Un français pour bosser ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar manda » 03 Juin 2026 22:31

OniDread a écrit:
manda a écrit:Le premier qui me vienne en tête c'est sacha Thiel avec ses midtech mais Torpen en a aussi fait un en collab avec max knive qui peut coller en EDC.


J'aime bien ce que fais sacha, torpen je n'ai pas encore sauté le pas, mais je cherchais quelque chose d'un poil moins cher, qui avoisinerai les 100 euros, ce qui limite beaucoup (voir totalement ?) le choix :?


Tu peux peut être trouver un officier aux alentours de 150 balles en occase.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 21428
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar manda » 03 Juin 2026 22:33

Mais c'est vrai qu'en indus français "moderne" y'a pas grand chose :?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 21428
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar sealence » 03 Juin 2026 23:23

Il y a aussi le Troll de chez Wildsteer.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 7856
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar arsnik » 04 Juin 2026 05:43

Il y a le akma de chez flo4inox
arsnik
 
Messages: 734
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar OniDread » 04 Juin 2026 06:51

C'est vrai que le choix est plutôt limité avec la condition qu'il soit démontable avec vis, sinon des couteaux pliants a rivets pas cher et suffisamment qualitatif y'en a, mais dès que tu cherches avec vis et verrouillage de lame, c'est beaucoup plus complexe :|
OniDread
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 Mar 2026 16:28

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Moshzilla » 04 Juin 2026 08:39

Le CAC de TB outdoor n'est pas démontable ? On voit des vis sur le corps mais j'ai un doute :songeur:

Image

https://tb-outdoor.com/products/c-a-c-avec-tire-bouchon
Moshzilla
 
Messages: 313
Inscrit le: 10 Mai 2025 11:12

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar abouaswad » 04 Juin 2026 08:44

si il se démonte
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 46180
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar sealence » 04 Juin 2026 08:46

Oui, le Cac se démonte!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 7856
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar OniDread » 04 Juin 2026 08:54

Moshzilla a écrit:Le CAC de TB outdoor n'est pas démontable ? On voit des vis sur le corps mais j'ai un doute :songeur:

Image

https://tb-outdoor.com/products/c-a-c-avec-tire-bouchon


Si le CAC se démonte, je suppose que c'est même inclus dans le cahier des charges de l'appel d'offre de l'armée que le couteau de dotation puisse être entretenu par son propriétaire
OniDread
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 Mar 2026 16:28

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar manda » 04 Juin 2026 09:15

Par contre le dessin de c'est pas possible … il est d'une mocheté ce truc.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 21428
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar GTartenpion » 04 Juin 2026 09:47

Ce Kiana de Florinox n'est pas démontable mais dès que ça frotte, un coup de soufflette avec finitions ds l'évier et il repart comme neuf. Difficile à perdre, peu de chance qu'on te le vole, s'ouvre à une main, bonne ergonomie. L'acier de cette lame me parait moins mou que sur la version avec la lame sans revêtement identique au Glenn. Coûte 37€
Image
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2436
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar PGui » 04 Juin 2026 09:50

Et niveau mocheté, c'est différent mais kif kif par rapport au CAC :lol:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 8641
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Rouge » 04 Juin 2026 10:01

J'préfère le CAC...

Le Kiana n'est pas un couteau
C'est juste la preuve que le monde la coutellerie a de l'humour...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 39610
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar Quincey » 04 Juin 2026 10:02

+1

Et pour ma part je suis totalement conquis (mais il est pas démontable) par le petit Glenn qui est vraiment multiusage et pour ce que j'en sais relativement increvable (sauf si on bâtonne avec :lol: )

Image
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 26746
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un français pour bosser ?

Messagepar GTartenpion » 04 Juin 2026 10:04

PGui a écrit:Et niveau mocheté, c'est différent mais kif kif par rapport au CAC :lol:

thup Oui si tu travailles en équipe et que tu le poses, tu as plus de chance de le retrouver qu'un Leatherman :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
GTartenpion
 
Messages: 2436
Inscrit le: 14 Oct 2024 00:46
Localisation: Gers-32

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités