Un français pour bosser ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar GTartenpion » 04 Juin 2026 10:08

Sur mon Glenn tout était mou. l'acier, le manche :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2436
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Quincey » 04 Juin 2026 10:24

C'est pas faux mais (1) l'ergonomie et le grip du manche sont très bons (enfin à ma main) et (2) l'affutage est très facile à reprendre et surtout l'inox est VRAIMENT inox :D
Après je les utilise surtout comme couteau pour l'alimentaire, j'admets.
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 26746
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar OniDread » 04 Juin 2026 10:58

J'ai le kiana de florinox, c'est un bon couteau de picnic ou pour changer de l'opinel, mais comme j'ai vraiment besoin que le couteau soit démontable je ne l'utilise pas pour mes activités de travail :spamafote:
OniDread
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 Mar 2026 16:28

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Hieronymus » 04 Juin 2026 13:20

Mince, je sais que j'ai un Kiana. Je l'ai rapidement perdu de vue et maintenant je pense savoir pourquoi je ne l'ai pas cherché.
Dans mon souvenir il n'était pas si vilain.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 7561
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Mhephaistos » 04 Juin 2026 13:24

Oui, c'est sûr que les produits corrosifs ne pourront que l'améliorer… :P
Par contre, c'est 17 euros seulement. Et tu peux le balancer au lave-vaisselle à ce prix là.
Cultrum proximum perfectum erit.
(Le prochain couteau sera parfait)
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 2610
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Hieronymus » 04 Juin 2026 13:28

Image

Ah mais voilà mon souvenir, pas si horrible que ça et j'avais aussi oublié son prix.
Si je le retrouve il ira dans la caisse à outil d'un gamin.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 7561
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar olive8313 » 04 Juin 2026 13:37

Si tu n'as pas besoin de plus qualitatif qu'un Opinel, il y a ça
https://www.leroymerlin.fr/produits/lot … 84295.html

Il se démonte entièrement, une lame d'un coté, et un cutter de l'autre.
C'est un petit peu pénible à remonter.
Dernière édition par olive8313 le 04 Juin 2026 14:30, édité 1 fois au total.
olive8313
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Oct 2023 21:13

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar OniDread » 04 Juin 2026 13:56

olive8313 a écrit:Si tu n'as pas besoin de plus qualitatif qu'un Opinel, il y a ça
https://www.leroymerlin.fr/produits/lot … 84295.html

l se démonte entièrement, un lame d'un coté, et un cutter de l'autre.
C'est un petit peu pénible à remonter.


Oui en soit c'est les meilleurs format pour bosser, les couteaux cutter ou les Opinel, mais j'ai envie d'avoir un truc un peu plus sympa au quotidien, un "vrai" couteau juste pour mon plaisir, sinon les Milwaukee font très bien le taff pour ceux qui cherchent du 100% utilitaire 0% plaisir
OniDread
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 Mar 2026 16:28

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar olive8313 » 04 Juin 2026 14:35

OniDread a écrit:
Oui en soit c'est les meilleurs format pour bosser, les couteaux cutter ou les Opinel, mais j'ai envie d'avoir un truc un peu plus sympa au quotidien, un "vrai" couteau juste pour mon plaisir, sinon les Milwaukee font très bien le taff pour ceux qui cherchent du 100% utilitaire 0% plaisir


Là, je te rejoins totalement, ce Dexter n'est pas le plus sympa :wink: . Et en plus, la prise en main est largement perfectible. Mais il permet de quasiment tout faire et est beaucoup plus solide que de nombreux EDC plus chers. A l'origine, le liner lock de la lame ne verrouillait rien. C'est là qu'on apprécie la possibilité de démontage. Un petit coup de lime dessus et maintenant, il est top.
olive8313
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Oct 2023 21:13

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités