Le Dogue apparu cette semaine dans les "arrivées du jour", nous avions plusieurs possibilités :
- Une coutellerie, industriel ou artisan bien implémenté.
- Un jeune sorti tout droit d'une école de commerce qui met en pratique son mémoire de fin d'étude.
- Un passionné touche à tout qui s'est dit "pourquoi pas".
C'est semble-t-il ce dernier qui s'est décidé à sortir son propre bouledogue qui sera nommé "Le Dogue".
En cherchant 30 secondes, il a été gérant de restaurant et bar et pas dans la région de Thiers.
Le nom de l'entreprise est "Coutellerie Française de Tradition"
Le site a une présentation un peu ronflante, histoire, héritage et toutes les fioritures du genre, agrémenté de noms de couteliers comme il faut.
Il a été dessiné, puis mis en production (sans doute la méthode thiernoise, la découpe ici, la trempe par là) puis monté par Florinox.
https://www.cft-shop.fr/Sans_titre_2000_x_1400_px.jpg
ZiricoteA_precieux_8ee60821-c325-442d-b7b3-50c740fc8c57.jpg
Sincèrement, je ne comprends pas qu'une coutellerie indus de Thiers n'ai pas pris le risque de refaire ce modèle emblématique, longtemps au catalogue Manufrance et par ailleurs assez coûteux en occasion.
C'est plutôt une bonne initiative de ce monsieur.
Il faut voir en vrai à quoi il ressemble mais le dessin semble réussi, des aciers assez standards, mitres en maillechort, et bravo pour la fabrication locale.
Le tarif, effectivement il aurait pu être un poil en dessous mais en aurait-il vendu plus ? Loin d'être sûr, donc...
Le cadeau idéal pour l'anniversaire de tonton Jean. Si j'ai bien lu il a un ressort ferme et c'est dommage car les rhumatismes de tonton Jean vont l'empêcher de l'ouvrir et le malheureux couteau ne sortira du tiroir que pour être montré aux invités à chaque repas de Noël.
J'ai l'air de plaisanter mais c'est un vrai critère, quel couteau offrir aux anciens ? Il faut qu'il soit hyper souple et très très facile à refermer.
Design_sans_titre_6.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.