Le palais du gaucher

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Le palais du gaucher

Messagepar PGui » 01 Fév 2022 11:00

baalot a écrit:Avec mon griptilian on peut jouer de cette "élasticité" que tu cites pour ouvrir le couteau sans gros coup de poignet. A l'aller, libérer la lame par l'axis, la laisser par gravité faire un bout de chemin et quand le point "d'équilibre" est passé, relâcher l'axis qui "force" la lame en position ouverte. Au retour, procédure inverse, axis, gravité, pis lâcher l'axis qui ramène la lame en position fermée. Je sais pas si chuis clair.

Bon, par contre, clairement, faut que ce soit bien réglé. J'ai un petit sur lequel malgré tous mes bidouillages je n'ai jamais réussi à obtenir la même chose. Peut être aussi qu'une plus petite lame avec moins d'inertie ne facilite pas la chose. Chaipas.


Avec le valet, ça marchait bien comme tu dis. Donc j'pense pas que ce soit du à la taille de la lame si ça coince.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Le palais du gaucher

Messagepar Nicorelou » 01 Fév 2022 13:09

Que ça soit mon gripti, mon osborne ou mon mini-osborne, je trouve que la pichenette sur l'ergot/l'orifice marche pas trop mal. La pseudo-détente de l'axis-lock donne une bonne retenue pour expédier la lame d'un coup de pouce.

Et puis il y a toujours la possibilité de libérer le mécanisme et d'y aller d'un petit coup de poignet façon mauvais garçon.

Par contre, le flipper du sog vulcan, juste ça ne marche pas.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités