C'est quoi ce machin?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar 974-ACP » 09 Jan 2013 22:45

:bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar aquinatis » 10 Jan 2013 00:56

Moins original. DeQuincey, c'est quoi qui a craqué dans les ventes? :-) le jour où ça se revend je prends.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Quincey » 10 Jan 2013 09:27

Je me suis rendu compte d'un détail mais pas dénué d'importance avec le Titan Boker. C'était le premier couteau à manche métal que j'avais mais finalement et même si c'est très joli sur l'écran, la prise en main est moins bonne qu'avec un matériau intermédiaire genre bois, corne, micarta … Quand je vais me sentir assez à l'aise je vais tenter d'adapter un manche plus disons … ergonomique sur le Boker Titan. Ça ne réglera pas le problème du jeu dans la lame ouverte mais au moins ça sera plus agréable à utiliser. Je ne crois pas que la prise en main du métal directement soit une bonne idée … mais c'est tout-à fait subjectif j'admets :roll:
Un simple exemple, pour quasiment le même prix j'ai acheté un Wenger qui est nettement plus fiable et polyvalent (bon peut-être plus moche aussi, c'est histoire de goût là).
Image
Même si je dois reconnaître que les deux ne sont pas destinés à être comparés et même si le Wenger a un manche dans un matériau pas top, ben il donne bien plus une impression de sécurité et de solidité. Étonnant non ?
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar stancaiman » 10 Jan 2013 20:27

il est vrai que le wenger ci dessus est particulièrement horrible :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Quincey » 10 Jan 2013 21:09

stancaiman a écrit:il est vrai que le wenger ci dessus est particulièrement horrible :o


En fait la forme du manche n'est pas très esthétique mais la prise en main est bonne. Cela dit, tu as raison, il est presque aussi moche qu'un Spyderco, c'est tout dire :mouarf: .
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Ghosthunter » 13 Jan 2013 22:12

Moi ça me fait penser à un rhinocéros, rien dans le crane, mais tout pour défoncer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar giom » 13 Jan 2013 23:31

les mecs qui mettent deux minutes a ouvrir l'enveloppe usps et a se pignoler devant leur boite m'ont toujours navré au plus haut point

sinon la barre a mine pliante serait pas trop mal sans le décrochement bizarre sur le dos de lame
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Lolo94 » 14 Jan 2013 10:38

Le plus beau c'est quand le gars fait semblant d'utiliser son gros couteau pour ouvrir l'enveloppe, qu'il entame avec difficulté avant de la déchirer à la main... Je ne saurais dire si c'est le couteau ou le cerveau qui n'est pas assez affuté.
:)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar giom » 14 Jan 2013 18:17

Lolo94 a écrit:Le plus beau c'est quand le gars fait semblant d'utiliser son gros couteau pour ouvrir l'enveloppe, qu'il entame avec difficulté avant de la déchirer à la main... Je ne saurais dire si c'est le couteau ou le cerveau qui n'est pas assez affuté.
:)


il entame a peine le plastique avec le truc ! quelle misère :honte:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Ghosthunter » 15 Jan 2013 20:59

Lolo94 a écrit:Le plus beau c'est quand le gars fait semblant d'utiliser son gros couteau pour ouvrir l'enveloppe, qu'il entame avec difficulté avant de la déchirer à la main... Je ne saurais dire si c'est le couteau ou le cerveau qui n'est pas assez affuté.
:)


A mon humble avis celui-ci tu lui réserve autre chose que l'ouverture d'une enveloppe, pour moi c'est le mixe couteau et pied de biche, ça coupe et ça fait levier et surtout ça craint rien. Il y a beaucoup de personnes qui ont un pliant + un prybar, là on a les deux. Yallah ! :spc:
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar aquinatis » 15 Jan 2013 21:09

Lol.. Bon honnêtement ça doit pas couper grand chose franchement, et faire levier avec un pliant là c'est le pivot qui pète. C'est un pur fantasme ce truc, point. Moi j'aime bien, mais ça doit être aussi utile dans la vie de tous les jours que... Disons un pied de biches. Pour petit nain cependant.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Ghosthunter » 15 Jan 2013 21:18

Ok avec toi ça doit pas couper grand chose, à nous de faire en sorte, le levier, ça doit péter par rapport à un pied de biche, mais c'est pas ce que l'on demande à un prybar, c'est un pur fantasme, il a de la gueule, il est épais, plein de testostérones et voilà. Oui il doit être utile dans la vie de tout les jours, trop épais pour une enveloppe, assez épais pour une caisse en bois et voilà. Par contre le prix est au delà d'un pied de biche, mais un pied de biche dans un EDC, ça dépasse lol !
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Re: C'est quoi ce machin?

Messagepar Ghosthunter » 15 Jan 2013 21:23

christophe a écrit:c'est particulier… perso, je suis pas fan, trop massif a mon gout, mais y parait que c'est bien foutu…

Image
Image
Image
Image
Image

photo de SNAFU sur jerzeedevil


En fait rien à voir avec le post de Aqui, on les trouves à + ou - 100 € sur la baie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités