montrez vos Laguiole

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar trailtosterone » 29 Juin 2020 16:17

Tiens, si la modération voulait bien déplacer toute cette intéressante conversation vers la zone "sujets libres" cela dégagerait un peu le fil des jolis Laguioles et en plus cela serait respectueux de la Charte.

S'il vous plait ?
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1368
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Hubert T. » 29 Juin 2020 16:17

Bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Hubert T. » 29 Juin 2020 16:19

Âchille a écrit:Bon, je vais m'expliquer un peu plus en détails puisqu'il faut …

Je déteste je genre de situation . Soit tu dis que c'est pas le lieu et on dit que tu cautionnes le racisme soit tu dis rien et tu cautionnes le militantisme de salon.
La lutte contre le racisme est une grande cause noble , autant lui donner l'envergure qu'elle mérite .

Après vous faites ce que vous voulez ou vous voulez , moi aussi je dis que la guerre c'est mal .

J'arrête sur le sujet .

Â


Le militantiste de salon se prend des coups et des lacrymos dans la gueule depuis des années.
Encore une fois, on ne peut pas accepter que ça se répande à certains endroits sous prétexte qu'il est prétendument des lieux de lutte.

Comme me patronat qui prétend que les luttes sociales n'ont rien à foutre dans les entreprises. Ben voyons.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar elanion » 29 Juin 2020 16:26

Hubert T. a écrit:Bon, et du coup, je réponds à notre cher Confédéré.

Tu crois vraiment que seuls les juges sont aptes à considérer nuisible l'apparition, peu importe le lieu, de choses ayant trait au racisme ?

Tu crois qu'il est des des lieux refuge pour ce genre de saloperies ?
En vérité, il en est. Et ces lieux là sont hautement puants. Fréquentés de personnes tout aussi puantes. Ici ça ne l'est majoritairement pas.

Tu te sens pris à partie dans tes convictions ?
Nous ne jugions même pas ça. Nous l'aurions fait si tu avais proclamé quelque-chose le permettant. Et juge ou pas ça aura été fait.
Si les fachos ne devaient se faire rappeler à l'ordre que par la justice, ils auraient libre voie à faire caca partout dans la rue. Ce qui est déjà bien trop le cas.
Ce que nous jugions, c'était le mauvais goût incontestable de ce pseudo et de cet avatar, y compris le portrait de Lee.
Si ça ne te plais pas, vas sur d'autres plateformes où les gens apprécient ces clins d'œil de bon goût. Il y en a des paquets qui tournent autour des couteaux.

Sinon ravale ton orgueil et accepte que même si tu n'as pas fait ça à mal, même si tu n'es pas raciste, le choix était discutable et blessant pour certains (et la veille j'en parlais à un poto renoi du forum qui me faisait justement la remarque te concernant ; tu vas lui dire quoi, à lui, qu'il n'est personne pour juger ça ?), fais amande honorable et passons à autre-chose.

Mais ne fais pas la vierge effarouchée, c'est révoltant.


Je ne voulais pas en rajouter , mais la puisque le discours va jusqu'au bout de la pensé je me sens obligé de plussoyer ….. ton pseudo et ton avatar me gêne et comme tu le vois nous sommes quelques un …. Hubert à très bien dis la chose , si tu ne pensais pas à mal en les choisissant , ils heurtes malgré tout certaines sensibilités. A toi d'en tirer les bonnes conséquences pour rester parmi nous en toute quiétude ou d'assumer ,si le choix était volontaire, les conséquences qu'il engendre .
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1163
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar elanion » 29 Juin 2020 16:28

trailtosterone a écrit:Tiens, si la modération voulait bien déplacer toute cette intéressante conversation vers la zone "sujets libres" cela dégagerait un peu le fil des jolis Laguioles et en plus cela serait respectueux de la Charte.

S'il vous plait ?

C'est ce que je disais , le fil n'est pas adéquate a ce débat.
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1163
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar ETPhonehome » 29 Juin 2020 16:49

Un truc qui ressemble à un Laguiole pour revenir au vrai sujet de ce thread, peut être?
Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar spiralo » 29 Juin 2020 17:34

kokoro a écrit:Je ne vois pas bien ce que cette discussion vient faire dans un sujet concernant les Laguiole et plus largement sur un forum traitant de couteaux.
Au pire, si vous tenez à mener des procès d'intention, pourquoi ne pas le faire dans la présentation de la personne visée ?

