m'en fou un peu.…

Pourr le moment j'utilise un benchmade tt les jour en ATS34 et c vraiment trop friable...

Voilà !
Dernière édition par alex.baubau le 15 Mar 2008 01:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
alex.baubau
 
Messages: 254
Inscrit le: 15 Mar 2008 00:48
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:28

bon au niveau pliant solide, il y a strider avec les modèles SNG et SMF. PT pour un petit couteau. Ils sont solides comme pas possible et tu peux y aller avant d'en péter un (sauf s'il y a un gros défaut).
Hinderer fait des pliants super solides mais vu sa lenteur de production et il est de plus en plus dur d'en trouver à moins de 600$.
la plupart des couteaux à framelock titane sont très solides mais il faut savoir une chose, un pliant n'est pas un pied de biche. c'est destiné à couper ou éventuellement à percer, et c'est tout.
Pour les français, les couteaux d'Alain Descy ont une excellente réputation pour leur solidité.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:32

alex.baubau a écrit:
j'aime qu'on me parle comme ça !

comme c pour tt les jours et qu'il va etre utiliser un prix correct, dans les 150 € un peu plus s'il le faut... solide bien sur ! poid bah c dans la poche donc du carbone sera pas mal niveau poid/resistance comme du titane ou du magnesium ! custom c mieux ! et pour le pays m'en fou un peu.…

Voilà !


pour 150euros tu auras aucun custom américain, ni semi custom d'ailleurs.
replie toi sur du Descy qui sera quand même un poil plus cher (200-250euros à peu près pour du custom dans les 150pour sa production industrielle)
sinon tu as tous les industriels, spyderco, benchmade, Kershaw, Bradley
les manches en magnésium n'existent pas.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar alex.baubau » 15 Mar 2008 01:32

pas mal ! tu as un site ou on pe voir les ptites bebete ? je ne connais pas strider SNG et SMF... PT a l'air tres jolie ! pour Hinderer 600$ c pas donné et pour l'user à la corde... non pas trop ^^ mes couteaux doivent couper et seulement couper au pire de tps en tps entrer dans un faux plafond ou percer du platre mais pas pour faire grand chose, c'est surtout pour verifier la qualité etc.

Pour le magnesium je sais et je ne comprend pas pk on n'en fait pas... C top !
Avatar de l’utilisateur
alex.baubau
 
Messages: 254
Inscrit le: 15 Mar 2008 00:48
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:41

les striders sont déjà à 400-450$, 350$ pour un PT donc hors buget pour toi
sinon tu as les Bradley Alias que tu peux trouver un peu partout, sur ebay ou site US
il y a les Zero Tolerance aussi qui sont une alliance strider/kershaw pour 280$ environ. Avec le cours d'un dollars actuel c'est déjà plus correct.
le mieux est que tu prennes ton temps, flâne sur des sites de vente US comme knife center, ou New Graham. Si tu flashe sur quelque chose, reviens demander conseil.
Pour les Descy je serais bien incapable de te donner les coordonnées d'alain, mais tu peux trouver pas mal de couteaux de lui en faisant une recherche sur ce forum
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar alex.baubau » 15 Mar 2008 01:41

sympas bradley... dans mes prix avec du S30V.…
Avatar de l’utilisateur
alex.baubau
 
Messages: 254
Inscrit le: 15 Mar 2008 00:48
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moonlight » 15 Mar 2008 01:43

très bonne qualité, matériaux haut de gamme
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités