1001 (fausses) Raisons de porter un couteau pliant...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

1001 (fausses) Raisons de porter un couteau pliant...

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 13:27

Allez, je commence.

"Ben, euh, j'en ai besoin pour ouvrir mon courrier"

Réponse du Dr DH:

"Ballot, va, tu sais que depuis 1947, les enveloppes peuvent aussi rapidement se décacheter à la main? Ca t'amuse de perdre ton temps à fouiller ta poche, sortir ton schlass, l'ouvrir d'une main, terrifier la secrétaire, passer deux minutes à introduire la pointe dans la zone décollée, déchirer une fois sur deux l'enveloppe ET le courrier, replier ton couteau et le remettre au fond de ta poche? Franchement... PAs étonnant, qu'avec des gars comme toi, la productivité des entreprises françaises soit au plus bas.

Conseil thérapeutique:

Un stage de 6 mois en Bulgarie. Eux, ils sont aux 28 heures... par jour... Tu verras si tu perdras ton temps à faire joujou avec ton Opinel...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Leeroy » 09 Mar 2007 13:35

Dernière édition par Leeroy le 14 Mar 2007 08:25, édité 1 fois au total.
Leeroy
 

Messagepar Crazy Fox » 09 Mar 2007 13:36

"Tu comprends, c'est ma femme qui me l'a offert, je suis bien obligé de le prendre et de m'en servir pour ne pas la vexer ou la peiner... "

"On me l'a offert, mais tu comprends, je n'ose pas le laisser à la maison à cause du gamin : s'il le trouvait, il se blesserait..."
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar oufti » 09 Mar 2007 13:37

Moi j'ouvre et utilise mon couteau +/- 40 fois par jours, 30 de ces fois c'est pour couper le bout de la cigarette que je viens de me rouler.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Geronimo » 09 Mar 2007 13:37

"Rappelle toi en première année, on avait fait un poster, et j'avais du couper du carton... Bah voilà pourquoi ce couteau est dans ma trousse ! Quoi ? Ceux que je porte ? Bah au cas où j'oublierai ma trousse !"
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 13:39

oufti a écrit:Moi j'ouvre et utilise mon couteau +/- 40 fois par jours, 30 de ces fois c'est pour couper le bout de la cigarette que je viens de me rouler.


Attention au cancer, toi. 30 par jour. Tsss tsss tsss :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar oufti » 09 Mar 2007 13:40

Richard IV a écrit:Attention au cancer, toi. 30 par jour. Tsss tsss tsss :wink:

30 de mes cigarettes équivalent à 10 "normales" maibon, ça ne change rien je sais...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar T-Wan » 09 Mar 2007 13:52

Communication officielle du 09.03.2007 :

"A l'instar du domaine dans lequel j'exerce professionnellement, je me sens à titre personnel particulièrement investi de la mission, de la charge et du devoir de soutenir, valoriser, promouvoir, et subventionner les artistes/artisans et la création contemporaine coutelière, son patrimoine vivant, et son économie fragile, la mécénant à titre individuel par le biais de commandes privées et d'achats réguliers pour mes collections régionales, nationales et internationales.

GrandMinistre67"
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 13:55

Argh... Ca c'est du lourd, Tuan... C'est limite hors sujet, vu que c'est une raison très valable et très sérieuse, dans la conjoncture actuelle et la crise que traversent nos PME...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Ceratophrys » 09 Mar 2007 14:02

Le couteau qu'est dans ma poche ? ...c'est pas pour moi ! c'est au cas ou quelqu'un en aurait besoin !
Avatar de l’utilisateur
Ceratophrys
 
Messages: 119
Inscrit le: 05 Mar 2007 14:35

Messagepar Geronimo » 09 Mar 2007 14:03

D'ailleurs je viens de vérifier... Il n'y a pas de ciseaux dans mon appart :shock:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Ceratophrys » 09 Mar 2007 14:05

...pas assez de sous pour acheter des couverts !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Ceratophrys
 
Messages: 119
Inscrit le: 05 Mar 2007 14:35

Messagepar IcarusII » 09 Mar 2007 14:07

en tant que fonctionnaire consciencieux et respecteux de la population j'ai l'obligation de travailler avec les meilleurs outils possible afin de faire mon travail dans les meilleures conditions en n'endommageant pas les effets personnels et les marchandises commerciales dont j'ai la responsabilité. Je me doit donc de posséder le plus efficace couteau qui soit et d'en changer fréquement pour vérifier qu'il n'existe pas d'outil plus efficace.
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Moonlight » 09 Mar 2007 14:12

les emballages de PQ ou de pack d'eau sont super durs à ouvrir sans griffe Perrin (bah oui il faut le déchirer et ça fait pas propre)
Il en va de même avec les emballages de yahourt...

On se demande même si c'est pas fait en Kevlar parfois...
:roll:

des ciseaux pour ouvrir les paquets de café? comment ça, ça coupe plus droit?! oui mais je gagne 15/100ème de seconde avec mon spyderco en ZDP et la paquet éventrer me fait sentir comme un Snody ou un Lynn Thomson (mes idoles! j'ai leur poster au-dessus de mon lit; qu'en dit ma quoi? copine? c'est quoi? ça coupe?).
Et au boulot, pas question d'utiliser leur couteau de sécurité à la con. Qu'en dit mon patron? je sais pas j'en change tout le temps ! dès qu'il me voit me servir de mon vaquero grande pour ouvrir un carton, bizarrement il me renvoit à ma boite d'interim. d'ailleurs je file j'ai un entretien avec un monsieur en blouse blanche qui veut me parler de ma relation conflictuelle avec mes parents...
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar gaël » 09 Mar 2007 14:20

J'ai peur d'une réaction allergique de la main avec l'inox des couteaux au resto...
mais je prend sur moi pour la fourchette, oui faut bien faire un effort quand meme.…
D'autre part quand je promene nos chiens, c'est rassurant pour eux de savoir que si un ours arrive je peut l'étriper :twisted:
Dernière édition par gaël le 09 Mar 2007 14:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
gaël
 
Messages: 79
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:48

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités