Quel gros frame ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Quel gros frame ?

Messagepar Lipsum » 18 Fév 2013 19:00

Bon sinon c'est con que le budget ne passe pas parce que comme Bibop aime bien le travail de Manu, c'est clair qu'un Fox ou un Rhino ce serait top, français, artisanal, top quoi.

Je dis ça, je suis une bille en frame-locks tactiques mais j'ai eu ces deux là (Rhino et Fox, j'ai gardé le Fox, plus à ma main) et aussi quelques Spidies Ti (Sage 2, mili Ti, chokwe) ben y'a pas photo.

Allez Bibop, attends deux trois mois de plus, quelques paquets de pâtes et tu te commandes un ELB ! En plus il travaille vite Manu, t'attendras presque pas ! :wink:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Prowler » 18 Fév 2013 19:10

Je ne dirais pas mieux. Un peu de patience et d'économie pour pouvoir tutoyer le Top.
Prowler

Messagepar 974-ACP » 18 Fév 2013 19:14

Je remets une couche désolé mais chez Emmanuel Lebrun je n'ai pas encore vu de "gros frame" Le job est d'une grande qualité , le flipper est disons même assez bluffant mais point de gros dans la gamme :non:

en tout cas rien pour se comparer a du ZT par exemple, et je sais que l'on a pas besoin de si gros en EDC hein...juste pour rester dans l'idée du départ...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Jonathan P. » 18 Fév 2013 19:14

Y'a un Rhino en vente ici, non? (oui oui, c'est 300€ je sais...)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Lipsum » 18 Fév 2013 19:30

974-ACP a écrit:Je remets une couche désolé mais chez Emmanuel Lebrun je n'ai pas encore vu de "gros frame" Le job est d'une grande qualité , le flipper est disons même assez bluffant mais point de gros dans la gamme :non:

en tout cas rien pour se comparer a du ZT par exemple, et je sais que l'on a pas besoin de si gros en EDC hein...juste pour rester dans l'idée du départ...

C'est vrai, ce ne sont pas des "tanks" comme les ZT.
Moi je disais ça parce que Bibop avait l'air de bien aimer mais c'est vrai qu'ils ne remplissent pas son cahier des charges de départ.
:chin:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar ZeKing » 18 Fév 2013 20:26

Bon on te conseille souvent des couteaux au dessus du budget …

Chez CRKT … il y a qques trucs en dessous du budget … qui répondent à qques critères tout de même … mais peut être pas assez gros pour toi …

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … -7977.html

http://www.couteaux-center.com/boutique … g_fr&num=1
ZeKing
burne out

Messagepar manda » 18 Fév 2013 21:28

974-ACP a écrit:non....mais quand je vois qu'on parle de buck mayo dans un sujet gros frame.….je recentre le débat... 8)

:mouarf:

Oui, mais comme on fait rien de plus avec un gros pliant qu'avec un petit, autant parler des trucs qui coupent :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar bibop83 » 18 Fév 2013 21:32

Ouais c'est vrais que ca fait moins tank un ELB, mais j'aime beaucoup sa prod, surtout le Rhino IKBS, mais le soucis, c'est que e tant quétudiant, je n'ai pas de revenu, j'ai des sous juste pour la nourriture, et c'est juste, les 200€ c'est parce que c'est mon anniv, c'est pour ca que la barre est fixé la malheureusement...
Je suis moins fan de vos dernieres propositions pour le crkt, lame trop pointue/fine.

Le Rhino n'a pas a peu de chose pret le meme gabari qu'un 0550 ? il me semblait en regardant les photo, mais c'et vrais que c'est pas super precis.
En fait, le truc c'est que au dela du couteau, j'adore flipper, (meme si mon bench n'est pas flipper) avec, devant la télé. d'ou le coté bien fluide que je comptais obtenir avec le KVT du 0560. Du coup, avec le 0550, est-ce que ca sera aussi fluide ? Avec le ELB je n'en doute pas, mais bon hors budget.
bibop83

Messagepar manda » 18 Fév 2013 21:39

Prends un ptit boulo feignasse !

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar jojopointcom » 18 Fév 2013 21:43

Voila.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar bibop83 » 18 Fév 2013 21:44

figure toi que je cherche mais c'est pas évident avec les horaires a la con de la fac et puis comme je fais mes études pas dans ma ville, pendant les vacances c'est les seuls moment ou je peux revoir ma famille donc en general ca colle pas...

Ton message colle tout a fait a ta signature :lol:
bibop83

Messagepar jojopointcom » 18 Fév 2013 21:46

Un conseil, évite vendeur chez Zara. Mon fils l'a fait cet été, c'est l'enfer
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar manda » 18 Fév 2013 21:48

Ahlala, mais c'est pourtant pas difficile, y'a un seul boulo valide à la fac : dealeur.

Tu fais ça un mois et soit t'as de quoi te payer ce que tu veux comme schlass, soit l'état te paye un stage gratuit pour apprendre à en forger un très chouette dans une boîte de conserve :parfait:

manda
Mage Orette

Messagepar Fedami » 18 Fév 2013 21:51

hihihi
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar jojopointcom » 18 Fév 2013 21:55

rptd