Je ne vois pas bien ce que ce post vient faire sur néoczen ? T'as bien tout lu la genèse ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar spiralo » 29 Juin 2020 17:36

Hubert T. a écrit:Puis bon, j'sais pas, moi à mon inscription j'ai mis en avatar une vieille photo noir et blanc d'un type à sale gueule trouvée sur Google, on m'a demandé de l'enlever parce que c'était un tueur en série pédophile.

:lol: :lol: :lol:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar lapin » 29 Juin 2020 21:11

Ça m'énerve quand un post dérive vers des sujets hors propos … allez partager vos convictions et contreconvictions ailleurs, sur un réseau social quelconque.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7977
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Hubert T. » 30 Juin 2020 03:11

Bah... Non quoi. On est gêné, on le dit, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar phd29 » 30 Juin 2020 06:56

Hubert T. a écrit:Bah... Non quoi. On est gêné, on le dit, c'est tout

Voilà et Barjavel aurait réagit aussi :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar MartinJ » 30 Juin 2020 07:56

J'ajouterai que le relativisme poussé à l'extreme c'est rarement pertinent.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar lapin » 30 Juin 2020 09:30

phd29 a écrit:
Hubert T. a écrit:Bah... Non quoi. On est gêné, on le dit, c'est tout

Voilà et Barjavel aurait réagit aussi :D

Le monde est composé en totalité de personnes ayant des convictions différentes et opposables et débattre des heures là-dessus n'apporte rien car chacun restera sur ses positions.
C'est ça qui fait la richesse de l'humanité mais aussi sans très grande faiblesse … donc pour moi tout ça c'est assez stérile !!!

Quand on est avec des amis, tous on peut faire le tri et finalement éviter "les autres" …
Sur un forum, on ne peut pas !! Donc il faut jouer le jeu et soit rester strictement dans le cadre du forum, soit relire 7 fois son message avant de cliquer sur "envoyer" thup
Ceci en faisant une référence parallèle au prétexte "il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler".
Mais sur un forum, c'est très difficile quand on est derrière son clavier, c'est si facile et libérateur !!!

J'en ai fait un charte de l'utilisation de l'emailing au travail qui entre autres, dit cela :
« JE NE JUGE PAS, JE NE BLÂME PAS » => Un message ne doit JAMAIS être le reflet d’un état d’esprit ou d’une observation négative ou critique concernant une situation, une décision ou un comportement.
De même, un message ne doit JAMAIS être un outil d'expression de son humeur personnelle.
Ce type « d’affaire » doit être traité en face à face, en réunion, avec son supérieur hiérarchique ou avec le service des Ressources Humaines.


Et voilà que finalement je me mets aussi à débattre et que je me pose en donneur de leçon … désolé :ange: … vous voyez, personne n'est parfait !

:chin: :chin:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7977
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar OnOff » 30 Juin 2020 11:06

Je suis noir depuis 63 ans! (j'ai un petit "level" sur la question...)
Avant les réseaux, le débat d'idées était soit dans les amphis soit dans la rue.
Maintenant le clic est le sumum du courage.
Et comme tout l'monde veut briller, ça devient de plus en plus difficile d'y entendre quoi que ce soi,
ce genre de discussion par écrans interposés, perso j'évite.. ça tourne rapidement à la corrida.
Je ne pense pas que ce forum soit un repaire de racistes, j'y suis depuis 2009 et je n'ai pas à me plaindre .
je lis ici avec plaisir, des intelligences, du discernement, et aussi de la bonne grosse merde.
Mais....Attention, vous faites le boulot de la modération les gars...


off :wink:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Âchille » 30 Juin 2020 11:17

OnOff a écrit:Je suis noir depuis 63 ans! (j'ai un petit "level" sur la question...)
Avant les réseaux, le débat d'idées était soit dans les amphis soit dans la rue.
Maintenant le clic est le sumum du courage.
Et comme tout l'monde veut briller, ça devient de plus en plus difficile d'y entendre quoi que ce soi,
ce genre de discussion par écrans interposés, perso j'évite.. ça tourne rapidement à la corrida.
Je ne pense pas que ce forum soit un repaire de racistes, j'y suis depuis 2009 et je n'ai pas à me plaindre .
je lis ici avec plaisir, des intelligences, du discernement, et aussi de la bonne grosse merde.
Mais....Attention, vous faites le boulot de la modération les gars...
off :wink:


Et là je dis AMEN (et c'est pas tous les jours …)

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités